compresseur de clim qui fait ouin ouin
compresseur de clim qui fait ouin ouin
Bonjour,
mon compresseur de clim est fatigué :
un bruit de ouin ouin depuis longtemps mais vu que je suis en Bretagne, la clim je m'en fous
Sauf que à la fin de l'été, un cling cling s'est ajouté
Et depuis la semaine dernière le ouin ouin a augmenté
J'avais fait un devis chez un agent Renault : plus de 1000 euros, c'est pour ça que je m'étais dit que j'allais attendre
J'ai eu en octobre un autre devis à 800 euros
Mon voisin qui est bien meilleur mécano que moi me dit que c'est uniquement la poulie et le roulement du compresseur à changer
Qu'en pensez vous, est ce possible
Sinon, quelqu'un a-il déjà changé le compresseur (+courroie accessoires + huile compresseur)
Merci de vos réponses
Précision, c'est un 2L 115cv
mon compresseur de clim est fatigué :
un bruit de ouin ouin depuis longtemps mais vu que je suis en Bretagne, la clim je m'en fous
Sauf que à la fin de l'été, un cling cling s'est ajouté
Et depuis la semaine dernière le ouin ouin a augmenté
J'avais fait un devis chez un agent Renault : plus de 1000 euros, c'est pour ça que je m'étais dit que j'allais attendre
J'ai eu en octobre un autre devis à 800 euros
Mon voisin qui est bien meilleur mécano que moi me dit que c'est uniquement la poulie et le roulement du compresseur à changer
Qu'en pensez vous, est ce possible
Sinon, quelqu'un a-il déjà changé le compresseur (+courroie accessoires + huile compresseur)
Merci de vos réponses
Précision, c'est un 2L 115cv
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
ça ne vaut pas le coup de changer que la poulie et le roulement, un compresseur de clim pour un traf c'est entre 150 et 200 balles et après c'est du plug-in.
J'avais fait un tuto sur un changement de compresseu de clim sur un mériva et c'est pareil sur quasiment toutes les voitures viewtopic.php?t=44313
J'avais fait un tuto sur un changement de compresseu de clim sur un mériva et c'est pareil sur quasiment toutes les voitures viewtopic.php?t=44313
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficoteur
- Messages : 36
- Enregistré le : mer. 28 oct. 20 17:36
- Localisation : charentes maritime
Salut
Si ton compresseur fait du bruit il doit très certainement être vide en gaz et par conséquent avoir perdu son huile !!
Rien de compliqué mais il faut être un minimum outillé pour la manipulation du gaz .
N oublie pas que les compresseur sont livrés vide d huile .
Il est plus que recommandé de remplacer le filtre desydrateur
et de nettoyer le gicleur / détendeur qui est situer a l intérieur du gros écrou contre la cloison de l amortisseur
Si ton compresseur fait du bruit il doit très certainement être vide en gaz et par conséquent avoir perdu son huile !!
Rien de compliqué mais il faut être un minimum outillé pour la manipulation du gaz .
N oublie pas que les compresseur sont livrés vide d huile .
Il est plus que recommandé de remplacer le filtre desydrateur
et de nettoyer le gicleur / détendeur qui est situer a l intérieur du gros écrou contre la cloison de l amortisseur
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Le compresseur est assez visible par dessous, regardes si tu peux pas choper une référence.eon a écrit :ça te propose 50 ref différentes
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Merci pour vos réponses,
Kriss, ce n'est pas un pb de gaz, la clim fonctionne bien,
c'est bien la poulie/roulement
On démonte cet après midi avec mon voisin, je vous tiendrai au courant
Bon ça s'est pas très bien passé :
pas moyen d'avoir la vis centrale coté embrayage
Courroie enlevée, la poulie avait du mal à tourner
un coup de WD40, elle tournait beaucoup mieux
mais effectivement elle a un jeu
Donc je vais être obligé de changer le compresseur.
PB supplémentaire : clim en route, fumée provenant du ventilo, il doit être bloqué
Un dimanche de merde en quelque sorte
Kriss, ce n'est pas un pb de gaz, la clim fonctionne bien,
c'est bien la poulie/roulement
On démonte cet après midi avec mon voisin, je vous tiendrai au courant
Bon ça s'est pas très bien passé :
pas moyen d'avoir la vis centrale coté embrayage
Courroie enlevée, la poulie avait du mal à tourner
un coup de WD40, elle tournait beaucoup mieux
mais effectivement elle a un jeu
Donc je vais être obligé de changer le compresseur.
PB supplémentaire : clim en route, fumée provenant du ventilo, il doit être bloqué
Un dimanche de merde en quelque sorte
-
- Traficoteur
- Messages : 36
- Enregistré le : mer. 28 oct. 20 17:36
- Localisation : charentes maritime
ah ok : c'était ça le ouin ouin
c est la poulie debrayable
il faudrait essayer de la maintenir avec une clef a ergot ( comme les clef pour changer les disque de disqueuse metal) pour éviter la rotation et pouvoir deviser l écrou centrale .
au pire si ça ce passe pas bien découpé la poulie a la disqueuse pour pouvoir deviser l écrou
car changer le compresseur t oblige a toucher le circuit frigo qui a priori fonctionne bien
courage a toi
c est la poulie debrayable
il faudrait essayer de la maintenir avec une clef a ergot ( comme les clef pour changer les disque de disqueuse metal) pour éviter la rotation et pouvoir deviser l écrou centrale .
au pire si ça ce passe pas bien découpé la poulie a la disqueuse pour pouvoir deviser l écrou
car changer le compresseur t oblige a toucher le circuit frigo qui a priori fonctionne bien
courage a toi
on a découpé dans une tôle un V pour bloquer la rotation de l'embrayage magnétique mais la vis n'est jamais venue
Au final j'ai décidé d'abandonner car si on allait plus loin, en découpant la poulie, et qu'au final ça ne marche pas, plus moyen de se déplacer pour aller vider le gaz du compresseur
Donc RDV pris ce matin chez un pro, 800 euros et en plus changement du motoventilateur, en occasion à 80 euros, total de 1000 euros, joyeux Noel
Merci de vos messages
Au final j'ai décidé d'abandonner car si on allait plus loin, en découpant la poulie, et qu'au final ça ne marche pas, plus moyen de se déplacer pour aller vider le gaz du compresseur
Donc RDV pris ce matin chez un pro, 800 euros et en plus changement du motoventilateur, en occasion à 80 euros, total de 1000 euros, joyeux Noel
Merci de vos messages
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est bien, mais c'est dommage, parce qu'au final c'est une opération assez simple. Démonter les poulies c'est comme pour les alternateurs c'est assez compliqué, il faut du matériel spécifique et ça vaut rarement le coup par rapport à un changement complet de l'équipement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan