Installation vitres Master 3 2015 2,3l 125cv

Truck49
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 oct. 21 20:41
Localisation : Maine-et-Loire

Installation vitres Master 3 2015 2,3l 125cv

Message par Truck49 »

Bonsoir, nous avons fait l'acquisition d'un Renault Master 3 de 2015.
Nous aimerions poser des vitres affleurantes teintées sur les portes arrières (vitres fixes) et sur la porte latérale droite (vitre coulissante), comme sortie d'usine.
Nous avons trouvés les vitres pour les portes arrières sur le site anglais VGC. Avez-vous des retours à nous faire suite à vos achats sur ce site ? Les vitres sont-elles faciles à poser et les explications fournies sont-elles claires ?
Auriez-vous d'autres sites à nous conseiller pour l'achat des vitres, et notamment celle de la porte latérale ?
Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello, ça doit se poser comme sur le trafic. Y'a un post dédié pour ça.
J'en avais posé sur les miens. C'est pas compliqué.
Pour les achats, j'avais pris chez Renault.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Les accessoiristes proposent des vitres pour trafic , vw, Ducato ....mais rien pour Master . VGC est un des rare à en proposer ( arrières et latérales) .
LG semble satisfait de sa commande chez eux .
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=59240
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Les vitrages d’origines ne sont pas excessivement cher effectivement.

Pourquoi ne pas faire un devis chez Renault ?
ouha

Message par ouha »

Moi je dirai que c'est bien plus cher chez Renault , je demande a voir ...
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Image

Comment il va stroumph grincheux ?
Il roule ton master?


En cherchant vite fait j’ai trouvé ça:

https://www.monparebrise.com/vitrages-a ... rt_type=24
ouha

Message par ouha »

Ca va tres bien , j'ai juste ecrit que je demandais a voir . . . Faudra penser à te dėtendre mister Fétide , tu tiens bien ton personnage là :D

Image



Pas mal ton site , je ne comprend pas vraiment leur intitulés de vitrages ni certains écarts de prix pour ce qui semble etre la meme chose ? Mais ca a l'air pas mal un peu comme les sites anglais

Mais ce n'est pas un devis Renault ça . Je demande toujour à voir .... :mdr:
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

J’essayerai de me connecter mardi sur le site Renault, je bosse ce we mais j’ai laissé les identifiants au bureaux.

Édit:
180e la vitre porte arrière droite, 165e la gauche.

Jte dis ça car j’ai un pote qui a vitré tout son Transporter t5 utilitaire en prenant tout chez vw, il était à peine à 100e la vitre ( avec une petite remise jte l’accorde).

Idem, je viens de remplacer mon debimetre sur mon espace, le debimetre d’origine Renault, 70e livré depuis la Pologne…130e en seconde monte chez piece auto 24.
Truck49
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 oct. 21 20:41
Localisation : Maine-et-Loire

Message par Truck49 »

Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses.
Merci à ONCLE FETIDE pour le lien.
:D :D :D
On continue les recherches et on vous tient au courant.
ouha

Message par ouha »

Oncle fetide a écrit :J’essayerai de me connecter mardi sur le site Renault, je bosse ce we mais j’ai laissé les identifiants au bureaux.

Édit:
180e la vitre porte arrière droite, 165e la gauche.
Quel modele de camion et quel modele de vitre (teinte) ?
Pour comparer ce qui est comparable . Il y a des vitre arriere droite à 68 livres chez les anglais pour master 3 ( sauf erreur j'ai regardé vite fait depuis mon téléphone avec peu de reseau c'est pas facile )
Truck49
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 oct. 21 20:41
Localisation : Maine-et-Loire

Message par Truck49 »

Oui ouha, c’est bien ça, les lunettes arrières sont à 68,80 livres pièce en teintées noires. Par contre ils font pas la latérale coulissante.
C’est un Master 3 L1H2 de 2015.
Sur monpare-brise.com, y’a pas de teintées noires, ni de latérale coulissante.
Faut qu’on contacte Renault, mais niveau tarifs, on y croit pas trop !
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

ouha a écrit :
Oncle fetide a écrit :J’essayerai de me connecter mardi sur le site Renault, je bosse ce we mais j’ai laissé les identifiants au bureaux.

Édit:
180e la vitre porte arrière droite, 165e la gauche.
Quel modele de camion et quel modele de vitre (teinte) ?
Pour comparer ce qui est comparable . Il y a des vitre arriere droite à 68 livres chez les anglais pour master 3 ( sauf erreur j'ai regardé vite fait depuis mon téléphone avec peu de reseau c'est pas facile )
2015, master 3, portes arrières vitrées, teinté original donc vert.
C’est cher mais pas 4 fois plus non plus.

Achat en Angleterre = tva 20%, dédouanement si achat supérieur à 150e + qq euros ( ou parfois dizaine d’euros )pour les frais de dossiers.
A calculer, d’un prix de 68e tu peux vite arriver à 90e, ce qui reste encore très bon.
ouha

Message par ouha »

Ben oui ....Renault moins cher , j'avais comme un gros doute :mdr:
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Avec ce que tu a dépensé chez eux pour tenter de faire rouler ton master tu deviens un expert des tarifications :mdr:

La bise :lol: mon grincheux.
ouha

Message par ouha »

Jamais rien fait faire chez Renault , je suis pas fou.... Et réglé la plupart des pb moi même.

Par contre j’ai souvent bossé dans des garages Renault pour leur installer et dépanner des machines ... Et le moins que je puisse dire c’est que souvent les garagistes et mécanos Renault eux même sont très critiques sur leur marques . Il y en a même une bonne majorité qui roulent pas en Renault c’est drole...

Mais il faut bien dire que même si Renault a une vielle réputation à tenir , qu’il tiennent toujours très bien. Désormais c’est un peu toutes les marques qui les talonnent :D Vite fait mal fait avec économies des bout de chandelle à tous les étages...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »