Phare antibrouillard ou commodo ? - Trafic 3 - 2019

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Raz
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 nov. 21 16:24
Localisation : Belgique

Phare antibrouillard ou commodo ? - Trafic 3 - 2019

Message par Raz »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un trafic 3 de 2019 d'occasion (173000km tout de même mais état impecable).
En roulant je remarque un problème avec mes grands phares tout d'abord :
- impossible d'allumer/éteindre les grands phares. Après m'être arreté, éteint et rallumé le moteur tout fonctionne à nouveau et depuis (ca fait 1 semaine) tout fonctionne bien

Ensuite, j'ai voulu tester les antibrouillards. Là, même histoire, ca s'allume un coup, puis le voyant se coupe puis, finalement, rien du tout ne fonctionne.

Ma question : commodo ou phare ?
Je pencherais pour le commodo, ayant un dacia logan MCV, j'ai déja dû remplacer le commodo des phares/klaxon (commodo gauche) car apparement c'est une maladie bien connue sur ces commodo (utilisé sur de nombreuses dacia et renault). En serait'il de même pour les commodo de trafic, à remplacer tous les 2 ans ?
Si c'est bien le commodo, peut-on le remplacer séparement du reste ? Car je vois des kits à + de 100€ reprenant tout le mécanisme des 2 commodos, j'aimerais trouver juste le commodo gauche pour une vingtaine d'euros (comme sur ma logan) est-ce possible ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Chaque commodo est indépendant.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
sylvain_L
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 19 sept. 19 21:23
Localisation : 28/78/64

Message par sylvain_L »

Raz a écrit : - impossible d'allumer/éteindre les grands phares. Après m'être arreté, éteint et rallumé le moteur tout fonctionne à nouveau et depuis (ca fait 1 semaine) tout fonctionne bien
C'est exactement ce qui se passe quand ton comodo est HS.

Sachant que c'est un pb connu, tu peux tenter une prise en charge partielle par Renault. Mais faut que ton concessionnaire y croit... :lol:
Trafic 3 Ph1' 2ltr
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »