Code P2502 Tension du circuit électrique

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Code P2502 Tension du circuit électrique

Message par taq »

Bonjour
Sur mon 2.0 115cv de 2009 vient de s'allumer en orange permanent le symbole de problème moteur.
A la valise, le code P2502-66 est identifié mais ne peut être effacé.
ici une méthode pour tenter de trouver son origine, si jamais ça peut aider.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Merci pour l'info
Donc en gros c'est un problème de batterie ou de charge, on est d'accord
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

J'aimerais (façon de parler) que ce ne soit que ça.
Mais comme j'ai le défaut P0830-46 qui est apparu et que je n'arrive pas à effacer non plus, je crains un soucis plus sournois.
MecaTraf
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 03 nov. 21 18:35
Localisation : 74

Message par MecaTraf »

Bonjour,

Les situations de batterie un peu faible provoquent des désordres passagers sur tous les calculateurs et déclenchent des codes défaut variés. C'est le problème avec les alternateurs dits "intelligents" qui ne rechargent pas à bloc les batteries.
Il est bien possible que dans ton cas ce soit ça.
fld78
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : lun. 17 févr. 20 21:52
Localisation : 78

Message par fld78 »

MecaTraf a écrit :Bonjour,

Les situations de batterie un peu faible provoquent des désordres passagers sur tous les calculateurs et déclenchent des codes défaut variés. .
Oui..

un pc sans voltage ça devient cocasse...idem pour ECU andd co

un voltlmetre et une procédure de contrôle et basta
un producteur
un regulateur
un stockeur..

faut fouiller et peut etre deja resserer les masses

valaaa
ça passera pas..c'est sur
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Ok ok, je vais la vérifier ma tresse de masse :)
Merci à tous deux.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Alors je me suis penché à moitié seulement sur la bête car la météo médiocre n'aide pas à vérifier la tresse de masse.
Quand je teste la batterie sans contact, j'ai 12.5v.
Et en tirant sur le démarreur elle descend à 10.4V.
Ensuite moteur tournant j'ai 14.4V, et quelque source de consommation que je branche je ne descends pas en dessous de 14.2 V le temps que la régulation s'effectue.
J'en exclue donc batterie et alternateur. J'ai bon ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Il serait judicieux d'essayer avec une autre batterie histoire d'éliminer à coup sûr cette possibilité.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

C'est une bonne idée
Maintenant tous les organes sont "intelligents" et effectivement peuvent déclarer des pannes.
Il existe un outil chez les pros, que tu branche sur le circuit et qui analyse et te sort un ticket avec la panne indiquée, exemple la batterie alors qu'elle paraît encore en état, surtout sur les start&stop
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Merci à tous deux.
J'avais commandé une batterie Yuasa la semaine dernière.(Au passage, il a fallu un peu chercher pour retrouver une 85Ah avec 760A minimum, qui n'était pas proposée pour mon immatriculation par les sites de vente en ligne; surtout qu'elles étaient plus hautes de 2cm et risquaient de toucher le capot ou ne pas permettre de brancher correctement les câbles faute de longueur )
Je vais commencer par là. Et me glisser sous le Vivaro quand il fera beau jeudi.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

taq a écrit :il a fallu un peu chercher pour retrouver une 85Ah avec 760A ...surtout qu'elles étaient plus hautes de 2cm et risquaient de toucher le capot
Bonjour,
C'est hors sujet, mais j'ai eu la même recherche que toi dernièrement, sur mon Jumper j'ai souhaité augmenté la capa de ma batterie (moteur) et ai trouvé une VARTA H15 12V 105AH 950A, batterie conçue pour Start & Stop technologie AGM

:bof: si ça peut servir
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Image
Image
Bonjour.
Le seul changement ci-dessus car ma valise de marque française n'arrive toujours pas à effacer le témoin de maintenance ni les 2 défauts ("12h sans ....).
En tout cas déjà une piste écartée.
Bon réveillon !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Essaies de laisser le testeur branché plus longtemps pour voir s'il y a des variations, il se peut que le régulateur de l'alternateur commence à flancher.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
MecaTraf
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 03 nov. 21 18:35
Localisation : 74

Message par MecaTraf »

Bonjour,

Il te faudrait une console CAN CLIP pour connaître les vrais codes Renault et les effacer.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Ok je vais essayer ça.
Merci à tous deux.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »