www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic 3 combi 9 places

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasa
Traficampeur

Véhicule: Vivaro II 2015 1,6

MessagePosté le: Mer 13 Oct 21 15:18 Répondre en citant

Bonjour à tous

Après avoir longuement parcouru le forum afin de trouver idées et solutions d'aménagement, j'ajoute ma contribution !

Les critères du van était d'avoir au moins 5 places en permanence, un graaaaaand coffre, une certaine autonomie électrique et un système d'eau courante pratique, dans un véhicule de max 2m de hauteur et largeur.

La base est un combi 9 places, pour avoir des vitres (lumière) et une garniture de parois et plafond déjà en place. J'étais parti du principe qu'il était plus facile d'occulter des vitres que d'en créer à partir d'un utilitaire (découpe de la taule + prix des fenêtres...). De plus la banquette arrière 3 places rabattable était un atout majeur d'origine.

J'ai donc imaginé un lit non permanent pour 2 personnes avec comme sommier 2 planches qui se glissent l'une sur l'autre, reposant sur des tasseaux vissés longitudinalement aux parois. En effet, j'avais mesurer 1,84m de largeur entre les 2 vitres arrières. Il fallait dont que le lit soit assez haut, ceci me permettait aussi de maximiser l'espace de la "soute" ou coffre.

Le demi sommier du haut vient se glisser sur les tasseaux, afin de venir au dessus de la banquette rabattue. J'ai rajouté 2 blocs de mousses rigides pour éviter que le sommier ne plie trop sous mon poids. De l'autre coté, il repose sur un tasseau transversal calé par un "mi-bois" dans les autres. Il est simplement posé, le tout se démonte aisément et sans outils.

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 21 8:56 Répondre en citant

nickel :yes: pour dormir dans la largeur vous devez quand même rabattre la banquette ? Car pour moi l'intérêt dans ce cas était d'avoir un lit fixe sans avoir besoin de manipulations !
Et devant c'est un meuble cuisine ?
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: