climatisation qui souffle tiède à droite (RESOLU)
climatisation qui souffle tiède à droite (RESOLU)
Bonjour,
J'ai depuis peu un petit souci de clim manuelle sur mon trafic passenger de 2011. Elle souffle tiède par les aérateurs côté passager et bien frais côté conducteur.
Le problème est-il connu sur les trafic 2 ? Je n'ai rien vu sur le forum, ni ailleurs.
Est-ce un problème de clapets ? J'ai déjà eu ce souci sur une citroën C4 il y a quelques années, mais c'était bien connu.
J'ai depuis peu un petit souci de clim manuelle sur mon trafic passenger de 2011. Elle souffle tiède par les aérateurs côté passager et bien frais côté conducteur.
Le problème est-il connu sur les trafic 2 ? Je n'ai rien vu sur le forum, ni ailleurs.
Est-ce un problème de clapets ? J'ai déjà eu ce souci sur une citroën C4 il y a quelques années, mais c'était bien connu.
Modifié en dernier par Mine24 le mer. 25 mai 22 21:27, modifié 2 fois.
- forever71000
- Traficoteur
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Bonjour,
pour moi cela ressemble fortement à un soucis de clapet!
Surtout si c'est bien froid côté conducteur.
C4, oui c'était la maldie, 407 aussi... moi j'ai eu aussi des moteurs de clapets sur espace3 et espace4 aussi...
Je ne me suis pas intéressé encore au fonctionnement de la ventilation, chauffage clim de mon trafic, je ne peut te guider correctement
mais moi je regarderais déjà du côté des clapets.
pour moi cela ressemble fortement à un soucis de clapet!
Surtout si c'est bien froid côté conducteur.
C4, oui c'était la maldie, 407 aussi... moi j'ai eu aussi des moteurs de clapets sur espace3 et espace4 aussi...
Je ne me suis pas intéressé encore au fonctionnement de la ventilation, chauffage clim de mon trafic, je ne peut te guider correctement
mais moi je regarderais déjà du côté des clapets.
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Quand je recharge mes clim, la sonde en sortie de bouche est entre 4 et 6°.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficoteur
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- Enregistré le : mer. 28 oct. 20 17:36
- Localisation : charentes maritime
Oui 4 a 6 degrés est une température de soufflage correct (thermostat à fond en froid ) .
Il faudrait aussi vérifier le débit d air par bouche; tout le monde n as pas un anémomètre donc avec un petit morceau de PQ ça donne une idée pour orienter la recherche de panne .
Si tu as un débit identique sur chaque bouches et que l une souffle plus froide que l autre , ont peut en déduire que l ont commencé à être en manque de charge frigo : la batterie intérieure prend en givre que sur une petite partie!
Tu peux recharger la clim mais faire une recherche: j ai appris que les garagistes ne s em…. Pas trop avec ce genre de soucis
Avec une bombe type « mille bulle « tu trouves 90./‘ des fuites
Il faudrait aussi vérifier le débit d air par bouche; tout le monde n as pas un anémomètre donc avec un petit morceau de PQ ça donne une idée pour orienter la recherche de panne .
Si tu as un débit identique sur chaque bouches et que l une souffle plus froide que l autre , ont peut en déduire que l ont commencé à être en manque de charge frigo : la batterie intérieure prend en givre que sur une petite partie!
Tu peux recharger la clim mais faire une recherche: j ai appris que les garagistes ne s em…. Pas trop avec ce genre de soucis
Avec une bombe type « mille bulle « tu trouves 90./‘ des fuites
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- Traficoteur
- Messages : 36
- Enregistré le : mer. 28 oct. 20 17:36
- Localisation : charentes maritime
Avant de recharger essai quand même de voir s il n y a pas de trace d huile ( signe de fuite ) sur les raccords du circuit de climatisation: il sont tous dans le compartiment moteur et relativement accessible.
Il s’agit que d un contrôle visuel qui t évitera peut-être plusieurs recharges .
Si le circuit est vide c est qu il y as une fuite , reste à déterminer son ampleur.
Jete aussi un coup d œil au condenseur (devant le radiateur)très mal protégé sur ce véhicule : j ai été surpris et choqué
Il s’agit que d un contrôle visuel qui t évitera peut-être plusieurs recharges .
Si le circuit est vide c est qu il y as une fuite , reste à déterminer son ampleur.
Jete aussi un coup d œil au condenseur (devant le radiateur)très mal protégé sur ce véhicule : j ai été surpris et choqué