Faible rendement sur frigo à absorbtion

Répondre
scince
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : sam. 12 mai 07 10:43

Faible rendement sur frigo à absorbtion

Message par scince »

Voila je vient d'installer mon frigo dans le scudo, et je m'aperçois que j'ai un rendement pas terrible du tout vis à vis des essais assez concluant que j'avais réalisé le frigo posé dans l'atelier à l'air libre, j'en déduis que la ventilation ne dois pas être top top, pourtant j'ai bien mis deux grilles peut être ne sont elles pas assez grandes ? j'ai aussi mis un ventilo
Image

J'ai vu dans ce sujet que zqren avait retourner son frigo quelque temps histoire de refaire le mélange eau+amoniac. Un copain qui travaille dans le monde de la caravane raconte souvent que son patron pour réparer les frigo trimixe les fait descendre des escaliers un peu comme un skieur débutant descend une piste noir (c'est très imagé)

Est ce que cette solution pourrais redonner un coup de fouet à mon vieux SADEC ???

vite je part dans une semaine !!!! :mrgreen:
scince
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : sam. 12 mai 07 10:43

Message par scince »

ce post it dont je n'avais jamais fait attention lors de mes recherches à répondu à quelques une de mes interogations
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

La taille des grilles est une chose mais la taille du passage d'air en est une autre....
Ce style de grille de chez castou ne donne pas un grand débit d'air.... :non:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

effectivement ta ventilation m'as l'air un peut limite...

dejas il faut savoir si c'est un pb venant du frigo lui meme ou bien de la ventilation.

normalement un frigo fonctionnant a 100% doit faire du givre dans le bac a glacon mais egallement sur le second radiateur a l'exterieur du bac.
si c'etais le cas lors de tes tests c'est que ca viens bien de la ventilation.

sur ta photo je vois que tu ne dispose pas de "ventouse coupe vent" pour le fonctionnement au gaz...
ton pb viens surrement de la :bof:
elle est indispenssable pour un fonctionnement correct et une bonne evacuation des gaz brulés.

de plus je trouve ton aeration basse un peu haute...
l'ideal pour l'aeration basse est de la faire directement au plancher en face du bruleur.
scince
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : sam. 12 mai 07 10:43

Message par scince »

Les aérations ont été posées comme ont à peu, à cause de ces foutus renfort, moi c'est celle du haut que je trouve trop basse, vour la ventouse elle n'est pas sur la photo mais elle à été posé depuis
Image


Est ce que le manque d'air dont tu parle peu modifier la couleur de la flamme
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Un manque d'air frais va provoquer un manque d'oxygene (ca c'est sur) qui va provoquer une combustion incomplète. Ca se traduit il me semble, par une flamme jaune, qui fume noir, avec rapidement des dépot de noir de fumé. En fait ca fait un peu comme une flamme de bougie..
--
Jean
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »