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tranformé son trafic essence a l'ethanol e85
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seb-anti-t
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Sep 2008
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MessagePosté le: Mer 30 Juil 14 9:55 Répondre en citant

:yes: :yes:
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alain48
Traficaménageur


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Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mer 30 Juil 14 13:50 Répondre en citant

idem que les deux réponses précédentes. Je le savais un peu, mais une piqure de rappel c'est bien, et tu as en plus développé des points que j'avais occulté.
merci! :yes:
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quentin01
Traficoteur


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Localisation: Belley
Véhicule: trafic eriba 1.6

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 14 16:46 Répondre en citant

Très intéressant cette discussion !
Néanmoins, je me pose une question. Comment cela se fait-il que ce carburant n'abime rien d'autre que des durites et autres joints, alors que je lis régulièrement sur le net qu'il vaut mieux rouler au sp98 plutôt qu'au sp95 car ce dernier contient 7% d'éthanol très corrosif ?
Ai-je raté quelque chose en route, ou suis-je juste totalement débile ? (Si j'écoute ma copine, ca pencherait pour la seconde solution Razz)
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dada et dom
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 1685
Localisation: 04, dans les montagnes...
Véhicule: t1100 D + 500 000

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 14 12:41 Répondre en citant

tu n'as rien raté.
Ca bouffe soupapes et segments.
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Khangi
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Aoû 2018
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Localisation: Nomade
Véhicule: Scudo

MessagePosté le: Dim 16 Sep 18 10:29 Répondre en citant

Les boîtier bio éthanol c'est cool, encore faut il un bon
Mon copain en à monter plusieurs avant de trouver LE boîtier. Il à juste à faire le réglage une fois monter et c'est parfait.
Penser juste à changer le filtre à essence au bout de 1000km car le bio éthanol va décrasser le moteur.
Dommage que je ne puisse pas le mettre sur mon c25....enfin si mais il faut une machine spécial qui ne se fait plus :( lol
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Meta
Traficaménageur


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Véhicule: Trafic 1ph3 L2H2

MessagePosté le: Dim 16 Sep 18 11:57 Répondre en citant

Juste pour info, le fait que ça bouffe les soupapes et segments, c'est vrai, mais uniquement pour les moteurs qui supportent déjà pas le SP95.

Du coup si je prends l'exemple de ma ford escort de 88 (oui, mon traf est un diesel, j'ai pris la meilleure affaire à ce moment là, j'ai pas choisis par la motorisation), le moteur a été revisité en milieu 88 pour supporter correctement le SP95 (et ma caisse est de novembre 88, donc a eu cette modif), et en quasi 25 000km à 100% E85, avec pas mal de petits trajets en ville (j'ai 5km de ville pour aller au boulot), aucun problème. Le carbu Weber double corps se porte bien, et ma seule modif a été de faire une cale pour que le starter se remette dans la position d'enrichissement optimale.

Bref, on peut croire ce qu'on veut, mais personnellement ça se passe très bien. Il faut aussi savoir que l'ethanol dans les moteurs, ça fait longtemps que ça existe. Déjà la Ford T était dispo en version essence et en version ethanol (de mémoire ça doit être juste la taille des gicleurs de carbu qui sont différentes), et après il y a eu pas mal d'utilisation de l'ethanol dans le carburant. Si on regarde au Brésil, les anciennes caisses sont pas si modifiées que ça :bof:
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Jajoturbo
Traficoteur


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MessagePosté le: Sam 11 Déc 21 18:53 Répondre en citant

Merci pour ce post, je pense tester tout ça en début d'année :yes:
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vanden
Traficaménageur


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Messages: 2322
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MessagePosté le: Sam 11 Déc 21 22:19 Répondre en citant

Ouais, enfin, que je sache, rouler à l'éthanol nécessite de passer par la case homologation et changement de la CG
Comme le GPL .... et le VASP 😂
Ben non, je sais, c'est pénible, on ne peux plus faire comme on veut.
C'est triste.
Tiens, je viens de lire que la gendarmerie du Mans a choppé un gars qui a transformé sa berline 605 en cabriolet.
C'est pas juste, c'est beau un cabriolet, surtout que lui il avait mis du scotch sur les parties qui se barraient toutes seules comme quoi il a été prudent 👍
J'ai connu un gars qui mettait du mazout domestique dans sa vieille Pijot diésel
Ça marche aussi 😂
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Roule ma poule
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Jajoturbo
Traficoteur


Inscrit le: 22 Aoû 2021
Messages: 32
Localisation: 91
Véhicule: Traf1 '96 2.2 i

MessagePosté le: Dim 12 Déc 21 18:35 Répondre en citant

Oui c'est vrai, je sais qu'on a rien le droit de faire !
Même un pare-soleil sur le pare-brise, c'est compliqué !

Pour ma part, j'ai roulé pas mal de temps avec des voitures modifées dont la dernière "légèrement" modifiée (passée en turbo et puissance x 3 :P ) donc juste un changement de carburant, je veux pas l'encourager mais euh, ça me dérange pas plus que ca :mrgreen:

Je ne compte pas passer le Traf en cabrio, ça devrait être un peu plus discret :lol:
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ravely
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MessagePosté le: Dim 12 Déc 21 20:08 Répondre en citant

vanden a écrit:
rouler à l'éthanol nécessite de passer par la case homologation


Non je pense pas tu peux très bien rouler à l'éthanol sans faire d'homologation sans kit bien sûr, mais tu n'auras pas les avantages fiscaux qui vont avec.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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vanden
Traficaménageur


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Messages: 2322
Localisation: 33650 Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Dim 12 Déc 21 21:29 Répondre en citant

ravely a écrit:

Non je pense pas tu peux très bien rouler à l'éthanol sans faire d'homologation sans kit bien sûr, mais tu n'auras pas les avantages fiscaux qui vont avec.


Moi je dis ça, c'est juste pour mettre en garde un lecteur non averti.
Après, si tu ne fais aucune modification du véhicule et que juste tu mets du e85 dedans, y'en a qui on essayé et ça marche, y'en a ça marche pas.
C'est vous qui voyez.
Quant à l'avantage fiscal, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'on ne l'a pas puisque cet avantage est principalement le prix du litre non ?
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Alban42800
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 12 Déc 21 22:31 Répondre en citant

En fait tu peux mettre de l'éthanol et voir si ça marche sans rien changer. En y allant progressivement 20% puis de + en +.
Le truc c'est que si ta consommation n'augmente pas, cela veut dire que le calculateur ne modifie pas la richesse. Donc tu roules trop pauvre.
Rouler trop pauvre c'est : 1/ meilleures performances 2/ consommation plus faible 3/ Risque de casse moteur.

Après si tu dois juste changer le réglage d'une vis de richesse pour que ça marche, ben ce n'est pas une modification du véhicule, ça peut arriver tout seul avec le temps. :mrgreen:
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ravely
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Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 13 Déc 21 8:09 Répondre en citant

vanden a écrit:
cet avantage est principalement le prix du litre non ?


Non il y a en a d'autres, vignette crit'air, prix carte grise, certains assurances aussi faisaient des avantages tarifaires, mais il faut impérativement un boitier; une reprog à priori plus efficace ne fonctionne pas, après plus la voiture est grosse plus c'est intéressant.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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