utilisation prise 12V sous siège conducteur ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Aymeric12
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 sept. 21 19:24
Localisation : Bourgueil

Message par Aymeric12 »

Bonjour a toutes et a tous
Je recherche quelqu'un qui aurait les deux fameuses fiches qui vont sur le connecteur
sous le siège conducteur

Si l'un d'entre vous en a et veux bien m'en vendre, ce serait vraiment super sympa
pich
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 16 févr. 10 9:18

Message par pich »

Bonjour je souhaite aménager mon spaceclass de 2018 et utiliser ces 2 fiches en 7 mm sous le siège conducteur. Seulement sur ce modèle il y a déjà quelque chose de branché qui part vers l'arrière et ce serait le convertisseur 220v ou la clim arrière.
Ma question est la suivante:
Puis je me piquer dessus après la prise et repartir avec du 7 mm carré vers ma batterie auxiliaire sans toucher au circuit clim et convertisseur.
Merci !
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Si tu as déjà un circuit il faudrait savoir quel est l'appareil branché et sa consommation.
Tu peux peut-être brancher ton booster dessus mais il ne faut pas que le cumul des deux appareils dépasse la puissance prévue.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
pich
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 16 févr. 10 9:18

Message par pich »

Merci Samuel14 je vais regarder ça
Du coup je partirais directement vers le booster puis batterie aux.
Petite question...
Pour le + apc , je peux partir d'une prise 12v pas loin et me brancher directement sur le + du booster?
Merci 😉
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Attention pour les prises 12v allume cigare celle de devant c'est un plus après contact celle de l'arrière droit c'est un plus moteur tournant
Domtous
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 14 oct. 21 12:50
Localisation : Haut de France

Message par Domtous »

Bonjour,
Voilà je viens d'aller voir sous le siège conducteur de mon trafic III 2020 et rien que le nécessaire pour démonter une jante. Snifff
Le monde du bout des doigts
bht
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 mars 20 17:15
Localisation : LA GRANDE MOTTE

Message par bht »

Bonjour à tous,

un petit renseignement pour un nul en électricité...

Sur mon trafic 3 de 2019 (euro6 start/stop) je voudrais remplacer le coupleur/séparateur par le chargeur/booster EM CB 12-25.

Le câblage actuel étant en 6mm2 (fusibles 40A, distance entre les 2 batteries environ 4.5m) pensez vous que cela peut fonctionner, et surtout sans risque ? ce qui bien sûr m'arrangerait fortement... :roll:

Merci par avance pour votre aide.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

viewtopic.php?t=9180

Si tu regarde l'abaque ci dessus 25A max sur 4.5m soit 9m aller retour ça fonctionne avec du 6 mm2 donc pas de soucis d'autant que les 25 A c'est de la théorie des caractéristiques données en condition d'utilisation parfaites genre laboratoire
en réalité ce sera moins de 25 A
bht
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 mars 20 17:15
Localisation : LA GRANDE MOTTE

Message par bht »

Super, merci beaucoup pour ton aide.
Je vais donc essayer d'installer mon chargeur/booster avec le câblage actuel.
Merci encore.
gaston22
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 avr. 18 9:59
Localisation : 22

Message par gaston22 »

Bonjour et meilleurs voeux,
désolé pour ma question bête, mais est-il possible de démonter les fiches après insertion des câbles dans la prise ?
en démontant mon aménagement pour commencer a réfléchir à la version 3.0, les câbles se sont désolidarisés des fiches. ces dernières sont restées dans la prise. je me retrouve comme un con ...
si quelqu'un a une idée, à part racheter une prise !
Merci d'avance
ludovic
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Il existe des extracteurs spécifiques à chaque type de connecteur, Google est ton ami
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
gaston22
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 avr. 18 9:59
Localisation : 22

Message par gaston22 »

j'ai vu l'extracteur sur une doc, mais ça risque de me couter plus cher qu'une nouvelle prise. dommage de ne pas pouvoir demonter cela plus simplement
thibaultvdbk
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 août 21 18:01
Localisation : Toulouse

Message par thibaultvdbk »

Bonjour,

J'ai actuellement un trafic 3 que je suis en train d'aménager et arrivant sur cette étape de l'électricité, je souhaiterais utiliser cette fameuse prise sous le siège conducteur :D . J'ai vu que RS permettait d'acheter la connectique nécessaire par 10, mais n'aimant ni le gaspillage ni le fait de payer 7€ de livraison pour un objet qui coute 50cts, je recherche quelqu'un qui aurait deux de ces connectiques (https://fr.rs-online.com/web/p/contacts ... es/9097426) pour que je lui achète et paye la l'envoi de cette pièce (au cas où, je suis sur Toulouse).

Merci d'avance à toute personne qui m'aidera,

A très vite !
Thibault
gaston22
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 avr. 18 9:59
Localisation : 22

Message par gaston22 »

j'ai acheté cette prise pour remplacer la mienne (indémontable) sur aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/40010855 ... 6c37jD8DNE
il y a juste un guide a enlever a l’intérieur et c'est nickel. pour 3 euros, il y a les connecteurs et la prise, que demander de plus

Ludovic
Modifié en dernier par gaston22 le mer. 09 févr. 22 8:38, modifié 1 fois.
thibaultvdbk
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 août 21 18:01
Localisation : Toulouse

Message par thibaultvdbk »

En effet la pièce semble convenir, le seul soucis c'est que la livraison est estimé au... 8 Avril, ce qui fait loin...
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »