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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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Stephkup
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 1023
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Véhicule: Ford transit de 1983

MessagePosté le: Mar 16 Nov 21 17:01 Répondre en citant

Sincerement je pense que changer les valeurs de déclenchement de la sonde ne peut-être qu'une bidouille provisoire. Il y a un problème et il faut que tu l'identifies sinon tu prends le risque de panne beaucoup plus grave.
Quand tu as nettoyé ton radiateur, qu'est ce qu'il en est sorti ? Rouille ? Boue ? Calcaire ?

Steph.
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Rastabox420
Traficampeur


Inscrit le: 03 Nov 2021
Messages: 17

Véhicule: Renault Trafic 1

MessagePosté le: Mar 16 Nov 21 17:29 Répondre en citant

Oui je suis pas hyper serein sur ce genre de bricolage mais ça me donne bien envie de tester..

Quand on a tout nettoyer, que ce soit radiateur et circuit complet, il en est sorti une eau bien marron, pas de boues à proprement parler, tout était dilué.
Au fur à mesure, l'eau est devenue bien clair et on voit dans le fond du radiateur une sorte de dépôt marron, semblable à de la boue pour le coup.
J'ai récupérer du liquide souillé et en laissant reposer, tout tombe dans le fond du bidon.

Je me tâte à emmener le camion dans un garage associatif pour vérifier le joint de culasse et la culasse.. Mais pourtant pas de mayonnaise dans le bocal, pas de mayonnaise dans l'huile, les durites ne sont pas dur, pas de fumée en sortie échappement..
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Stephkup
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 1023
Localisation: Grenoble
Véhicule: Ford transit de 1983

MessagePosté le: Mar 16 Nov 21 17:56 Répondre en citant

A priori c'est de la rouille et ca vient du fait que le camion a du tourner longtemps avec de l'eau à la place du liquide de refroidissement. Si c'est la pompe à eau qui a été bouffé, elle ne peut plus faire son boulot correctement. Perso je commencerai par là.

Steph.
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Rastabox420
Traficampeur


Inscrit le: 03 Nov 2021
Messages: 17

Véhicule: Renault Trafic 1

MessagePosté le: Mar 16 Nov 21 18:12 Répondre en citant

Justement les anciens proprio ont fait un joint de culasse et c'est pour cela que le moteur à été changé..

Ok donc pour vérifier ou changer la pompe à eau, il faut que j'aille dans un garage ? Car sa touche à la distribution et donc plutôt sensible comme manip non ?
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mar 16 Nov 21 18:19 Répondre en citant

Non à priori cela ne touche pas à la distribution. A priori c'est la courroie accessoires , (alternateur), qui entraine la pompe à eau.
A vérifier tout de même.
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Rastabox420
Traficampeur


Inscrit le: 03 Nov 2021
Messages: 17

Véhicule: Renault Trafic 1

MessagePosté le: Mar 16 Nov 21 18:29 Répondre en citant

Je vérifierai ça, y'a grandement moyen que ce soit la courroie accessoire en effet.

EDIT: Après réflexion, on compte :

- Changer la pompe à eau (ça coûte 20€ donc quitte à démonter, autant en avoir une neuve)
- Vidanger plusieurs fois le circuit à l'eau (ou avec un produit de rinçage type EVANS mais au prix du bidon, vous pensez que c'est vraiment utile ?), histoire d'avoir un circuit niquel
- Contrôler le thermocontact pour s'assurer qu'il fonctionne mais ne pas changer sa température de déclenchement (92-82°C). (Quoi que, je me tâte encore à en prendre un type 80-75°C.. :mrgreen: )
- Mettre du liquide de refroidissement EVANS (sans eau avec température d'ébullition plus haute)

En espérant que ce soit bien mieux :lol:

Je vous tiendrai au courant ! :)
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