Batterie 220V

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Rapha
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Batterie 220V

Message par Rapha »

Bonjour à tous,
Petite question technique concernant l'alimentation de mon Transit.
Je suis menuisier de profession et viens d'acheter un batterie(Festool) de chantier qui délivre 220V.
Voici un lien pour voir cette batterie :

https://www.festool.be/produits/aliment ... 1500-li-hp

Pensez vous que je pourrais l'utiliser pour alimentation dans mon Van ? Y à t'il une règlementation ?

Merci Raphael
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Sacré matériel :yes:, mais c'est quand même très spécifique comme utilisation...
La qualité et la sécurité Festool, mais comment veux-tu l'utiliser ?
Tous les appareils en 220 v ?
Transformer le 220 v en 12 v ?

Par ailleurs, il faut le recharger... Sur le 220 v.
Combien de temps tiendra la charge (ça peut être très variable en fonction de ton utilisation) ?

A approfondir
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Dans la notice il est dit: Durée de recharge (en fonction de la température des cellules)
3,0 h
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Rapha
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Message par Rapha »

Bonsoir Romarin,
Je voulais utiliser cette batterie pour alimenter mon frigo Dometic hybrid (compresseur 220v en fonction de nuit, et 12v en mode roulage).
Un éclairage LED (24w).
2 prises 220v avec usb incorporé.

J'ai chargé ma batterie (3h30) et j'ai tout allumé dans mon Van, avec différent chargement d'appareil et elle a tenu un peu plus de 50h non stop.

Ce que je cherchais c'étais simplifier au maximum l'installation avec une bonne autonomie, facile à charger. Les 80% premiers % sont obtenu après 2h de charge +/-.

Autre petite question ? D'origine dans mon Transit j'ai un convertisseur de 400w sinusoïdale, je souhaiterai placer un 1500w Pur Sinus(ma batterie demande 900w au chargement).
Pensez vous que l'alternateur, batterie tiendrai le coup ?

Merci de vos réponse et bonne nuit.
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Je connais ta batterie festool.
Pour répondre à tes 2 questions initiales :
Oui. Non.

Sinon 50h de consommation c’est vraiment pas mal et ça donne le temps de trouver un moyen de recharger.
Par panneaux solaires ou par l’alternateur.

En tous cas si tu peux, en sortie de batterie, rajouter une sécurité genre différentiel, ça sera mieux.
Alban42800
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Message par Alban42800 »

Cela pourrait poser un problème, il faut vérifier la puissance de ton alternateur (autour de 1000-1500W en général).
Il faut que ton alternateur ai assez pour charger aussi ta batterie moteur, sinon tu vas vider ta batterie moteur en roulant !

Il vaut mieux prévoir de la recharger uniquement sur le secteur (camping).
50h d'autonomie c'est déjà très bien. En roulant ton frigo sera en 12V.
Rapha
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Message par Rapha »

Bonjour,
Petite question pour les pros du câblage !
J'aurai souhaiter charger ma batterie avec un convertisseur en roulant.
Ma batterie réclame un minimum de 900w pour être chargé.
Pensez vous que si j'installe un convertisseur Pur Sinus qui me sort 1500w(histoire qui ne soit pas à pleine charge) ça irait sachant que mon alternateur fait 250A ?
Est ce que la batterie de ma camionnette recevra encore assez pour être elle même chargé ?
Qu'en pensez vous ? Avez des conseils ?
Merci de votre expérience. Raphael
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