www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Baie & choix à faire impossible !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Lanterneaux, baies, grilles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Dim 07 Nov 21 16:17 Répondre en citant

Bon et bien lui il a juste 4 "trous" autour , 2 de chaque coté , mais 4 bon plats sur chaque coté et en haut pour s'appuyer .

Il a juste bouché les trous , certainement au sika

en forçant pour redresser les trous , tu va coller , et ensuite en relachant ça va tirer sur le collage pour reprendre ça place , c'est pas bon .

Deux solutions , fenêtre plus petite que les trous pour aller uniquement sur le plat , ou plus grande comme l'exemple que tu donnes en bouchant les 4 trous au sika
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 07 Nov 21 16:46 Répondre en citant

Je sais pas où tu habites, je pense qu'apparemment tu as un iveco, alors pourquoi tu ne t'orientes pas vers une vitre d'origine en casse ?

eux ils ont des pièces, perso je les appellerai. :bof:

:arrow: https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-produit/30526557/leve-vitre-electrique-avant-gauche-iveco-daily-3-2003

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 07 Nov 21 19:31 Répondre en citant

C'est clair que si tu ne veux pas une baie isolante en double vitrage , le mieux c'est l'origine , surtout qu'en trouvant ça en casse c'est aussi la solution la moins chère

Pour moi le gros avantage des baie c'est les double vitrage , ainsi que les projetable très pratique et qu'on peut ouvrir quand il pleut . Mais c'est cher . sinon clairement les origine sont faite pour aller en lieu et place , si t'en trouve fonce
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cat'
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 07 Nov 21 20:32 Répondre en citant

J'ai pas cherché de vitre d'origine parce qu'effectivement je veux une projetable sur la porte latérale, pour pouvoir l'ouvrir quand il pleut.

Citation:
en forçant pour redresser les trous , tu va coller , et ensuite en relachant ça va tirer sur le collage pour reprendre ça place
C'est ce qui m'inquiète un peu. Et j'ai pas trouvé de baie à projection qui se visse de l'extérieur, dans le tasseau. J'aurais préféré, comme pour les lanterneaux...

La découpe actuelle est pile sur l'arrête, en haut comme en bas. Donc si je veux/dois pas l'écraser à plat, ou faire un joint d'un cm, il faut que je mette la S4 900x600...

Citation:
Je sais pas où tu habites
En ce moment, pile à l'opposé ! Je viens de vérifier, je peux pas être plus éloignée de la côte basque qu'actuellement !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cat'
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 14 Nov 21 18:46 Répondre en citant

Ca y est, c'est posé.

C'est donc bien la Dometic S4, 900x600. Elle repose pas tout à fait à plat au dessus et en dessous. J'ai pas osé arroser encore, je verrai demain...
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 14 Nov 21 18:49 Répondre en citant

suspense... :danse:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 14 Nov 21 19:01 Répondre en citant

:yes:

Et du coup tu as monté tout ça comment ? Redressé un peu ou pas , quelle colle ?

Faudra mettre des photos en gros plan , pour ceux qui voudraient faire comme toi :wink:
Haut de page
Cat'
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 15 Nov 21 10:48 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai arrosé vite fait, j'ai rien vu couler à l'intérieur. On verra si ça tient dans le temps, et après avoir roulé...

La tôle est légèrement contrainte pour aplanir le galbe, mais les renfoncements sont pas écrasés :

Le contre cadre est collé au Sika 11fc+ (Ca existe plus ? Je trouve du Sika 11fc évolution et du 11fc purform...) et pour la fenêtre j'ai suivi les recommandations du constructeur : SikaLastomer 710. J'ai pas fait de cales.

Si ça tient, tant mieux. Sinon faudra que je fasse autrement, au printemps. Là l'urgent c'était de reboucher le trou, pas évident avec la météo du moment...

Par contre, ça c'est pas normal et j'arrive pas à bouger ce petit machin. Ca sert à l'étanchéité ou c'est juste esthétique ?

Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 15 Nov 21 11:40 Répondre en citant

Merci pour les précisions

pour le petit machin , a vu de nez j'ai l'impression que ça doit s'enfoncer dans l'alu à côté , faire levier peut être pour avoir plus de force dans le bon sens

Perso j'aurai mis plus de colle , et comme je le dit à chaque fois je n'aurai pas utiliser de sikalastomer .... je te souhaite que ça soit étanche , va quand même bien arroser avec un karcher de lavage par exemple histoire d'être sure
Haut de page
Fabinouz
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 2013 L3H2

MessagePosté le: Mar 16 Nov 21 8:52 Répondre en citant

Oula non, pas de karcher sur du sikalastomer.
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 16 Nov 21 9:51 Répondre en citant

ha bon , on peut pas laver son camion avec le sikalastomer-- :D

Quand je dit karcher , c'est pas non plus en dirigeant la lance en plein sur les joints hein , je fais même pas ça sur des vitrage d'origine
Haut de page
Cat'
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 21 17:41 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai deux autres fenêtres à poser, un des trous est fait. Demain ils annoncent nuages et 3°c max, après c'est pire. Si je fais dormir le mastic au chaud et que je fais souffler de l'air chaud sur la tôle de la paroi, ça peut le faire ? Ou y'a une meilleure solution (à part attendre le printemps...) ?
Merci.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 21 17:49 Répondre en citant

Salut

Perso j'avais fait mon lanterneau je crois , ou peut être mes baies je sais plus par temps assez froid ... Ca avait pris quand même , faut regarder les indication des fabricants , mais de nombreux sika durcissent bien par température froides , c'est juste plus long parfois
Haut de page
Cat'
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 21 18:04 Répondre en citant

Les températures d'application du sika 11fc c'est min 5°c et pour le sikalastomer c'est min 10°c ! Mais je me dis qu'en chauffant la tôle ça change peut-être un peu la donne ? Après, je peux pas faire tourner le chauffage pendant des heures, mais au moins jusqu'à ce que tout soit en place ?
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 21 19:56 Répondre en citant

Et ne pas oublier de couvrir s'ils prévoient de la pluie ensuite !
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Lanterneaux, baies, grilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: