Immatriculation d'un VASP AMBULANCE DE POMPIER

ouha

Message par ouha »

80 euros de DREAL pour le repasser en CTTE une fois pour toute , c'est pas la mort non plus
Cedric du 70
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 oct. 21 17:07
Localisation : MOFFANS ET VACHERESSE

Message par Cedric du 70 »

Bonjour à tous, j'ai lu les 4 pages et pas vraiment de réponse définitive au sujet et comme l'idée me séduit aussi de transformer une ambulance en van ( y a déjà le chauffage, le siège arrière, l'isolation, les vitres....) ,j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à finaliser son changement de type à la DREAL ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le siège à l'arrière n'est homologué que pour du personnel médical.
ouha

Message par ouha »

Perso quand je suis passé à la DREAL pour le VASP sur le movano . Il y avait un mec qui homologuait son ambulance . Lui avait choisi de la passer en CTTE . On en avait parlé ensemble parce que je ne voyait pas trop l'intérêt de ne pas passer direct en VASP autocaravane ... Lui c'est parce qu'il ne voulait pas mettre de gaz :roll:

On en avait parlé à l'inspecteur de la DREAL , qui m'avait dit aucun problème pour passer d'ambulance à autocaravane . Juste qu'en fait ils faisaient deux dossier en même temps de leur coté . Il passait l'ambulance en CTTE , puis en VASP autocaravane . Mais ça ne changeait rien pour celui qui passait son ambulance .

Le fauteuil arrière des ambulance par contre , renseigne toi , je ne suis pas bien sur que ce soit homologable route


edit : réponse de djodjo en simultanée pour le fauteuil ...
guigui63
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 12:17

Message par guigui63 »

pour le passer en vasp Caravane par rapport à CCTE, la différence est essentiellement le coût d'un contrôle Véritas/Qualigaz obligatoire (même si pas de gaz mais bouilloire elec, il y aura vérif des issues de secours, de la ventil, de l'éléc....)
ouha

Message par ouha »

Pas l'élec , personne ne vérifie l'élec désormais pour une homologation VASP autocaravane ...

Mais perso , tant qu'a passer à la DREAL , autant faire direct autocaravane . Certes plus cher car contrôle véritaz / qualigaz . Où autre d'ailleurs car pleins d'aménageurs pro peuvent faire cette attestation de contrôle gaz /ventil . Il n'y a pas que les véritas / qaligaz / etc :wink:


La valeur ajoutée au véhicule homologué VASP autocaravane , rattrape aussitôt le surplus engendré par ce contrôle
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

ouha a écrit :Certes plus cher car contrôle véritaz / qualigaz . Où autre d'ailleurs car pleins d'aménageurs pro peuvent faire cette attestation de contrôle gaz /ventil . Il n'y a pas que les véritas / qaligaz / etc :wink:
L'aménageur fera une attestation sans avoir fait l'installation ?
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
ouha

Message par ouha »

Ben ce n'est pas des bureaux de certification, leur taf avant tout c'est l'aménagement . Et ce n'est pas tous les aménageurs , ils doivent surement devoir passer un truc "diplôme" pour pouvoir le faire . Je ne sais pas comment ça fonctionne .

Donc ils sont "habilités" à faire la certification que font qualigaz ou véritas , mais leur taf ça reste de faire des aménagements .

Mais un aménageur certifié qui ne fait que l'installation de tes fauteuils par exemple , peut te faire la certif gaz , ventil . Ou il ne te fait qu'une partie de l'aménagement ...etc...

Après c'est pas gratuit non plus hein , à voir avec l'aménageur .

J'ai fait comme ça perso , un aménageur m'a juste mis un tuyau en cuivre à la place de mon tuyau gaz souple . C'est tout , et il m'a certifié mon installation et peaufiné le dossier DREAL que je lui avait fourni . Ça m'a couté à peu près le même prix que qualigaz
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Il me semblait avoir lu qu'un aménageur ne pouvait certifier que son propre travail (ce qui parait logique). Faudrait poser la question à Olivier.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

Si je le dit , c'est que je le sais .... ;) Un aménageur peut faire la certif gaz ventil du moment qu'il est intervenu sur le camion , même si c'est pas sur le gaz / ventil qu'il est intervenu

Olivier pareil , c'est lui qui devait le faire sur mon camion à la base d'ailleurs , mais les choses ont changées entre temps vu comment j'ai procrastiné l'homologation :D . C'était plus simple plus près de chez moi
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »