www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Retours Expériences MASTER 3
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master III
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ouha
Invité






MessagePosté le: Mar 16 Nov 21 19:27 Répondre en citant

Merci pour les précisions , je pense donc que je vais le faire faire l'entretien des 100 000 perso je touche pas ma bille en mécanique . Vidange boite j'ai jamais fait par exemple

Oncle fetide a écrit:
1-


2-

A 200.000kms c’est récurrent sur bon nombre de véhicules ( particuliers ou utilitaires) de remplacer le bi-masse.
Grosso modo compte 2000e en garage ( 800e de pièces/ 12 à 15h de boulot sur un master).



Ben écoute , moi j'ai jamais eu ce problème , ni sur les 4 utilitaires que j'ai eu , ni sur aucune bagnole ... Et je les emmène tous à bien plus de 200 000 km mes véhicules
Haut de page
Oncle fetide
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Déc 2020
Messages: 513
Localisation: 33/16
Véhicule: Trafic 2 dci100 l2h2

MessagePosté le: Mar 16 Nov 21 19:42 Répondre en citant

Si tu prends les Trafic par exemple ils n’en ont pas.

La conduite et les types de trajet font bcp sur la longitivité de cet organe, mais sur un gros pourcentage des diesels que j’ai acheté, ou entretenu il lâche assez rapidement.
L’exception faisant la règle, j’ai rentré 2 golf 5 il y a peu avec 285.000kms ( un 2.0 tdi et un 1.9 tdi) et les deux avaient l’embrayage volant moteur d’origine.

Par soucis économique il est convenu que dès que l’on intervient sur l’embrayage, le vm est remplacé ( comme on le ferait pour la pompe à eau avec la distribution).
Sur mon espace 4 l’embrayage a été fait a 260.000kms ( pieces cadeaux) mais pas le VM.
Il a maintenant 305.000 et ne montre pas de signe de fatigue.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cariatide
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 1884
Localisation: IDF
Véhicule: Master3 L1H2

MessagePosté le: Dim 26 Déc 21 13:51 Répondre en citant

Cariatide a écrit:
A 112 000 km mon Master à une fuite de liquide de frein.
Il parait que cela viens des pistons arrière et que c'est récurent sur ces véhicules.

Bon bin finalement il s'agissait de l'etrier qui avait un malaise et que c'est un peu moins récurant mais bien connu quand même.
1400 balles pour les deux étriers et les plaquettes :cry: ça pique.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master III Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com