Votre avis sur les panneau solaires et régulateur Courtois E

Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Le soucis c'est pas le lieu de fabrication on sait qu'ils viennent presque tous de Chine mais c'est le lieu de vente c'est quand même plus facile d'avoir a faire à un revendeur en France qu'à l'étranger quand il faut avoir gain de cause pour la garantie
Pour info le 100w souple sur ton site est plus cher que chez H2R
Quand aux panneaux souple on ne monte plus que ca sur les voiliers hauturiers et pourtant les conditions en mer ne sont pas des meilleurs
J'ai deux souples haut rendement 100w chacun sur le toit du fourgon c'était le seul moyen pour rester sous les 2 mètres il sont vendus pour les bateaux on est sensés pouvoir marcher dessus je ne l'ai jamais fait mais je charge mon canoé dessus sans soucis
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Pourtant les souples sont moins fiables que les rigides, cela se constate. Après il doit y avoir plusieurs qualités de fabrication....
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Après beaucoup de lectures sur les PS, il y a plus d'ennuis sur les PS souples que sur les rigides ... :cry:
C'était la statistiglutch ... :wink:
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Oui c'est vrai car les souples offrent plus de possibilité pour la pose et les soucis viennent essentiellement de mauvais choix de solutions il y aussi beaucoup de mauvaises manutention et les vibrations ont fini de détériorer un panneau fragilisé
Un panneau de 200w en souple est difficile a manipuler seul surtout quand il y a un peu d'air et n'est pas prevu pour former un U ce qui arrive facilement j'ai vu des types sur le ponton porter des panneaux par le milieu il ne faut pas s'etonner de les voir se plaindre ensuite
C'est sur que quand on a pas de contrainte de hauteur autant mettre des rigides
Mais quand on veut rester sous les 2m sur un T3 on a pas le choix et bien posé ça ne bronche pas
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Bof, camping car ou caravane, on est très rarement en dessous des 2m fatidiques...
Et rester sous les 2m, c'est pourquoi faire ? Juste pour rester en classe 1 sur autoroute ?
Suffit de les éviter. On a un très beau réseau secondaire et quitte à partir en vadrouille, c'est aussi pour admirer le paysage et prendre son temps. :hum:
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Sous les 2m, ça rend quand même plus d'accès.
Mais aussi en longueur, mais bon, un L1 H4, ça n'existe pas ... :wink:
Aujourd'hui, je pense que sous 2m, on passe plus facilement partout...
(et pas toujours, je vois des parkings avec 1.90m en bord de mer)
Les PS souples, si on peut éviter, on évite.
Si "vraiment" ça ne passe pas, pourquoi pas ... :idea:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Enfin pour beaucoup les souples sont quand même assez rigide puisque qu'ils sont généralement montés sur des plaques alu ou autres.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

glutch2000 a écrit :Sous les 2m, ça rend quand même plus d'accès.
Mais aussi en longueur, mais bon, un L1 H4, ça n'existe pas ... :wink:
Aujourd'hui, je pense que sous 2m, on passe plus facilement partout...
(et pas toujours, je vois des parkings avec 1.90m en bord de mer)
Les PS souples, si on peut éviter, on évite.
Si "vraiment" ça ne passe pas, pourquoi pas ... :idea:
Oui, pour passer sous leur foutues barres de limitation de hauteur qui sont la plupart du temps illégales... Quand à la longueur, L1 H4 cela n'existe pas, mais H1L4, oui; quand à la longueur, cela gène moins que la largeur, tu peux me croire avec mes près de 14m de long sur la route et 2.30m de large pour 2.55m de haut. Cela passe pratiquement partout. :yes:
Modifié en dernier par Fremeda le jeu. 30 déc. 21 20:45, modifié 1 fois.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Fremeda a écrit :Bof, camping car ou caravane, on est très rarement en dessous des 2m fatidiques...
Et rester sous les 2m, c'est pourquoi faire ? Juste pour rester en classe 1 sur autoroute ?
Suffit de les éviter. On a un très beau réseau secondaire et quitte à partir en vadrouille, c'est aussi pour admirer le paysage et prendre son temps. :hum:
Non c'est mon unique véhicule a part la moto je m'en sers d'utilitaire la semaine et quand j'interviens sur Marseille c'est pas la peine d'espérer se garer en dehors des parkings sous terrain si certains ont les revenus suffusant pour avoir un fourgon aménagé qui ne sers qu'à ça ce n'est pas mon cas

Pour info je ne prend jamais l'autoroute
Quand on ne sait pas on relis avant de publier svp
Chacun vois midi à sa porte mais la mienne ne depasse pas 2m
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Là, si c'est ton véhicule principal, c'est autre chose.

Avec quelle bécane tu roules ? Moi aussi je suis motard, je roule sur un trail Yam 850 TDM. :yes:
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »