minibus fiat ducato

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
jyb44
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 sept. 21 18:22

minibus fiat ducato

Message par jyb44 »

Bonjour à tous
Je viens d'acheter un fiat ducato minibus 2.8D de1999.
Je compte l'utiliser comme minibus, car j'anime des chantiers de volontaires internationaux pendant l'été https://www.concordia.fr/chantiers-internationaux.
je vais y faire quelques aménagements pour pouvoir y dormir confortablement mais sans passer en VASP pour conserver les 9 places.
j'ai commencé par changer la distribution pour être à niveau de ce coté.
c'est un minibus de 1999 sans turbo ni électronique, donc relativement facile à mécaniquer.
ayant fait quelques km avec, la conduite est agréable, malgré l'absence de turbo, il a un couple plus que correct.
le revers de la médaille, c'est la consomation! : 10l/100km, je vais donc adopter une conduite souple sans trop appuyer sur le champignon.
à bientôt sur le forum !!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Le turbo ne fait que modifier la cylindrée " apparente " d'un véhicule.

Bonnes lectures du forum, mais pour coucher à 9, il va falloir entasser et tasser dans tous les sens.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
jyb44
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 sept. 21 18:22

Message par jyb44 »

djodjo44 a écrit :pour coucher à 9, il va falloir entasser et tasser dans tous les sens.
un seul couchage pour moi même, (éventuellement deux aucazou)
je compte installer un chauffage pour la saison froide, ce qui m'oblige à faire une isolation correcte.
pour la popote, un réchaud campingaz suffira.
l'eau sera dans des jerrycans, avec bassine pour la toilette ou la vaisselle.
le tout sera placé dans un coffre amovible
comme la caisse est entièrement vitrée, je vais occulter les vitres arrières avec un covering microperforé, et y ajouter une isolation.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Bienvenue par ici
jyb44 a écrit : je compte installer un chauffage pour la saison froide, ce qui m'oblige à faire une isolation correcte.
Une bonne isolation avec autant de vitre c'est compliqué. A moins d'en condamner quelques unes (mais avec un système amovible en cas de casse de vitre !
bon aménagement à toi
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »