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juvenal
Traficampeur


Inscrit le: 12 Mai 2020
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Véhicule: trafic 2.1d T1100

MessagePosté le: Lun 15 Nov 21 10:53 Répondre en citant

Bonjour,

j' ai changer le join de culasse de ma trafic 2.1d, moteur 852. J' ai essayer de regler les culbuteurs, J' ai commencer para le un. Aprés j'a voulu passer para le cylindre 2 et le volant moteur ne tourne pas. Je ne sais se qui se passe.
C' est pour sa que j' ai besoin de votre aide, urgent.
Merci d' avance
Juvenal,
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djodjo44
Alias JCVD


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MessagePosté le: Lun 15 Nov 21 11:06 Répondre en citant

Si le volant moteur ne tourne pas c'est qu'il y a une soupape qui touche un piston.

Si la courroie de distribution a été mal montée, cela peut être une cause du blocage.
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Lun 15 Nov 21 11:29 Répondre en citant

T'as mis quoi comme réglage pour les culbuteurs ? t'as vérifié s'il n'y a pas une vitesse d'engagée ?
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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juvenal
Traficampeur


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Messages: 7
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Véhicule: trafic 2.1d T1100

MessagePosté le: Mar 16 Nov 21 20:19 Répondre en citant

Bonsoir
Avant tout je vous remercie pour vos reponses, Djodjo44, les soupapes ont eté rectifier, je pense qui on eté bien monter. Je vais verifier la courroie. Ravely pour les reglages des culbuteurs admission 0.20 e echap. 0.25, j' ai suivi le manuel d' atelier que j' ai.
Je vais voir si une vitesse engagé, Je vous tiendrais au corrent.
Merci
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 17 Nov 21 9:08 Répondre en citant

Que les soupapes soient bien montées, c'est une chose. Que l'arbre à cames soit bien pigé, c'en est une autre.
Ne pas oublier qu'il peut y avoir un tour de différence entre l'arbre à cames et le vilebrequin lors du remontage.
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juvenal
Traficampeur


Inscrit le: 12 Mai 2020
Messages: 7
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 21 13:37 Répondre en citant

Bonjour,

je viens vous repondre aux questions posés. Je n' ai pas de vitesse engagée.
J' ai verifié si la courroie est bien monter et oui. J' ai demonté le pont culbuteur et j' ai essayer de faire tourmer le moteur avec une clé et il tourne bien sens probleme, j' ai remonté le pont culbulteur en serrant les visses a lá main, le moteur tourne (avec clé), Quand je serre le pont de culbuteur avec la clé, le moteur ne tourne pas, il bloque. J' ai penser a mettre des rondelles em dessous le pont culbuteur, je ne sais pas si je fais bien. J'ai mesurée la hauteur de la culasse avant de la monter et elle avait hauteur mininum.
Je vous remercie d' avance de vos réponses.
Cordialment
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 21 13:56 Répondre en citant

Je pense que l'arbre à cames est décalé d'une dent par rapport au vilebrequin.

Il faut reprendre tout le calage de la courroie de distribution.

Ou mettre plus de jeu entre soupape et culbuteur.
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juvenal
Traficampeur


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Véhicule: trafic 2.1d T1100

MessagePosté le: Lun 22 Nov 21 14:43 Répondre en citant

Boujour,
Marci por la reponse, je verais sa demain.
Cordialment
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Lun 22 Nov 21 14:44 Répondre en citant

Pas mieux :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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dom77
Traficoteur


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MessagePosté le: Lun 22 Nov 21 16:47 Répondre en citant

salut tout le monde les gens

je suis pas mécano mais quand il ma fait la distribution de ma voiture pour pas que sa bouge il a bloquée le moteur il a mis je ne ses ou un chasse goupille dans un trou pour bloquée le moteur pour pas tout décalée voila si des fois sa vous peut aider
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salut tout le monde les gens
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djodjo44
Alias JCVD


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MessagePosté le: Lun 22 Nov 21 17:57 Répondre en citant

Ok, mais là, juvenal a changé le joint de culasse, fait rectifier les soupapes.
Rien ne dit que dans les manips, le vilebrequin n'a pas bougé d'une dent, ni que l'arbre à cames n'a pas été remonté avec un tour de différence par rapport au démontage.
Juvenal ne nous dit pas comment il a régler les jeux aux soupapes.
Surtout que là, il ne manque pratiquement rien pour que le moteur tourne puisque le pont culbuteur serré à la main le moteur tourne.

Sur la revue technique, pour le calage de la distribution, il est écrit que le jeu théorique à la queue de soupape doit être de 0,35 mm.
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