achat L2h1

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Fred ZZC
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 avr. 16 7:50
Localisation : carrefour30/34/12

achat L2h1

Message par Fred ZZC »

Bonjour
Après un T5 je me dirige vers un achat d'un trafic3 L2H1.
J'ai envie d'y faire poser un toit relevable.
J'aurai quelques questions aux connaisseurs.
Quelle est la marque de toit relevable qui garantisse un hauteur inférieure à 2 mètres ?
Au quotidien est ce que le L2 apporte quelques désagréments d’utilisation à cause de sa longueur ?
merci
Fred
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Avec un toit "compas" la hauteur intérieure toit levé n'est pas constante.
Maximale coté ouverture du compas, réduite à rien coté axe du compas.

Il y a deux modes d'ouverture, AV ou AR. Il faut bien se poser la question de l'aménagement qu'on désire avant de choisir.
Dans les deux cas, la hauteur intérieure au plus haut dépasse largement les deux mètres.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Fred ZZC
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 avr. 16 7:50
Localisation : carrefour30/34/12

Message par Fred ZZC »

oups je me suis mal exprimé , c'est les deux mètres extérieur pour bien avoir le tarif 1 d'autoroute !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Je ne connais pas assez le Trafic 3 pour donner une réponse qui de plus varie selon la marque du toit...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Fred ZZC
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 avr. 16 7:50
Localisation : carrefour30/34/12

Message par Fred ZZC »

:yes:
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Bon moi j’ai un toit champignon JCB sur trafic 3 donné pour 2m 03. Je passe toujours en classe 1 sur autoroute.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
fraclo
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 11 sept. 13 15:38
Localisation : Clermont Ferrand

Message par fraclo »

Salut Fred,
un trafic 3 avec son toit levable fait un gros 2m.
2,03/2,04 hors charge, et assez rapidement autour de 2m avec 3 merdouilles dedans.
Sur mes collegues qui ont des toit (SCA et reimo), ils passent tous en classe 1, jamais de problemes.
Le miens, avant montage du toit (pas encore fait et pas sure de le faire), fait 1,97 à vide, entre 1,93/1,94 avec 2 passagers à l'arrieres sans bagages (j'ai des roues en 17"). Le toit le plus epais (reimo) fait un +7cm. Ces cotes la sont mesuré pilpoil par mois meme :D :lol:

Ensuite, perso je trouve que le L2 apporte 2 inconvénients
- un empattement trop long à mon gout de quasi 3,5m ce qui fait qu'on a le train arriere qui balaye un peu. Ca necessite de "prendre le gabarit" en main, c'est pas ultra automatique pour tout le monde.
- une longueur de 5,4m qui est toujours un peu grande par rapport aux places de parking qui font 5m au standard.

Sinon, les 40cm de plus à l'intérieur sont forcement un tres gros avantage (+15% de longueur utile au plancher).

En véhicule pur loisir, le L2 va super bien
En véhicule de tous les jours, j'aurais préféré un L1 (beaucoup moins nombreux à l'occase quand je cherchais.....Déja que c'est la galère à trouver.....), mais je fais tres bien avec mon L2.

Comromis...compromis....
Fred ZZC
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 avr. 16 7:50
Localisation : carrefour30/34/12

Message par Fred ZZC »

:yes: merci pour ces retours.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en sachant que le Trafic 3 L1 fait 15cm de + à l'intérieur (il me semble) qu'un Trafic 2 L1
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Fred ZZC
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 avr. 16 7:50
Localisation : carrefour30/34/12

Message par Fred ZZC »

Sinon dans le trafic 3 coté motorisation d'occasion je veux rester sous la barre des 100 000 kms.
Pouvez vous m'expliquer un peu les différents moteurs, j'ai du mal à me retrouver entre les 125 Cv biturbo 110 ch 145 ch 120ch ! Ils sont tous à chaîne de distribution ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tous les trafics ont un moteur type M9R à chaine . La cylindrée varie selon les années : avant 2014 ( trafic 2) 2,0 litre DCI , de 2014 à 2019 ( trafic 3) 1,6 litre DCI , après 2019 retour au 2,0 DCI .
Des infos ici sur le 1,6dci:
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=42840
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »