Ducato, 2013, L4H2, 2 places, voyage 1 ou 2 ans

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Cat' a écrit :Ah ben nickel, félicitations !

Le contrôleur a fait lui-même le contrôle d'étanchéité ou tu as dû le faire faire par quelqu'un avant ? Chez Veritas ça dépend visiblement des centres, s'ils ont la machine ou non... (Dans le 67 ils l'ont pas, dans le 42 oui, si ça peut servir.)

Pour la bouteille de GPL, reste à savoir si c'est pareil partout avec Qualigaz. Tu as fait le contrôle dans le 49 ?

Merci !
J'ai fait le controle dans le 44, a Nozay. Il a tester l'étaincheité lui même avec une bombe de detection de fuite.
Nicolas17
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
Localisation : Charente Maritime

Message par Nicolas17 »

Salut Scinor,

Bon je vois que ça avance ton aménagement !

D'ailleurs si tu peux nous mettre quelques photos , ce serait cool

Bon moi, ça y est , j'ai récupéré mon Ducato L4H2 , et là je commence par la paperasse, : normes AFNOR et barré rouge...
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Aller petit update des derniers mois !

Septembre

Réalisation des finitions avec des cornières aluminium pour le seuil de porte et de l'estrade
Image


Fabrication d'un bac a douche en bois, revêtit de liège pour faire un effet"amortie" sous la bac a douche
Image


Installation du bac a douche !

Image


Réalisation des circuits d'eau avec du tuyau cristal armé alimentaire. Ca a été vraiment compliqué d'obtenir l'étanchéité, on a souvent eu des fuites, des colliers qui petaient lors du serrage... On a finalement viré les joitns caoutchouc et on a réalisé pas mal de joints filasses, c'est beaucoup mieux !

Image


Octobre :

Installation de la lumière dans la soute, oui j'en avait marre de bosser avec un flash ahah.
Image


Image


Creation des portes de la colonne

Image


Installation du panneau de controle Dans l'ordre depuis le bas :
- Chauffage autoterm 2D
- BMW 712 BT + interrupteur Convertisseur 230
- Niveau cuive eau prore + Alimentation pompe
- Niveau cuve eau sale + Alimentation des jauges de niveau
- Commande Boiler B10
Image


Installation d'une antenne 4G, oui apres quelques road trip on c'est rendu compte qu'on ne captait que tres peu dans le camion en tole...
Modele : Poynting Puck 2
Image


Finalisation de l'installation electrique
Image


Petit capot de protection de l'electricité
Image

Novembre :


Pose de la grille d'aeration basse, de cales, et de la bouteille GPL
Image


Image


Tuning de la cuve d'eau sale : Ajout d'events, de 2 entrées d'eau, d'une jauge de niveau
Image

Installation des fixations de la cuve avec le kit "Lilie"
Image


Image



Installation d'une douchette a l'arriere du camion :)
Image



Création d'une rallonge de table, qui nécessitera peut être quelques renfort pour etre plus stable
Image




Image



Image

Réalisation des joints de la douche, mise en place de la barre de douche et du mitigeur

Image



Installation du chauffage Autoterm 2D, directement repris dans le reservoir gazole. J'ai ajouté une rallonge et un filtre sur l'admission d'air afin de l'éloigner de l'échappement.


Image


Image


Image


Image


Decembre :

Installation d'un gouttière au dessus de la porte latérale

Image


Image

Début de l'aménagement de la soute avec des caisses plastiques de chez Castoche

Image


Fabrication d'un petit plateau sous levier

Image



Un petit coffre pour proteger le chauffage, oui ca manque d'une petite peinture encore :)
Image

Et voici quelques photos de l'ensemble a date !


Image


Image


Image


Image

Hésitez pas si vous avez des questions :)

Edit : j'ai toujours des photos de travers, malgré le fait que je visualise les photos dans windows ou paint je comprends toujours pas comment gérer ca ......
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est parce que windows (ou les téléphones portables) sait les retourner tout seul mais pas le forum. Il suffit d'ouvrir paint par exemple, les retourner et les enregistrer ;)

Sympa ton aménagement. je me demandais pourquoi tu as autant de tuyaux pour l'eau ?
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Arf ok pour paint, je l ai pas remarque pourtant. J ai pas du ouvrir les bonnes.

Alors sur l'eau froide j ai 4 departs
- Évier+ filtre a eau
- douche
- douchette arrière
- chauffe eau

Sur l eau chaude 3 départs :
-evier
- douche
- douchette arrière

J ai des vannes sur chaques départs donc je sais couper de manière indépendante l'ensemble
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Salut,

Tes petites cales pour la bouteille de gaz m'intriguent. Elles font partie d'un kit avec les sangles ou tu les as fabriquées ? L'idée c'est de rehausser un peu la bouteille pour mettre l'aération en dessous ? Ou c'est juste pour la maintenir ?

Et aussi, as-tu mis quelque chose autour du tuyau de remplissage du gaz pour l'étanchéité, genre ça : https://www.shopevasion.fr/kit-etanchei ... 2x19151220 ?

Image

Merci, merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet je comprends mieux :yes:
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Salut,

Étant donné que j ai volontairement fait un coffre gaz assez compact, j ai du mettre la grille d aération sous la bouteille. Du coup j' ai décidé de rehausser la bouteille pour laisser un passage d air. J ai modélisé les cales et je les ais imprimé en 3d. Pareil pour les systèmes pour passer les sangles métal a l arrière.

J ai bien l espèce de soufflet que tu mentionnes entre la prise extérieure GPL et le caisson. J ai ajouté un joint silicone autour du soufflet pour assurer l étanchéité.

C est passé à Qualigaz avec cette configuration !

A plus
Nicolas17
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
Localisation : Charente Maritime

Message par Nicolas17 »

Salut Scinor,

Vraiment chouette ton camion, et aussi belle qualité de réalisation :yes:

J'ai deux questions :
D'abord ton installation WiFi : Je comprends que tu as mis une antenne, mais tu la relie à quoi ? Un truc qui amplifie dans le camion ?

Question 2 : Evacuations d'eau : J'ai l'impression que pour l'évier? tu est parti en 40 "comme a la maison" avec une bonde traditionnelle ?

Et pour la douche, tu as mis quoi comme bonde ?

Merci et A+
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Nicolas17 a écrit :Salut Scinor,

Vraiment chouette ton camion, et aussi belle qualité de réalisation :yes:

J'ai deux questions :
D'abord ton installation WiFi : Je comprends que tu as mis une antenne, mais tu la relie à quoi ? Un truc qui amplifie dans le camion ?

Question 2 : Evacuations d'eau : J'ai l'impression que pour l'évier? tu est parti en 40 "comme a la maison" avec une bonde traditionnelle ?

Et pour la douche, tu as mis quoi comme bonde ?

Merci et A+
Salut Nicolas,

L antenne 4G est relié à un routeur a l intérieur, celui ci fait notamment wifi. Je dois y ajouter une carte SIM pour que ça fonctionne.


La bonde de l évier est en effet traditionnelle yc le siphon. j ai ensuite mis un réducteur en plastique diam 40 vers 25 et j ai utilisé du tuyau annelé de 25mm pour aller jusqu a la cuve.

Pour la bonde de la douche tout est en 25mm.
C est la bonde la moins cher et basique sur H2R.
Grandao
Traficaménageur
Messages : 164
Enregistré le : mar. 24 août 21 18:50

Message par Grandao »

Salut Scinor
Je rêve d'avoir le même aménagement :lol: est ce que tu aurais une idée du budget de l'aménagement hors véhicule ?
En tout cas à ce prix là tu as trouvé une perle rare surtout si tu l'as trouvé à côté de chez toi !
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Salut et merci pour ton message.

Alors l aménagement j avais budgete 9000 mais je vais probablement être plus près des 12000, avec le matériel homologuable et les petites folies que j ai fait sur le matériel elec !

J essayerai de publier un petit topo sur le budget par catégorie, j ai suivi ça assez finement... Oui j' ai vu la dérive "en live" ahah
Grandao
Traficaménageur
Messages : 164
Enregistré le : mar. 24 août 21 18:50

Message par Grandao »

Super d'avoir fait un suivi du budget

En tout cas je suis vraiment admiratif de tout le boulot. J'en serais vraiment incapable. J'aimerais vraiment bien me lancer mais avec ma copine nous n'avons pas de sous nous habitons en centre ville et nous n'avons pas de garage. On pourrait faire un prêt et le faire aménager par un artisan mais c'est hors de prix...

Autres questions : vu que je mesure deux mètres (et c'est un gros inconvénient quand on rêve d'aménager un van pour partir en vacances) c'est quoi la hauteur du plafond dans ton fiat ducato ?
Le lit mesure bien 1m90 de longueur ? Bon ça c'est pas un souci je dors sur un lit d'1m90 actuellement.
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Hello Grandao,

Pour la ville c est faisable mais pas évident. J aménagé ce camion dans rennes même, bon j ai une petite maison avec un mini garage mais j ai tout de même réussi à l aménager dans la rue :)

Pour le lit j ai 192cm il me semble, enfin c'est mon matelas de maison qui est rentré, grâce aux niches que j ai fait.

Dans le camion j ai un peu moins de 190cm parcontre. Dans ton cas un H3 serait plus simple a vivre !
Grandao
Traficaménageur
Messages : 164
Enregistré le : mar. 24 août 21 18:50

Message par Grandao »

Bonsoir,
J'habite au troisième étage. :mdr: oui je pense le garage c'est impératif.

H3 ça augmente le prix aussi. Toute façon si on trouve un camion l4h2 au prix où tu l'as trouvé et bonus près de chez moi comme ça a été ton cas. Je pense que je foncerai, je ferais sûrement un prêt et tant pis pour la hauteur

En tout cas ça m'a redonné de l'espoir ta présentation de voir qu'il y a des l4 à moins de 10k€ et qu'on peut clairement s'en sortir avec un budget total d'environ 20k€ !

Si je me lance un jour ce sujet aura joué un grand rôle !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »