www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Le futur des véhicules électriques ... confusion totale !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 163, 164, 165 ... 168, 169, 170  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 21 16:01 Répondre en citant

L’expertise montre qu’en modifiant les usages des sols et/ou certaines pratiques agricoles, il est effecti-vement possible d’accroître significativement le stockage de carbone organique dans les sols agricoles
métropolitains. Des divers scénarios testés, il ressort que le potentiel maximal de ce stockage addition-nel est de l’ordre de 3 à 5 millions de tonnes de C par an pour une durée de 20 ans. Une combinaison
d’hypothèses plus réalistes concernant l'adoption des pratiques favorisant le stockage de C aboutit à un stockage de l’ordre de 1 à 3 millions de tonnes par an.

https://www.researchgate.net/publication/342028821_Stocker_du_carbone_dans_les_sols_agricoles_de_France

will a écrit:
Pour quelqu'un comme Kan Bhoui qui a une mauvaise ligne électrique, un peu d'investissement, et hop, plus de soucis pour recharger sa voiture !

--> j'avais vu un gars qui récupérait des batteries de portables reliées à des PS et qui alimentait toute sa maison avec four électrique, voitures etc... :oo:
Sinon, plus simple pour 4000€ : https://leseclaireurs.canalplus.com/articles/agir/ne-jetez-plus-vos-piles-ce-francais-les-recupere-pour-faire-sa-propre-installation-electrique?tl=fr?tl=fr
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pcx
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 213 CDI

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 21 17:00 Répondre en citant

stef83 a écrit:
L’expertise montre qu’en modifiant les usages des sols et/ou certaines pratiques agricoles, il est effecti-vement possible d’accroître significativement le stockage de carbone organique dans les sols agricoles
métropolitains. Des divers scénarios testés, il ressort que le potentiel maximal de ce stockage addition-nel est de l’ordre de 3 à 5 millions de tonnes de C par an pour une durée de 20 ans. Une combinaison
d’hypothèses plus réalistes concernant l'adoption des pratiques favorisant le stockage de C aboutit à un stockage de l’ordre de 1 à 3 millions de tonnes par an.

https://www.researchgate.net/publication/342028821_Stocker_du_carbone_dans_les_sols_agricoles_de_France

Ces recherches intéressantes datent de 2003, depuis (2019) l'INRA les a complété et fini par dire
Citation:
Un autre point a attiré notre attention : les techniques de semi direct ne sont finalement pas retenues dans les techniques évaluées selon le bilan gaz à effet de serre global. Pourtant, ces techniques ont souvent été mises en avant par une partie du secteur agricole et agroindustriel comme une solution miracle. L’INRA clarifie donc la controverse sur ce point : la technique du semi direct ne peut séquestrer du carbone de façon significative.

https://reseauactionclimat.org/etude-inra-sequestration-carbone/

C'est surtout la préservation des prairies naturelles, ou extension des praires temporaires, l'agroforesterie (implantation d'arbres dans les surfaces cultivées), et les cultures intermédiaires, qui influent le plus.
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 21 17:28 Répondre en citant

stef83 a écrit:
plus simple pour 4000€ : https://leseclaireurs.canalplus.com/articles/agir/ne-jetez-plus-vos-piles-ce-francais-les-recupere-pour-faire-sa-propre-installation-electrique?tl=fr?tl=fr

Étonnant leur calcul :hum:

"En 2020, sa facture électrique s'élève à 900€ alors qu'il en a consommé pour 1450€ ; comme si 3713 des 9100 kWh consommés étaient gratuits"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stef83
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 21 17:52 Répondre en citant

oui, c'est une manière un peu tordue de présenter le truc
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 21 20:01 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
Non, tu as carrément supprimer ton message pour le remplacer par un lien. Ta mauvaise foi commence à me gaver grave.
Je pense que là c'est le coup de trop, adieu

Maintenant je tiens à souligner qu'on ne fait que discuter et que j'aime discuter avec toi Khan Boui surtout en élec et réglementation ou tu es très calé de part ton expérience professionnelle qui n'est pas la même que la mienne mais elles se recoupent .

Maintenant des discussions sont des échanges d'arguments , j'en ai quelques un sur le sujet "culture" agriculture que je connais bien et je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu disais .

Il me semble que j'ai simplement argumenté et étayé mon point de vue . Je regrette ta réaction . Moi , comme j'ai dit c'est un sujet qui me passionne et tout a fait partant pour en discuter dans un sujet spécifique , pas du tout le sujet ici ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stef83
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 21 11:50 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
Et voilà, comme beaucoup de gens tu confonds herbicide et phytosanitaire. Le glyphosate n'est pas et n'a jamais été un phytosanitaire.

bin si, les phytosanitaires concernent le soin des végétaux au sens large, les herbicides en font partie. Mais je vois pas bien ce que ça change ?

on va voir si son adieu est définitif :lol:
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 21 12:54 Répondre en citant

C'est un peu pour cela que je parlais de jouer sur les mots ...

Khan Boui a écrit:
Et voilà, comme beaucoup de gens tu confonds herbicide et phytosanitaire. Le glyphosate n'est pas et n'a jamais été un phytosanitaire.
Les phytosanitaires sont les produits qui permettent de soigner les cultures attaquées par des maladies ou des ravageurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_phytosanitaire

Quand on parle de produits phytos . On englobe bien les herbicides ...
On exclu les engrais ou oligo-éléments sauf quand il s'agit de mélanges d'engrais et de produits phytosanitaires.

Le gliphosate de merde rentre tout à fait dans les catégories de produits phytosanitaires . . .

Donc le coup de la mauvaise fois ... Ben ... :bof:
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mar 30 Nov 21 8:48 Répondre en citant

Aujourd'hui, le grand-père noël va faire 100 kms pour acheter un jouet dans un magasin.

Les magasins font distribuer des catalogues dans les boîtes aux lettres et ensuite lorsque leurs stocks sont vides, ils ne prennent plus de commandes et ne veulent pas réapprovisionner.

Les déplacements ne sont pas près de se terminer. Il va en falloir des centrales nucléaires.
Haut de page
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Mar 30 Nov 21 9:33 Répondre en citant

Il y a un historique à ne pas négliger :

La génération des grands-parents d'aujourd'hui, sont ceux qui ont connu les 30 glorieuses de la sortie de guerre, la transformation de nos vie, et le "tout automobile" de cet époque !

Par exemple, chez moi ils ont du mal à faire des cadeaux communs, à prendre des jouets d'occasion, c'est comme s'il fallait qu'il offrent leur cadeau "trop bien " à leurs petits enfants !
Nous, à leurs yeux on est "chiant" à leur faire remarquer tout ça, comme si on leur gâchait leur plaisir ... mais comme on y tient, ils s'y plient.

Du coup nos jouets "modernes" sont achetés dans ce genre de structure :
https://www.le-temps-des-retrouvailles.fr/

En plus on y trouve des pièces détachés genre brique de légo ... quand on en perd un.
ce genre de magasin devrait être dévalisés (ce qui n'est pas le cas) !
C'est un peu de la pub, mais pour moi c'est un exemple à suivre.

C'est cet économie circulaire qu'il faut organiser, et ça coute pas cher et le pire c'est que ce sont des profils type CSP+ qui sont les principaux clients de ce genre de magasins, et quelques grands-parents poussés par leurs enfants :D

Pour cette période là c'est clairement de la pédagogie qu'il faut faire.
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mar 30 Nov 21 10:03 Répondre en citant

Citation:
La génération des grands-parents d'aujourd'hui, ....

