Questions conseil achat Traveller 8 places ou Expert appro

Répondre
pankpank
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 02 nov. 21 10:33

Questions conseil achat Traveller 8 places ou Expert appro

Message par pankpank »

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acquérir un fourgon / minibus récent.
Mon choix s'est arrêté sur un Peugeot Traveller ou l'alternative plus orientée utilitaire : l'expert combi (ou pas combi d'ailleurs).

Les besoins : 6 places minimum, 8 maximum. Si on trouve un traveller on le prendra en 8 places si nous pouvons (aucun besoin d'avoir 3 places devant). En partant sur un expert, le 6 places est nécessaire donc 3 places devant, 3 derrières.

Je me suis rapidement rendu compte en commençant à écumer le bon coin et la centrale que l'équipement varie énormement, ainsi que le prix selon le choix du traveller ou de l'expert.
Il n'est pas rare de voir des expert très bien gammés (caméra recul, boite auto, android auto etc) pour bien moins cher qu'un traveller, ce qui me pousse vers ce choix.
Il est aussi vrai que le côté utilitaire du combi me plait car bien qu'en conservant 6 places, on dispose d'un coffre énorme.

Le besoin maintenant : nous souhaitons acquérir un véhicule de ce type pour partir en vadrouille à 4, en disposant d'une tente annexe. Nous ne partirons jamais loin à 4 d'un camping municipal, il n'y a donc pas de gros besoins en autonomie.
Nous souhaitons partir sur un aménagement totalement amovible et non permanent.

J'ai trouvé des "aménageurs" vendant en kit des installations dans un budget qui nous semble acceptable, mais plusieurs questions en découlent :

- Sur l'expert on parle souvent de cabines approfondies avec une cloison. Cette cloison peut elle être enlevée pour faciliter le passage à l'arrière ?
- Lorsqu'on choisit la version 6 places, les 3 places en seconde rangée sont ils rabatables ?
- Est il obligatoire d'avoir la cloison niveau assurances ?
- Certains ont ils choisi un expert récent (2018/2019) et procédé à un aménagement ? Si oui je suis preneur d'avis et de retours.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.
JeDome
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 14 janv. 21 7:40
Localisation : Vendée

Message par JeDome »

Hello,

Je viens d'acheter un Vivaro Combi (idem Expert Combi) en version 5 places (2 sièges devant + banquette 3 places arrière).

Pour répondre à tes questions :
- La cloison est "démontable". Elle est rivetée sur la caisse, donc il suffit de faire sauter les rivets pour la démonter, je l'ai fait ce week-end, et ça prend 10min.
- Les sièges de la banquette arrière sont fixes.
- Pour l'assurance, je ne sais pas...
- Je suis en cours d'aménagement du mien, mais la banquette arrière va être remplacée par une rabattable.

Voila une photo, depuis le coffre, de la banquette arrière avec la cloison démontée :
Image
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

J’ai un expert 8 places en parc depuis 3ans, il a 120.000kms maintenant.

Une version bas de gamme, en 1.6hdi.
Il est très agréable à conduire , la partie cycle est bien du Peugeot, c’est hyper sain à conduire.
Il n’est pas spécialement bruyant mis à part des remontées de bruit de suspension venant de derrière, assez agaçant, une version plus haut de gamme doit être mieux insonorisé, sur le nôtre il a beaucoup de tôles apparentes.

La banquette arrière est une véritable corvée à retirer et mettre en place, lourde, crochet peu intuitif.
Les sièges au milieu sont en 1/3 2/3 et s’enlèvent donc en 2 parties au besoin, c’est pas hyper intuitif ni vraiment simple.
Les panneaux latéraux arrières sont en isorel, ça a tenu 6 mois, un truc mal arrimé ca l’a enfoncé directement, irréparable.

La finition reste très correcte, le tableau de bord est imposant, dégage une bonne impression de solidité, il n’y a pas eu de Rossignols.
La mécanique est fiable et facile d’entretien, un autre service en a en parc, ils font 10.000kms / mois avec et sa tient le coup.

Un bon achat.
pankpank
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 02 nov. 21 10:33

Message par pankpank »

Salut ici,

Je reviens vous remercier déjà pour vos interventions, utiles et précises : merci.
J'ai (normalement) trouvé bonheur dans mes recherches : un Traveller 8 place finition Active qui semble, au final, convenir aux attentes que nous avons autant en terme de voiture du quotidien que de voiture pour la vadrouille.

Je verrais après sa réception pour commencer un petit emménagement succin pour les premiers beaux jours puis faire évoluer vers un aménagement pour 4, mais toujours amovible.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »