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Panne aléatoire Airtronic S2 pompe gasoil

 
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Jonathan93
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juin 2019
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Véhicule: Trafic 3 L1H1 120dci

MessagePosté le: Mer 17 Mar 21 17:59 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.
Permettez moi de poster ici car je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème :
Je suis équipé sur mon trafic 3 2016 Euro 5 120ch d'un chauffage stationnaire Airtronic S2 de Eberspacher. Posé par un professionnel.
Il fonctionne très bien, sauf que j'ai une coupure avec le défaut "PUMP FUELL" une fois par nuit. Dès que je m'en aperçois, souvent à cause du froid :oo: , je le relance et il repars bien pour le reste de la nuit.
La durite est branchée sur le retour du gasoil. J'ai trouvé deux notices du constructeur qui se contredise. Nous parlons souvent du retour sur le forum mais cette notice préconise sur l'aller du gasoil avant le filtre.
https://www.esparofmichigan.com/manuals/Airtronic%202-4/Eberspacher%20manuals%20all%20languages/Other%20Languages/Airtronic%202-4%20TD%2011-2012%20FR.pdf
Du coup, je me demande si la cause ne viendrait pas de là :???:
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci de votre aide.
Jonathan.
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Scottish45
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Oct 2015
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Localisation: Orléans
Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Mer 17 Mar 21 21:52 Répondre en citant

Si ton chauffage a été monté par un professionnel, il te faudrait passer par lui pour régler ce problème... si tu "bricoles" l'installation, tu risques de perdre la garantie :bof:
Comme tu le dis, la majorité des montages sont fait sur le retour de gasoil ...
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Jonathan93
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juin 2019
Messages: 56
Localisation: Rosny sous bois
Véhicule: Trafic 3 L1H1 120dci

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 21 10:15 Répondre en citant

Bonjour,
Je ne compte pas "bricoler".
Le professionnel s'en occupe mais il a déjà changé la pompe de gasoil et repasser la durite à l'horizontal mais rien n'y fait.
Je cherche ici une solution pour l'aider si quelqu'un a déjà eut se même phénomène.
La coupure arrive toujours la nuit, entre 2 et 4h du matin. (probablement à la remise en marche).
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Achill
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Inscrit le: 29 Fév 2020
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Véhicule: Trafic L2H1

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 21 14:03 Répondre en citant

Bonjour,

Comme Jonathan même problème. :evil:

Message d'erreur : fuel supply or fuel pump
Avec aussi "int temp sensor defectiv" et un autre "no Heather"

Monté avec régulateur de pression sur le retour avec le T sur un trafic iii 125 dci.

Si quelqu'un a des infos... ;)

Merci d'avance.
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Jonathan93
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juin 2019
Messages: 56
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Véhicule: Trafic 3 L1H1 120dci

MessagePosté le: Lun 11 Oct 21 18:29 Répondre en citant

Bonsoir,

toujours le même problème ici...

Il faut rapidement que je trouve d’où vient cette prise d’air dans le circuit gasoil.

sommes nous les seuls à avoir ce type de problème ?
Jonathan
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Achill
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2020
Messages: 168

Véhicule: Trafic L2H1

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 21 0:18 Répondre en citant

Sur d'autres forums étranger j'ai vu que plusieurs ont eu ce problème.

Ils penchent plus pour un problème électrique de connection sur la pompe mais bon...

J'ai l'impression qu'on est les rares à avoir le même montage avec régulateur de pression, source du problème ? (Restriction ?)

A l'occasion faudrait qu'on compare nos montages de visu les deux camions à côté. J'ai effacé tous les codes defaults dans le menu installateur (en "normal" peu d'effet) ça remarche en essais de quelques heures. Mais lors d'une vrai bonne nuit test.... ?
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Jonathan93
Traficoteur


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Messages: 56
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Véhicule: Trafic 3 L1H1 120dci

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 21 18:27 Répondre en citant

Oui avec plaisir pour se croiser voisin ;)
il faut juste trouver un créneau dans nos deux plannings :wink:

Après vérification sous le véhicule, il se trouve que le régulateur de pression était desserré. J'avais même une goute visible au niveau du raccord tournant. (il sortait du SAV d'EBER).

Du coup j'ai resserré, puis fait tourner le moteur et le chauffage pour purger le circuit.

Depuis il tourne en continue, depuis 2 jours & je compte le laisser 1 semaine sans faire tourner le moteur pour un test complet avant de repartir avec...

Moi aussi je pensais à un problème électrique, mais selon mon installateur professionnel, qui suit bien le problème depuis le début, il faut l'exclure car le chauffage est branché en direct sur la batterie.

Blague à part, avec un bon duvet, on dort bien quand il fait 10 degrés dans le camion MDR, le plus dur c'est d'y sortir... :oo:
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Achill
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2020
Messages: 168

Véhicule: Trafic L2H1

MessagePosté le: Sam 16 Oct 21 19:02 Répondre en citant

Merci de ton retour Jonathan,

J'ai fait un essais hier camion branché au 220V de hier 16h à aujourd'hui midi RAS.

A midi j'ai débranché le camion et laissé tourné le chauffage quelques heures après pour aller vérifier il était en défault : fuel supply or fuel pump

Je me demande si ca à un liens ou pas. je viens de relancer pour voir.

Moi qui utilise principalement le camion l'hiver, ca commence à chatouiller cette panne aléatoire.

Je veux bien des nouvelles de ton coté. ;)

Mickaël
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