www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
projet d' extention/auvent atypique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Stores, rideaux, auvents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 30 Oct 21 7:20 Répondre en citant

Il faut accrocher les panneaux vert sur les tubes car pour les tendre cela va faire des tractions sur les tubes verticaux. Il faut qu'ils soient bien implantés dans le sol. La pose ne va pas suffire.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitlu
Traficoteur

Véhicule: jumpy

MessagePosté le: Sam 30 Oct 21 12:37 Répondre en citant

je pensais que ma photo montage était plus explicite.
il s'agit de filets brise vent.
On peut choisir le coeff de filtration donc de prise au vent et d'opacité visuelle surtout vu de loin.
A priori pas besoin de structure solide à moins d'avoir affaire à un fort coup de vent.

Dernière édition par petitlu le Mar 02 Nov 21 17:18; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 30 Oct 21 12:46 Répondre en citant

Ya de l'idée :yes:

Mais ca ne tient pas tres bien dans le temps ces baches , ca fini vite par ne pas etre tres etanche . Ha mon avis sous ma pluie ca va s'accumuler dans la bache
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petitlu
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 30 Oct 21 12:48 Répondre en citant

bonjour
Contre la pluie il y a à priori la solution de baisser l'un des pieds.
Concernant la qualité de la bâche, là, effectivement je n'ai pas de recul mais bon facilement démontable et 30€ ...
Haut de page
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Dim 31 Oct 21 10:41 Répondre en citant

Ca me parait pas mal tout ça !
Après, tu l'amélioreras au fur et à mesure, c'est souvent comme ça qu'on arrive à un produit abouti car difficile de faire parfait du premier coup.
J'aurais peut âtre attaché la bâche aux 2 bouts quand même en attendant que tu trouves un "fourreau" pour la ranger.
petitlu
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 31 Oct 21 16:26 Répondre en citant

il n'est pas prévu de rouler sans " fourreau "... :wink:
Haut de page
cybermarcheur
Traficoteur

Véhicule: traffic

MessagePosté le: Mar 02 Nov 21 16:41 Répondre en citant

bon nous on a opté pour reino mais attention bien demander les détails on vis au moins 4 à 6 mois dans notre trafic et donc vigilance sur les produits
donc priorite a l'etancheite du bas le tapis de sol et surtout l'angoise des fermeture éclaire facilement remplaçable par de scratch
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 02 Nov 21 20:15 Répondre en citant

Pas le même sujet , notre ami se bricole un auvent fait maison ... Plein de truc bien dans le commerce , il doit surement y avoir des posts plus apropriés pour en causer ;)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 03 Nov 21 7:37 Répondre en citant

Bonjour,

Tu t'es beaucoup éloigné du postulat de départ
Citation:
projet d' extention/auvent atypique
et là tu es en train de nous réinventer le store manuel (F35 pro) de chez Fiama...

Certes, il est plus cher que ton bricolage (intéressant) mais la manipulation est commode et le mécanisme comme la toile sont protégés dans un carter :bof:.
Tu pourrais parfaitement adapter ton système de fixation amovible avec un F35 pro qui est est un store "léger" 9 kg en 2,5 M.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
petitlu
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 03 Nov 21 8:26 Répondre en citant

bonjour
Tu as raison mais le post porte sur la reflexion autour de l'extension ... même si c'est un peu parti dans tous les sens !
Néanmoins, le cout n'est pas le même / store acheté, j'ai une fixation sur galerie et les dimensions sont adaptées ici à mon souhait. Sur les stores fiamma "F35" ou le "caravanstore", l'emballage ( carter ou sac ) fait 20cm de plus que la toile .
Pour la clarté du sujet faudrait il donc que je modifie le titre ( " store fait maison " par ex ?) et supprime les reflexions n'ayant pas abouties ?
ce serait peut etre dommage car mêmes infructueuses pour moi ça peut etre repris par d'autres il me semble ( l'auvent 270° et le projet polycarbonate ) ?

Tant que j'y suis, je reflechis à un " double back " fait maison aussi ... si la réalisation se concrétise, dois je mettre ici à la suite ou ouvrir un autre sujet ?
au modos de voir ...

Dernière édition par petitlu le Mer 03 Nov 21 9:45; édité 1 fois
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 03 Nov 21 9:42 Répondre en citant

Garde les réflexions, et changes le titre...

Pour une extension, on est plus trop dans "Stores, rideaux, auvents", ni même dans les accessoires :bof:.
S’agissant d'une construction liée à l'aménagement, je verrais bien le développement du sujet à la suite de la présentation de ton véhicule, ou sinon dans "Autres accessoires". Qu'en pense le modo ?
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 03 Nov 21 10:49 Répondre en citant

Perso le titre de ce sujet me convient, sinon pour une extension, tu as la rubrique "Divers aménagement" avec cette spécificité : Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 21 6:25 Répondre en citant

Oui dans tous les cas il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet Wink
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Stores, rideaux, auvents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: