www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Immatriculation d'un VASP AMBULANCE DE POMPIER
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 11 Oct 21 8:26 Répondre en citant

80 euros de DREAL pour le repasser en CTTE une fois pour toute , c'est pas la mort non plus
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cedric du 70
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 18 Oct 21 17:17 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai lu les 4 pages et pas vraiment de réponse définitive au sujet et comme l'idée me séduit aussi de transformer une ambulance en van ( y a déjà le chauffage, le siège arrière, l'isolation, les vitres....) ,j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à finaliser son changement de type à la DREAL ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Lun 18 Oct 21 17:33 Répondre en citant

Le siège à l'arrière n'est homologué que pour du personnel médical.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 18 Oct 21 17:35 Répondre en citant

Perso quand je suis passé à la DREAL pour le VASP sur le movano . Il y avait un mec qui homologuait son ambulance . Lui avait choisi de la passer en CTTE . On en avait parlé ensemble parce que je ne voyait pas trop l'intérêt de ne pas passer direct en VASP autocaravane ... Lui c'est parce qu'il ne voulait pas mettre de gaz :roll:

On en avait parlé à l'inspecteur de la DREAL , qui m'avait dit aucun problème pour passer d'ambulance à autocaravane . Juste qu'en fait ils faisaient deux dossier en même temps de leur coté . Il passait l'ambulance en CTTE , puis en VASP autocaravane . Mais ça ne changeait rien pour celui qui passait son ambulance .

Le fauteuil arrière des ambulance par contre , renseigne toi , je ne suis pas bien sur que ce soit homologable route

edit : réponse de djodjo en simultanée pour le fauteuil ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guigui63
Traficoteur

Véhicule: trafic 2.0 dci 2009

MessagePosté le: Lun 18 Oct 21 17:56 Répondre en citant

pour le passer en vasp Caravane par rapport à CCTE, la différence est essentiellement le coût d'un contrôle Véritas/Qualigaz obligatoire (même si pas de gaz mais bouilloire elec, il y aura vérif des issues de secours, de la ventil, de l'éléc....)
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 18 Oct 21 18:21 Répondre en citant

Pas l'élec , personne ne vérifie l'élec désormais pour une homologation VASP autocaravane ...

Mais perso , tant qu'a passer à la DREAL , autant faire direct autocaravane . Certes plus cher car contrôle véritaz / qualigaz . Où autre d'ailleurs car pleins d'aménageurs pro peuvent faire cette attestation de contrôle gaz /ventil . Il n'y a pas que les véritas / qaligaz / etc :wink:

La valeur ajoutée au véhicule homologué VASP autocaravane , rattrape aussitôt le surplus engendré par ce contrôle
Haut de page
La Rouille
Traficaménageur

Véhicule: Vito 108D H1L1 -1997

MessagePosté le: Lun 18 Oct 21 22:22 Répondre en citant

waoo a écrit:
Certes plus cher car contrôle véritaz / qualigaz . Où autre d'ailleurs car pleins d'aménageurs pro peuvent faire cette attestation de contrôle gaz /ventil . Il n'y a pas que les véritas / qaligaz / etc :wink:

L'aménageur fera une attestation sans avoir fait l'installation ?
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 18 Oct 21 23:29 Répondre en citant

Ben ce n'est pas des bureaux de certification, leur taf avant tout c'est l'aménagement . Et ce n'est pas tous les aménageurs , ils doivent surement devoir passer un truc "diplôme" pour pouvoir le faire . Je ne sais pas comment ça fonctionne .

Donc ils sont "habilités" à faire la certification que font qualigaz ou véritas , mais leur taf ça reste de faire des aménagements .

Mais un aménageur certifié qui ne fait que l'installation de tes fauteuils par exemple , peut te faire la certif gaz , ventil . Ou il ne te fait qu'une partie de l'aménagement ...etc...

Après c'est pas gratuit non plus hein , à voir avec l'aménageur .

J'ai fait comme ça perso , un aménageur m'a juste mis un tuyau en cuivre à la place de mon tuyau gaz souple . C'est tout , et il m'a certifié mon installation et peaufiné le dossier DREAL que je lui avait fourni . Ça m'a couté à peu près le même prix que qualigaz
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Mar 19 Oct 21 8:59 Répondre en citant

Bonjour,
Il me semblait avoir lu qu'un aménageur ne pouvait certifier que son propre travail (ce qui parait logique). Faudrait poser la question à Olivier.

Daniel
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 19 Oct 21 20:34 Répondre en citant

Si je le dit , c'est que je le sais .... ;) Un aménageur peut faire la certif gaz ventil du moment qu'il est intervenu sur le camion , même si c'est pas sur le gaz / ventil qu'il est intervenu

Olivier pareil , c'est lui qui devait le faire sur mon camion à la base d'ailleurs , mais les choses ont changées entre temps vu comment j'ai procrastiné l'homologation :D . C'était plus simple plus près de chez moi
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: