cause BOITE DE VITESSE cassée

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
AmritA
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 19 juin 17 22:02
Localisation : VOSGES
Contact :

cause BOITE DE VITESSE cassée

Message par AmritA »

Salut,

Je me demande si le garage qui a fait la vidange de boîte et du pont il y a un an a bien fait ?

Sur mon Trafic 1, 1200 diesel, boîte NL5 , il a choisi cette huile 75W 80, dont je viens d'apprendre qu'elle pouvait être corrosive pour ces vieux modèles. De plus le véhicule avait très peu roulé 3 ans au moins avant qu'il me soit vendu. Donc, pas sûr qu'il faille déjà vidanger les boîtes.

Résultat, aujourd'hui ma boîte a cassé ? Bref, est-ce-que ça peut venir d'un mauvais chois d'huile et/ou d'une vidange non nécessaire ?
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Est ce que la vidange n’a pas été aussi un cache misère d’une boîte déjà bien entamée que l’on a gavée d’additif anti bruit et de prières vaudou?

Les boites Renault ont besoin d’une huile spécifique pour éviter de manger les synchro en laiton mais je doute fort qu’une boîte explose 5000kms après une vidange avec une huile non additivee.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oncle fetide a écrit :je doute fort qu’une boîte explose 5000kms après une vidange avec une huile non additivee.
Surtout sur un trafic 1 les boites sont beaucoup moins sensibles que sur le 2
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »