Joint Injecteur Master 2 Sofim 2.5 D 1998

Répondre
sebj33
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 04 déc. 21 8:41
Localisation : MAURIAC

Joint Injecteur Master 2 Sofim 2.5 D 1998

Message par sebj33 »

Bonjour à tous, je suis possesseur d'un MASTER 2 de 1998, moteur 2.5D sans turbo. Il est à peine rodé :) et affiche fièrement 435000KMS.
Le moteur, semble être celui ci : S8U770

J'ai malheureusement un soucis qui semble courant : fuite au niveau d'un injecteur.

Ne disposant ni des connaissances, ni du matériel adéquat, j'ai demandé au garagiste de remplacer le joint. La bonne nouvelle, il a réussi à sortir l'injecteur sans trop de difficulté malgré le fait qu'il soit grippé.

La très mauvaise nouvelle, les joints semblent introuvables... même auprès de Renault.

C'est pourquoi je m'en remet à vos connaissances nombreuses (j'ai pas mal parcouru les fils qui sont super intéressants).

Le garagiste a pris les cotes (je ne suis pas certain), le joint aurait un diamètre extérieur de 20,6, intérieur de 14 et une épaisseur de 20.

Connaitriez-vous une adresse, un site, ... pour trouver le joint voir, dans l'idéal un kit joint complet ?

Un grand merci par avance.
Avatar du membre
el fede fada
Traficaménageur
Messages : 529
Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
Localisation : Ardèche

Message par el fede fada »

Si tu ne trouves pas là, ça va devenir compliqué:
http://www.dieselkontor.de/

Le français n'est malheureusement pas dans les langues proposées...
Travailler moins pour consommer moins
sebj33
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 04 déc. 21 8:41
Localisation : MAURIAC

Message par sebj33 »

Merci, après avoir appelé la plupart des Renault Truck de France, j'ai trouvé mon bonheur à 30 KM de chez mois pour le pare feu.

Pour le joint, en insistant, ils ont trouvé un store Renault qui l'avait en stock mais pour cela, il fallait la référence.

Si jamais vous cherchez la même chose :
Réf Pare Feu : RVI 74 00 947 622
Réf joint : RVI 50 01 001 316

Certains renault ont encore du stock mais ne le retrouve pas en cherchant avec la référence du master.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »