Vivaro 2 1.6 : injection à controler et antipollution....

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
ascq
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 déc. 21 11:47
Localisation : grenoble

Vivaro 2 1.6 : injection à controler et antipollution....

Message par ascq »

Bonjour à tous !
je viens d'acheter un vivaro de 2018 , 74000 kms.
A peine le trajet de retour à la casa effectué, plusieurs constats :
- bruit dans le train avant ; j'ai pensé aux biellettes de barre stabilisatrices mais elles sont ... neuves ! j'ai aussi vérifié les rotules, RAS. il reste les coupelles d'amortisseur à mon sens --> est-ce un problème connu sur ce type de fourgons ( trafic et talento y compris ? )

- d'abord un message ultra furtif : "injection à controler" qui fait sauter le régulateur. mais pas d'autres symptomes.

Je ne roule pas du tout avec durant une semaine de vacances.

- je redémarre ce matin et deux "nouvelles" choses :

1) un "nouveau" message : antipollution à contrôler ET un "bruit de casserole" dans le haut moteur niveau injection / couvre culasse.

Donc, j'ai parcouru le forum AVANT de poster mais je souhaite avoir un retour d'expérience supplémentaire de certains d'entre vous qui seraient passés par là pour confirmation ;-) et pour éviter les erreurs de diag chez le garagiste qui serait tenté de me fourguer 4 injecteurs neufs ;-)

je pensais donc à la durite de pression de turbo / débimètre ( durite coudée fissurée ? mais ou se trouve t-elle exactement sur le moteur SVP??? )

Et pour le bruit, si l'injection est mal calibrée ou si un injecteur est hs, ça peut causer un bruit métallique ?

Bon voilà ;-)

Merci de m'avoir lu et de vos retours d'expérience !

Bonne journée et bonne fin d'année !
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Tu dis que tu viens de l'acheter, il en pense quoi le vendeur ?

Steph.
ascq
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 déc. 21 11:47
Localisation : grenoble

Message par ascq »

Bonjour,
merci pour la réponse.
Il me dit de le déposer dans une garage, pas de soucis pour ça.
Mais je voudrais éviter les plans qui durent des plombes avec changement d'un injecteur, puis d'un autre, puis de la pompe ....etc avec tous les emmerdements que cela suppose ( immobilisation du véhicule, trajets ... ) pour se rendre compte à la fin qu'il aurait suffi de remplacer le capteur AIT2 par exemple ....
Pat64
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 27 juil. 20 21:13
Localisation : Hendaye

Message par Pat64 »

Ok ben dans ce cas tu refuses l'achat , tu es en droit pour vice caché et le vendeur te rends ton chèque !! c'est aussi simple que ça !!
Savoir rester humble chaque jour qui passe
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

oui personnellement j'annulerais la vente, ça craint ces problèmes dès l'achat, le vendeur essaie peut-être de se débarrasser d'un véhicule à problèmes
Trafic 3 EDC 150
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »