Master 3: Zone de découpe des lanterneaux

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur un autre post, apparemment le butyl est bien quand c'est en compression genre lanterneau vissé dans le cadre en bois sous la tôle, mais si c'est juste pour coller, ça ne convient pas vraiment
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Perso je l'ai deja dit j'ai du demonter mes baies montées avec ca , pour les remonter pareil avec sika marine ... le sikalastomere qui reste toit mou n'etait pas etanche ... J'aime pas du tout , c'est juste pratique a demonter vu que ca ne colle pas ... Du chewinggum ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tes baies étaient collées ou vissées à travers la tôle dans le cadre intérieur ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Elles sont "pincées" sur la tole avec contre cadre , comme un peut toutes les baies je crois .

Ca paraissait bien monté sauf que ce sikalastomere m'a toujours laissé perplexe vu que ca ne durci jamais . Jusqu'au jour ou avec une forte pluie , ca coulait dedans ....

Tout redemonté , pratique en enlever ca c'est sur , d'ailleurs pour ca qie c'est preconisé , reste rien sur la tole , suffit de frotter avec un chiffon ca s'en va en boule comme du chewing gum ....

Remonté exactement pareil avec sika marine , ca bougera jamais etcc'est parfaitement etanche .

Mais , mes baies sont en alu . Encore une fois avec plastique , il faut tester , certains sika ne collent pas du tout sur certains plastoc
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu avais essayé en resserrant les vis ?
il parait que ça marche bien pour les lanterneaux en plastoc qui sont montés aussi en pincement

sinon je parlais des vitres genre origine qui sont collées directement sur la tôle et non vissées à travers avec joint
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Les vitres origine qui sont collées , le sont avec de la colle à pare brise , surtoit pas avec les sikalastomere qui n'ont pas de capacité a coller ....
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour ça que je dis que ce genre de sika ne convient pas pour coller vitres ou lanterneaux mais en pincement selon le montage, ça peut convenir

tu avais resserré tes vis pour tester ou t'avais démonté direct ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

On peu pas resserrer un truc serré , à moins d’avoir mal serré à la base , c’était pas mon cas mes baies étaient bien montée et bien serrées’ :wink: on ne peut mieux plaquées , doit y avoir des photos sur mon aménagement
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

avec du butyl, on peut faire un premier serrage, et le lendemain faire un serrage final pour finir le travail
mais en vertical, je pense aussi que c'est mieux de coller, on est obligé de serrer fort dès le début pour que ça ne bouge plus avec le poids
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Manchot74
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 déc. 23 16:43
Localisation : Haute Savoie

Message par Manchot74 »

Bonjour,
Je déterre ce post pour évoquer mon idée pour la pose de lanterneau 40x40 sur les 2 emplacements de toit ouvrant du master 3 l2h2.
Je pensais découper sur la partie lisse, fixer une tôle (rivets + sika ?) et découper cette tole pour le lanterneau. Ainsi il n'y aurait que des contacts plans.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

tu veux dire que ton lanterneau dépasserait de la partie lisse initiale du toit ? car même si tu mets une tôle c'est pour elle qu'il faudra coller des cales !
ou alors j'ai pas compris, peut être qu'une photo de ton toit ou tu dessines l'emplacement à la taille du lanterneau m'aiderait à comprendre ton souci initial !
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello Manchot74, je te fais une photo de mon toit avec 2 lanterneaux dès que possible :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Manchot74
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 déc. 23 16:43
Localisation : Haute Savoie

Message par Manchot74 »

@ Servane

Pour être plus clair (peut-être !) : il y a sur le toit 2 emplacements pour toit ouvrant . Le contour est plat mais l'intérieur est nervuré. Mon lanterneau n'est pas aux dimensions de la partie plate. L'idée est de découper le toit comme pour fixer le toit-ouvrant, d'y fixer une tôle (comme si c'était le toit ouvrant ) et de découper cette tôle pour installer le lanterneau. Ainsi la tôle reposerait sur la partie plate du toit et le lanterneau sur la tôle...

Voilà voilou...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ah ok je comprends mieux. En effet ça pourrait être pas mal si pas de fuite
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »