Bonjour à tous !
je viens d'acheter un vivaro de 2018 , 74000 kms.
A peine le trajet de retour à la casa effectué, plusieurs constats :
- bruit dans le train avant ; j'ai pensé aux biellettes de barre stabilisatrices mais elles sont ... neuves ! j'ai aussi vérifié les rotules, RAS. il reste les coupelles d'amortisseur à mon sens --> est-ce un problème connu sur ce type de fourgons ( trafic et talento y compris ? )
- d'abord un message ultra furtif : "injection à controler" qui fait sauter le régulateur. mais pas d'autres symptomes.
Je ne roule pas du tout avec durant une semaine de vacances.
- je redémarre ce matin et deux "nouvelles" choses :
1) un "nouveau" message : antipollution à contrôler ET un "bruit de casserole" dans le haut moteur niveau injection / couvre culasse.
Donc, j'ai parcouru le forum AVANT de poster mais je souhaite avoir un retour d'expérience supplémentaire de certains d'entre vous qui seraient passés par là pour confirmation et pour éviter les erreurs de diag chez le garagiste qui serait tenté de me fourguer 4 injecteurs neufs
je pensais donc à la durite de pression de turbo / débimètre ( durite coudée fissurée ? mais ou se trouve t-elle exactement sur le moteur SVP??? )
Et pour le bruit, si l'injection est mal calibrée ou si un injecteur est hs, ça peut causer un bruit métallique ?
Bon voilà
Merci de m'avoir lu et de vos retours d'expérience !
Bonne journée et bonne fin d'année !
Vivaro 2 1.6 : injection à controler et antipollution....
Bonjour,
merci pour la réponse.
Il me dit de le déposer dans une garage, pas de soucis pour ça.
Mais je voudrais éviter les plans qui durent des plombes avec changement d'un injecteur, puis d'un autre, puis de la pompe ....etc avec tous les emmerdements que cela suppose ( immobilisation du véhicule, trajets ... ) pour se rendre compte à la fin qu'il aurait suffi de remplacer le capteur AIT2 par exemple ....
merci pour la réponse.
Il me dit de le déposer dans une garage, pas de soucis pour ça.
Mais je voudrais éviter les plans qui durent des plombes avec changement d'un injecteur, puis d'un autre, puis de la pompe ....etc avec tous les emmerdements que cela suppose ( immobilisation du véhicule, trajets ... ) pour se rendre compte à la fin qu'il aurait suffi de remplacer le capteur AIT2 par exemple ....
- HubertdeTartas
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