Code P2502 Tension du circuit électrique
Code P2502 Tension du circuit électrique
Bonjour
Sur mon 2.0 115cv de 2009 vient de s'allumer en orange permanent le symbole de problème moteur.
A la valise, le code P2502-66 est identifié mais ne peut être effacé.
ici une méthode pour tenter de trouver son origine, si jamais ça peut aider.
Sur mon 2.0 115cv de 2009 vient de s'allumer en orange permanent le symbole de problème moteur.
A la valise, le code P2502-66 est identifié mais ne peut être effacé.
ici une méthode pour tenter de trouver son origine, si jamais ça peut aider.
- cdf41
- Traficaménageur
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- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Bonjour,
Merci pour l'info
Donc en gros c'est un problème de batterie ou de charge, on est d'accord
Merci pour l'info
Donc en gros c'est un problème de batterie ou de charge, on est d'accord
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Bonjour,
Les situations de batterie un peu faible provoquent des désordres passagers sur tous les calculateurs et déclenchent des codes défaut variés. C'est le problème avec les alternateurs dits "intelligents" qui ne rechargent pas à bloc les batteries.
Il est bien possible que dans ton cas ce soit ça.
Les situations de batterie un peu faible provoquent des désordres passagers sur tous les calculateurs et déclenchent des codes défaut variés. C'est le problème avec les alternateurs dits "intelligents" qui ne rechargent pas à bloc les batteries.
Il est bien possible que dans ton cas ce soit ça.
Oui..MecaTraf a écrit :Bonjour,
Les situations de batterie un peu faible provoquent des désordres passagers sur tous les calculateurs et déclenchent des codes défaut variés. .
un pc sans voltage ça devient cocasse...idem pour ECU andd co
un voltlmetre et une procédure de contrôle et basta
un producteur
un regulateur
un stockeur..
faut fouiller et peut etre deja resserer les masses
valaaa
ça passera pas..c'est sur
Alors je me suis penché à moitié seulement sur la bête car la météo médiocre n'aide pas à vérifier la tresse de masse.
Quand je teste la batterie sans contact, j'ai 12.5v.
Et en tirant sur le démarreur elle descend à 10.4V.
Ensuite moteur tournant j'ai 14.4V, et quelque source de consommation que je branche je ne descends pas en dessous de 14.2 V le temps que la régulation s'effectue.
J'en exclue donc batterie et alternateur. J'ai bon ?
Quand je teste la batterie sans contact, j'ai 12.5v.
Et en tirant sur le démarreur elle descend à 10.4V.
Ensuite moteur tournant j'ai 14.4V, et quelque source de consommation que je branche je ne descends pas en dessous de 14.2 V le temps que la régulation s'effectue.
J'en exclue donc batterie et alternateur. J'ai bon ?
- cdf41
- Traficaménageur
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C'est une bonne idée
Maintenant tous les organes sont "intelligents" et effectivement peuvent déclarer des pannes.
Il existe un outil chez les pros, que tu branche sur le circuit et qui analyse et te sort un ticket avec la panne indiquée, exemple la batterie alors qu'elle paraît encore en état, surtout sur les start&stop
Maintenant tous les organes sont "intelligents" et effectivement peuvent déclarer des pannes.
Il existe un outil chez les pros, que tu branche sur le circuit et qui analyse et te sort un ticket avec la panne indiquée, exemple la batterie alors qu'elle paraît encore en état, surtout sur les start&stop
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Merci à tous deux.
J'avais commandé une batterie Yuasa la semaine dernière.(Au passage, il a fallu un peu chercher pour retrouver une 85Ah avec 760A minimum, qui n'était pas proposée pour mon immatriculation par les sites de vente en ligne; surtout qu'elles étaient plus hautes de 2cm et risquaient de toucher le capot ou ne pas permettre de brancher correctement les câbles faute de longueur )
Je vais commencer par là. Et me glisser sous le Vivaro quand il fera beau jeudi.
J'avais commandé une batterie Yuasa la semaine dernière.(Au passage, il a fallu un peu chercher pour retrouver une 85Ah avec 760A minimum, qui n'était pas proposée pour mon immatriculation par les sites de vente en ligne; surtout qu'elles étaient plus hautes de 2cm et risquaient de toucher le capot ou ne pas permettre de brancher correctement les câbles faute de longueur )
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- cdf41
- Traficaménageur
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Bonjour,taq a écrit :il a fallu un peu chercher pour retrouver une 85Ah avec 760A ...surtout qu'elles étaient plus hautes de 2cm et risquaient de toucher le capot
C'est hors sujet, mais j'ai eu la même recherche que toi dernièrement, sur mon Jumper j'ai souhaité augmenté la capa de ma batterie (moteur) et ai trouvé une VARTA H15 12V 105AH 950A, batterie conçue pour Start & Stop technologie AGM
si ça peut servir
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- ravely
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Essaies de laisser le testeur branché plus longtemps pour voir s'il y a des variations, il se peut que le régulateur de l'alternateur commence à flancher.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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