Historique d'un fourgon

Répondre
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Historique d'un fourgon

Message par jolecampeur »

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai avoir un petit conseil.
Je dois essayer un renault master demain chez un professionnel en vue de l'aménager bien entendu..
Le camion a l'air vraiment très clean et tous les entretiens ont été faits en temps et en heure. Il a 102 000 km et est vendu 17 000 euros.
Le seul truc qui m'embête un peu est qu'il est issu d'une célèbre agence de location : Europec#r...
pensez vous que le fait qu'il y a eu de multiples conducteurs soit un soucis.
Je me dis que au moins il y a eu peu de chances que le camion aie rencontré uniquement des conducteurs peu respectueux...
Si vous avez un avis n'hésitez pas à m'en faire-part. Après comme on dit c'est la loterie...
Bonne soirée.
ouha

Message par ouha »

Le miens était aussi un camion de location mais d’un garage opel . Pas de problème particulier . De toute manière en général les gens qui louent un camion n’ont pas forcement l’habitude d’en conduire un et y font plutôt attention , la caution n’est pas donnée... Je préfère à un camion d’entreprise par exemple ...
Par contre de mémoire je l’avais payé 17000 pour 17 000 km et 2 ans ....
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Message par jolecampeur »

Merci pour le message.
ok. ça me rassure un peu...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Mon Trafic était aussi un Europcar revendu par une concession Renault avec une garantie d'un an, mais il n'avait que 30000 km.
RAS depuis.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Pareil le mien : Renault Rent mais peu de kms également, 26000 pour un Trafic, 16900€
102000@17000€ c'est beaucoup
ouha

Message par ouha »

Je trouve aussi que c'est beaucoup par rapport aux Km , maintenant faut connaitre l'âge aussi ...
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Message par jolecampeur »

Bonsoir,
Finalement, j'ai réglé un acompte pour bloquer le véhicule.
Le fourgon était vendu par un concessionnaire renault. il est garanti 6 mois et ils font une révision complète du véhicule avant la vente.
il est propre mais en même temps c'est normal il est de 2019.
Je m'y connais pas trop en mécanique donc j'ai voulu la jouer "sécu".
J'ai pas mal consulté les annonces des professionnels concernant les renaults masters récents et il semble que les prix restaient souvent proche de cette valeur avec ce même quilométrage.
en tout cas merci pour vos retours...
ouha

Message par ouha »

Fait nous le voir , c'est quel motorisation et quelle taille ce fourgon ?
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Message par jolecampeur »

Salut,

Voici l'engin:

Renault master III FG. F3500L2H2 2.3 DCI 130 CH GRAND CONFORT EURO 6.
si vous trouvez ça un peu cher, n'hésitez pas à le dire mais en ce qui me concerne c'est un peu tard car je me suis déjà engagé. Par contre vos remarques pourront peut être aidées certains qui sont en recherche de fourgons.
Ce n'est pas facile de comparer sur le bon coin car beaucoup affichent les prix HT.
de mon côté j'ai essayé de négocier mais il y avait pas moyen. En même temps je crois que je ne suis pas très bon ds la négoce.
bref ils m'ont fait comprendre que ce genre de véhicules était pas mal recherché en ce moment.

Image


Image


Image


Image
ouha

Message par ouha »

Il à l'air propre , c'est presque le même que le miens , même l'habillage intérieur est le même je crois , c'est bien tu vas gagner du temps ... Enfin perso 3t3 et pas euros 6 mais euro 5 b il me semble .... Je ne sais pas quelle est la différence . Tu as de l'Alblue peut être ?


Je trouve toujours cher , il y a moyen de trouver avec moins de km pour le même prix , pas à tous les coins de rue , mais ça se trouve , perso pour le même prix j'avais quand même 85 000 km de moins . 4 ans plus tard j'ai le kilométrage de celui que tu achètes ...

Bon c'est fait , j'ai bien compris , 102 000 bornes , ça va , mais bon comme tu dis , pour les autres , on peut trouver mieux
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le prix semble juste vu qu'un fourgon certes H3L3 de 2017 vendu aux enchères à Rennes est à 15 100 euros hors taxe d'enchères avec 78 600 kms et avec un contrôle technique avec perte de liquide.
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Message par jolecampeur »

Oui j'ai vu un réservoir adblue.
A quel niveau tu dis que je vais gagner du temps. L'habillage bois est correct mais de tte manière il faut bien que je démonte tout l'habillage pour l'isoler. Tu veux dire dans le découpage des panneaux de bois. Donc tu as réutilisé ces panneaux ? Car je me posais la question de les réutiliser..
ouha

Message par ouha »

jolecampeur a écrit :Oui j'ai vu un réservoir adblue.
A quel niveau tu dis que je vais gagner du temps. L'habillage bois est correct mais de tte manière il faut bien que je démonte tout l'habillage pour l'isoler. Tu veux dire dans le découpage des panneaux de bois. Donc tu as réutilisé ces panneaux ? Car je me posais la question de les réutiliser..
Oui je les ai réutilisés , adaptés certains en les agrandissant avec une pièce en bois pour faire jonction , planché réutilisé tel quel avec nouveaux appuis en dessous .... C'est peut être pas le même mais le plancher y ressemble , perso de mémoire c'était gravé dessus le nom de la boite qui fait les habillage , ADP ou un truc du genre
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »