achat L2h1
-
- Traficampeur
- Messages : 11
- Enregistré le : lun. 25 avr. 16 7:50
- Localisation : carrefour30/34/12
achat L2h1
Bonjour
Après un T5 je me dirige vers un achat d'un trafic3 L2H1.
J'ai envie d'y faire poser un toit relevable.
J'aurai quelques questions aux connaisseurs.
Quelle est la marque de toit relevable qui garantisse un hauteur inférieure à 2 mètres ?
Au quotidien est ce que le L2 apporte quelques désagréments d’utilisation à cause de sa longueur ?
merci
Fred
Après un T5 je me dirige vers un achat d'un trafic3 L2H1.
J'ai envie d'y faire poser un toit relevable.
J'aurai quelques questions aux connaisseurs.
Quelle est la marque de toit relevable qui garantisse un hauteur inférieure à 2 mètres ?
Au quotidien est ce que le L2 apporte quelques désagréments d’utilisation à cause de sa longueur ?
merci
Fred
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Avec un toit "compas" la hauteur intérieure toit levé n'est pas constante.
Maximale coté ouverture du compas, réduite à rien coté axe du compas.
Il y a deux modes d'ouverture, AV ou AR. Il faut bien se poser la question de l'aménagement qu'on désire avant de choisir.
Dans les deux cas, la hauteur intérieure au plus haut dépasse largement les deux mètres.
Avec un toit "compas" la hauteur intérieure toit levé n'est pas constante.
Maximale coté ouverture du compas, réduite à rien coté axe du compas.
Il y a deux modes d'ouverture, AV ou AR. Il faut bien se poser la question de l'aménagement qu'on désire avant de choisir.
Dans les deux cas, la hauteur intérieure au plus haut dépasse largement les deux mètres.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Je ne connais pas assez le Trafic 3 pour donner une réponse qui de plus varie selon la marque du toit...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 132
- Enregistré le : mer. 11 sept. 13 15:38
- Localisation : Clermont Ferrand
Salut Fred,
un trafic 3 avec son toit levable fait un gros 2m.
2,03/2,04 hors charge, et assez rapidement autour de 2m avec 3 merdouilles dedans.
Sur mes collegues qui ont des toit (SCA et reimo), ils passent tous en classe 1, jamais de problemes.
Le miens, avant montage du toit (pas encore fait et pas sure de le faire), fait 1,97 à vide, entre 1,93/1,94 avec 2 passagers à l'arrieres sans bagages (j'ai des roues en 17"). Le toit le plus epais (reimo) fait un +7cm. Ces cotes la sont mesuré pilpoil par mois meme
Ensuite, perso je trouve que le L2 apporte 2 inconvénients
- un empattement trop long à mon gout de quasi 3,5m ce qui fait qu'on a le train arriere qui balaye un peu. Ca necessite de "prendre le gabarit" en main, c'est pas ultra automatique pour tout le monde.
- une longueur de 5,4m qui est toujours un peu grande par rapport aux places de parking qui font 5m au standard.
Sinon, les 40cm de plus à l'intérieur sont forcement un tres gros avantage (+15% de longueur utile au plancher).
En véhicule pur loisir, le L2 va super bien
En véhicule de tous les jours, j'aurais préféré un L1 (beaucoup moins nombreux à l'occase quand je cherchais.....Déja que c'est la galère à trouver.....), mais je fais tres bien avec mon L2.
Comromis...compromis....
un trafic 3 avec son toit levable fait un gros 2m.
2,03/2,04 hors charge, et assez rapidement autour de 2m avec 3 merdouilles dedans.
Sur mes collegues qui ont des toit (SCA et reimo), ils passent tous en classe 1, jamais de problemes.
Le miens, avant montage du toit (pas encore fait et pas sure de le faire), fait 1,97 à vide, entre 1,93/1,94 avec 2 passagers à l'arrieres sans bagages (j'ai des roues en 17"). Le toit le plus epais (reimo) fait un +7cm. Ces cotes la sont mesuré pilpoil par mois meme
Ensuite, perso je trouve que le L2 apporte 2 inconvénients
- un empattement trop long à mon gout de quasi 3,5m ce qui fait qu'on a le train arriere qui balaye un peu. Ca necessite de "prendre le gabarit" en main, c'est pas ultra automatique pour tout le monde.
- une longueur de 5,4m qui est toujours un peu grande par rapport aux places de parking qui font 5m au standard.
Sinon, les 40cm de plus à l'intérieur sont forcement un tres gros avantage (+15% de longueur utile au plancher).
En véhicule pur loisir, le L2 va super bien
En véhicule de tous les jours, j'aurais préféré un L1 (beaucoup moins nombreux à l'occase quand je cherchais.....Déja que c'est la galère à trouver.....), mais je fais tres bien avec mon L2.
Comromis...compromis....
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
en sachant que le Trafic 3 L1 fait 15cm de + à l'intérieur (il me semble) qu'un Trafic 2 L1
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Tous les trafics ont un moteur type M9R à chaine . La cylindrée varie selon les années : avant 2014 ( trafic 2) 2,0 litre DCI , de 2014 à 2019 ( trafic 3) 1,6 litre DCI , après 2019 retour au 2,0 DCI .
Des infos ici sur le 1,6dci:
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=42840
Des infos ici sur le 1,6dci:
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=42840