Certains ont aussi connu leurs grands-parents. Je me souviens de la réflexion de ma grand-mère lorsque je lui ai montré tout heureux la petite voiture que j'avais eu à noël : " Ta mère aurait mieux fait de t'acheter une blouse pour aller à l'école. ".

Les 30 glorieuses ce n'étaient le paradis sur terre contrairement à ce que certains laissent entendre.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 30 Nov 21 10:21 Répondre en citant

will a écrit:

Du coup nos jouets "modernes" sont achetés dans ce genre de structure :
https://www.le-temps-des-retrouvailles.fr/

tu devrais aller voir sur le bon coin , simple , pas cher , efficace . Il y a souvent un "voisin" qui vend ce qu'on cherche , en direct

J'ai regardé deux trois tarifs sur ton lien , ils se font bien plaisir sur certains trucs :D On place un petit "vintage" dans la description et hop on fait 50 % :D ça marche toujours le coup du vintage ... mode joke on : Surtout avec les CSP+ :D

Perso ce genre de business , je suis pas sur que ça encourage tant que ça l'économie circulaire en fait . Si on veux acheter ou vendre des vieux jouets ou autre il y a plein de solutions directe , les petites annonces , les vide greniers , ressourcerie à faible marge ...etc...
Haut de page
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Mar 30 Nov 21 10:44 Répondre en citant

là ils sont entièrement retapés, avec notice, et aucune pièce ne manque

sinon, je prends également sur lbc, et pour mes vélos sur Troc-vélo

Quand je vois que certains attendent 1 an leur vélo alors qu'il y en a plein des top sur troc-vélo ...
Haut de page
stef83
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 30 Nov 21 11:29 Répondre en citant

waoo a écrit:
Perso ce genre de business , je suis pas sur que ça encourage tant que ça l'économie circulaire en fait .

C'est vrai qu'on est toujours à la limite du greenwashing : les Vinted et compagnie encouragent-ils à acheter plus ou favorisent-ils le recyclage ?
Haut de page
Oncle fetide
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2 dci100 l2h2

MessagePosté le: Mar 30 Nov 21 13:12 Répondre en citant

Will:

Meme réflexion ici, on a même fini par menacer de ne plus venir à noël pour stopper l’hémorragie.

Je déteste cette fête des commerçants qu’est devenu noël.
Je rêve juste d’une table simple, avec un petit présent modéré pour chaque convive.

Hier encore j’étais ds une boutique de fringue, une mamie devant moi..400e d’achat pour faire des cadeaux.

Djodjo:

Les 30 glorieuses ont été ce qu’elles ont été, en attendant la génération de mes parents a eu plus de truc que moi ou mes enfants auront, tant mieux pour eux.
Plein emploi, immobilier pas cher ( taux d’intérêt élevé ceci dit), insouciance, pas de guerre, retraite, avancée sociale, moins de norme, un climat beaucoup moins anxiogène.
De manière générale la vie était plus simple et c’était plus simple de vivre, perso je déconstruit pour m’approcher de cette période.
Faire les choses soit même, bricolage, alimentation…et de-consommer, mes 2 tablettes, le sèche linge ont rendu l’âme et non pas été remplacé par exemple.
A part 3 forums je n’ai pas de réseau sociaux, je ne regarde plus la télévision, fuit les actualités…on acquiert une zenitude :mdr:

Dernière édition par Oncle fetide le Mar 30 Nov 21 13:26; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 30 Nov 21 13:18 Répondre en citant

Nous on tire au sort , chacun fait un cadeau à une personne ... C'est plus simple quand on est 13 le jour de Noël

Et la bagnole élec alors ? Quelqu'un en offre une à Noël ? Perso j'ai renoncé à mon rêve d'électrifier ma mini . J'ai fini par la vendre cette semaine . Besoin de tune et de toute façon elle pourrissait dehors . J'en rachèterai peut être une un jour qui sait ...
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 163, 164, 165 ... 168, 169, 170  Suivante
Page 164 sur 170

Sauter vers: