temps de travail changement démarreur trafic II ?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tout les démarreurs sont assez chiant à sortir mais ça se fait quand même, il faut avoir de l'outillage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
264
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 01 oct. 20 9:57

Message par 264 »

Impossible pour mon mécano de le faire, un employé absent, surcharge de demandes à l'approche des fêtes, j'ai supplié et finalement il a accepté pour deux raisons :

- moteur Nissan = démarreur devant donc plus simple que les moteurs avec démarreur à l'arrière où il faut démonter le catalyseur et déboiter un cardan.

- :idea: j'ai proposé mon assistance :hum:

On a fait ça cet aprèm en 2H30. :mrgreen:

Ouf, ça marche ! :yes:

Et j'ai même eu le temps de ramener le démarreur défectueux.
(Consigné 42 Euros remboursés). :wink:
Trafic combi 9 places 2L 90CV 2007

Moyenne conso Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Cool, par contre j'avais pas cette notion de moteur Nissan -> démarreur à l'avant pourtant j'ai un Nissan et il me semble qu'il est derrière, mais faudra quand même que je retourne voir ça. :shock:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Oui moi aussi j'ai le M9r et le démarreur est à l'arrière, j'ai eu un doute, j'ai fouillé dans mes photos

La photo est le mauvaise qualité, mais on voit l'emplacement du démarreur vers l'arrière
Image
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
264
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 01 oct. 20 9:57

Message par 264 »

On peut gagner pas mal de temps (… ou éviter d’en perdre ! ) en notant soigneusement l'ordre de démontage de chaque élément de la face avant.

Par exemple desserrer sans les enlever les deux vis de chaque garde boue pour dégager l'habillage central situé juste en dessous des ailes.

Penser à percer les deux rivets dessous cet habillage ( 2 sur chaque côté) dans le plastique noir à ras de l'aile.

Pour pouvoir écarter le radiateur, ne défaire que le retour du bocal du vase d’expansion et mettre une ficelle ou un fils de fer pour le tenir en l’air afin d’avoir à éviter que ça vide le vase et être obligé de recompléter le niveau.

Le radiateur n'est pas vissé mais deux goupille dessous à enlever pour le déboîter de son logement et pouvoir l’écarter.

Si vous avez un évaporateur (clim) vous pouvez l’enlever en même temps que le bloc en plastique sur lequel il est fixé (pareil au remontage).


Pour ce qui est du capot on ne l'a pas enlevé mais sur le bord de l'aile côté passager il y a un cache ovale en plastique au bout de la gouttière vers le phare. Il suffit de l'enlever pour y mettre la béquille (après démontage du phare). Il ne faudra pas oublier au remonatge de mettre d'abord la traverse supérieure pour y remettre la béquille, puis remettre le plastique ovale et enfin le phare.
Trafic combi 9 places 2L 90CV 2007

Moyenne conso Image
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

Bonjour à tous,

Ne voulant pas polluer le forum pour juste une question, je m'insère discretos dans cette discussion :D

J'ai mon démarreur qui est entrain de me lâcher sur mon trafic 2 phase 2 2.5dci 150 (il est à 99% mort je dirai même).
Rester bloqué à la station service pendant 15 min que mr veuille bien actionner le moteur était assez sympa ...

J'ai eu quelques signes avant mais au 2ème tour de clef il est toujours reparti.

Ma question est : ou est ce fichu démarreur sur le 2.5dci ?
Il est devant le moteur ? A peut près au même niveau que l'alternateur mais à droite ?
Je vois tout et son contraire sur internet et pas de RTA dispo pour ce moteur ...

Merci d'avance :)

Ah et vous avez mis quoi comme marque en remplacement ?
Avatar du membre
264
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 01 oct. 20 9:57

Message par 264 »

Quelle que soit la marque il est garanti.
Trafic combi 9 places 2L 90CV 2007

Moyenne conso Image
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

264 a écrit :Quelle que soit la marque il est garanti.
Oui je sais bien :wink:
Mais y'a peut être des marques à recommander ?

Et sinon pour l'emplacement ? Il est bien devant :?:

Merci d'avance et joyeux noël à tous :)
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut


Image

Il a l’air au dessus du filtre à huile
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

Salut,

Merci pour ta réponse, démarreur commandé.
Y’a plus qu’à attendre et faire le montage.

EDIT : changement fait :yes:
Et je n'ai même plus de vibrations au démarrage, moi qui pensait que c'était les support moteur HS.

J'ai pris un démarreur de la marque BOLK on verra ce que ça donne à l'avenir.

Si vous avez besoin d'aide pour la même opération sur un 2.5 dci pas de soucis je suis dispo :wink:

Encore merci pour l'aide :yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »