www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Véhicules intéressants avec le permis C1 ??

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Fourgons en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebasto
Traficoteur


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 26


MessagePosté le: Jeu 28 Oct 21 16:31 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'excuse de ne pas être très actif sur ce forum et de venir chercher des infos et conseils... J'espère toutefois que ce fil pourras intéresser du monde...

Ma question tient dans le titre : quels sont les véhicules intéressants à aménager qui ont un PTAC jusqu'à 7.5T ?

A part les vario mercedes et autres vieux 609 ...

Y-a-t-il des fourgons ou des camions caisses plus récents (IVECO ?)

Merci !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 9271
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 21 21:59 Répondre en citant

Il y a certains mascott, ( renault master en propulsion ).
Egalement d'autres modèles comme boxer ou trafic en carrosseries spéciales avec 2 essieux à l'arrière.

Regardes sur le bon coin avec " PL ".
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pcx
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 879
Localisation: Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Véhicule: Sprinter 213 CDI

MessagePosté le: Ven 29 Oct 21 6:17 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a pas mal de modèles chez les constructeurs poids lourd.
Par exemple un éventail ici
https://www.automobile.fr/cat%C3%A9gorie/camion-plus-de-75t/vhc:truckover7500,pgn:1,pgs:100,srt:price,sro:asc,dmg:false,lw:-7500

De modèles intéressant mais assez rare, nos ex bibliobus
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2059839721.htm
A voir quand même pour les aspects légaux CG et autre
_____________________
Sprinter 213 CDI
Toledo TDI 150
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 9271
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 29 Oct 21 8:00 Répondre en citant

Par carrosserie spéciale, je voyais ce genre de camion avec double essieux :



Il en existe au moins un en carrosserie fourgon sur base de trafic.

Rechercher dans les camions magasins mais en général, ce n'est pas donné.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pcx
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 879
Localisation: Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Véhicule: Sprinter 213 CDI

MessagePosté le: Ven 29 Oct 21 8:55 Répondre en citant

Il manque des infos dans la demande, est ce pour :
- avoir de la charge utile
- avoir un maximum de place

Attention, un "petit" camion, c'est pas le même entretien (en cout) qu'un fourgon.
Regardes par exemple le Iveco 65Cxx (chassis cabine), 65Sxx (fourgon), ça reste une base fourgon mais avec une charge utile étendue.

djodjo44
Je vois le type de véhicule dont tu parles, mais bien souvant la charge utile est ridicule car quasiment tous en 3,5T.
On en trouve en PTAC étendu, mais c'est pas courant.
_____________________
Sprinter 213 CDI
Toledo TDI 150
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 2238
Localisation: 33650 Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Ven 29 Oct 21 9:18 Répondre en citant

Pcx a écrit:
Il manque des infos dans la demande, est ce pour :
- avoir de la charge utile
- avoir un maximum de place


Je me posais la même question parce qu'il existe des fourgons comme le Master qui va au delà de 3,5 tonnes mais de mémoire la caisse est la même juste il a des roues jumelées.

Après il faut penser à tout comme par exemple la limitation de vitesse, les interdictions de doubler, les interdictions au plus de 3,5 t en ville etc...
_____________________
Roule ma poule
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 12091
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 29 Oct 21 9:50 Répondre en citant

Pcx a écrit:

De modèles intéressant mais assez rare, nos ex bibliobus
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2059839721.htm
A voir quand même pour les aspects légaux CG et autre

pour celui là il faut le permis poids lourd. Dans l'annonce il y a ça
ne peut se conduire avec permis B ou C1.
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sebasto
Traficoteur


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 26


MessagePosté le: Sam 30 Oct 21 10:46 Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses !

Ce que je vise c'est un gros fourgon ( type mercedes 609) ou un petit camion caisse mais du coup jouable au PTAC parceque les caisses en 3T5, comment dire...

Je suis chaudronnier, soudeur.. Donc je réfléchis à faire un petit logement mobile me permettant d'enmener mes outils avec moi sans être recalé sur une bascule lors d'un contrôle routier... une caisse à outils, un poste, quelques machines indispensables, un peu de matière, on est autour des 500 kilos...

Du coup je parle bien des véhicules permis C1 avec PTAC 7.5T max.
Chez Iveco il y a des modèles 7.2T PTAC mais je sais pas comment rechercher ça en modèles moins récents (pas les moyens d'un neuf)

Quels modèles taper dans LBC pour trouver cegenre de configs ?

c'est là : https://www.iveco.com/france/produits/pages/daily-7-tonne.aspx#Aides-a-la-conduite-et-securite

Après, serait il intéressant de passer un permis C (lourd) et taper dans des petits camions (7 tonnes à vide) ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 2238
Localisation: 33650 Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Sam 30 Oct 21 11:06 Répondre en citant

Tu vas sur truckscorner, tu choisis poids lourd, camion, fourgon puis tu fais un tri sur les valeurs de PRAC que tu cherches et les autres caractéristiques (dont la France peut être ?) qui t'intéressent et t'en trouve.
Après, moi, j'y connais rien :mrgreen:

https://www.truckscorner.fr/annonces/resultats/1.html?t=1635587731

exemple :
https://www.truckscorner.fr/occasion/camion/41833285/iveco-fourgon-iveco-35c18e4-4x2-avec-hayon-4x2.html
_____________________
Roule ma poule
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com