Toit relevable

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
TitouZXR
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 20 janv. 13 11:17
Localisation : 69

Toit relevable

Message par TitouZXR »

Bonjour tout le monde,

j'ai un peu aménagé mon trafic 2 pour mes sorties moto piste mais comme je n'en fais plus je vais modifier l'aménagement.
Actuellement j'ai toujours la cloison de séparation avec un caisson derrière où je rangeais mon matériel, une étagère au dessus du passage de roue droite, un rangement sur le passage de roue gauche et un lit peigne qui se repliait sur le coté.
Et aussi "isolation" sol, mur et toit
Mais comme je ne peux pas m’asseoir sur mon lit actuellement (lit trop haut ou plafond trop bas (ou bonhomme trop grand 1m93 lol)) je regardais les toits relevables et ggrace à ça j'enleve le lit du bas et je referai mon aménagement

Sauf que je viens d'apprendre que les toits relevables avaient actuellement un délai de 1 an!!!

Alors? Est ce vrai? Ou avez vous de bonnes adresses?

Merci ;)
ouha

Message par ouha »

Ben si tu fais plus de moto , t'as peut être pas besoin d'un aménagement avec garage moto ...

Plutôt que de lever le toit , tu peux peut être bien plus simplement baisser le lit

Et surtout pour bien moins cher , et bien moins long du coup


Sinon bonne adresses , il y en a plein le fofo , maintenant délais ??? Faut appeler pour savoir , ça fait bien longtemps que les délais sont à rallonge en tout cas ...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Actuellement j'ai toujours la cloison de séparation avec un caisson derrière où je rangeais mon matériel, une étagère au dessus du passage de roue droite, un rangement sur le passage de roue gauche et un lit peigne qui se repliait sur le coté.
Et aussi "isolation" sol, mur et toit
Mais comme je ne peux pas m’asseoir sur mon lit actuellement (lit trop haut ou plafond trop bas
Deux/trois photos valent mieux qu'une longue énumération...

Un toit levant (j'en ai un) c'est génial. Outre les délais (qui ne cessent d'augmenter) il y a les prix qui deviennent exorbitants.
Bien réfléchir avant de passer à la découpe...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
adrienleroy
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 13:52
Localisation : Lambersart (59130)

Message par adrienleroy »

J'ai commandé un toit reimo en juillet dernier, j'attend encore... et toujours pas de visibilité de la part de l'usine...
L'aménageur m'a indiqué qu'avec SCA c'est la même chose.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Regarde chez Alcar : https://alcar.fr/159/surelevations-rele ... ar-talento
Quand j'ai fait posé le mien en 2019, c'était le moins chez et le plus rapide : 4 mois d'attente (dont juillet et aout).
Regarde aussi si un toit champignon ne pourrai suffire à ton besoin. C'est 2x moins cher : https://alcar.fr/1098/fourgons-accueil/ ... relevables

Alcar fabrique lui-même ses toits relevable et toits champignon, ses délais sont donc plus fiables.
Avatar du membre
TitouZXR
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 20 janv. 13 11:17
Localisation : 69

Message par TitouZXR »

ouha a écrit :Ben si tu fais plus de moto , t'as peut être pas besoin d'un aménagement avec garage moto ...

Plutôt que de lever le toit , tu peux peut être bien plus simplement baisser le lit

Et surtout pour bien moins cher , et bien moins long du coup


Sinon bonne adresses , il y en a plein le fofo , maintenant délais ??? Faut appeler pour savoir , ça fait bien longtemps que les délais sont à rallonge en tout cas ...
Je ne fais plus de moto de piste mais toujours de l'enduro et du vélo alors j'aimerais bien pouvoir trimballer ça encore ;)
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

hello TitouZXR.... je me permet de te donner mon avis sur ce que je connais, j'ai déjà fait plusieurs post différents sur mon toit et je profite du tient pour enfoncer le clou car j'en suis dégouté.

Je te fais un état des lieux de mon toit et ensuite je te donnerais mes impressions.

J'ai un SCA 188 monté en 2020, ne fait pas la même erreur, choisis une autre marque.

SCA c'est cher (8500), fragile, le SAV est nul et long, et la qualité pas au rendez vous.
Ma toile a été changée , car toute abimée (au bout de 1 mois lool, 8 mois de bataille avec SCA pour en avoir une neuve), j'ai vu l'envers du décor lorsqu'on a changé la toile avec mon aménageur, les visses qui avaient toutes étaient vissées à l'arrache sans pré-perçage, aucun joint c'est la raison pour laquelle si tu gares ton camion toit fermé en pente, l'eau qui s'accumule remontre par dessous la toile... bref...et ma toile neuve est déjà abimée alors que j'ai tout protégé...

En fait SCA c'est une vaste fumisterie, d'ailleurs Hanroad qui montait des toits SCA a cessé, comme bon nombre d'aménageurs car trop de retours..

Mes impressions du toit levant:

Si tu cherches à garder un van qui passe sous les barrières d1m90 c'est l'idéal, tu agrandis ton espace, tu peux être debout, ca ajoute une clarté dans ton van et une impression d'espace et je trouve ça vraiment classe et ton van gagne une plus value de fou que tu ne perdras pas à la revente.

Mais tout n'est pas rose: ce n'est ni plus ni moins qu'une toile de tente version améliorée, tous les bruits tu les entends, en cas de fort vent (je dis bien fort) tu l'oublies, en cas de forte pluie ca devient compliqué, certains toit sont très difficiles à refermer (je pense à une femme qui cet été n'arrivait pas à refermer son toit sur un hanroad, verrins trop puissants et j'ai dû le lui fermer), le mien couine parfois quand je roule...

Si tu n'es pas regardant de tout ça fonce (pas de SCA par contre), moi qui suis hyper pointilleux sur tout, que ce soit bruit et produit qui s'abime, je ne le ferais plus et mon prochain sera en H2 ou H3...

Mais comme on dit, on fait un van en fonction de ses besoins, donc fais en fonction de ça.
cybermarcheur
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 02 déc. 13 8:38
Localisation : carentan

Message par cybermarcheur »

oki alors pour toi tu conseilles quoi comme toit relevable ??? merci
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Pour la moto : achète une remorque .?.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »