Fiat Ducato 2015 : Crissement dans les virages à gauche

Répondre
clavier
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 04 sept. 06 10:27
Localisation : Belgique

Fiat Ducato 2015 : Crissement dans les virages à gauche

Message par clavier »

Bonjour,
Je vous expose mon souci ci-dessous :
Je suis possesseur d’un Fiat Ducato Knaus Boxstar Street 600 de 2015, il a parcouru maintenant presque 120.000 Km.
Depuis le début de cette année un bruit de crissement à commencer à se faire entendre, principalement au début lors des virages en rond-point en tournant vers la GAUCHE.
Je me suis rendu chez mon garagiste agrée Fiat à plusieurs reprise, il a commencé par nettoyer les plaquettes de freins.
Après 100 km cela a recommencé
Les tambours arrières ont été soufflé pour enlever la poussière…les bruits ont continués.
Les plaquettes de freins avant ont été changées ….cela n’a toujours rien changé.
Cette semaine, ils ont changé les disques de freins…j’avais un espoir…mais au premier rond-point après 70 km….cela a recommencé
J’ai l’impression qu’une fois que les patins de freins ou disques deviennent sec que cela commence à siffler principalement dans les ronds-points et dernièrement en ligne droite en freinant longtemps.
Je me demande si cela ne viendrait pas des tambours arrière ???
Si vous avez déjà vécu cela et que vous avez pu y remédier, je vous remercie d’avance pour les réponses constructives.
Je cherche également des liens utile pour moi-même démonter les tambours (car tout a été changé à l’avant) et faire moi-même le contrôle…car le doute s’installe sur la qualité du travail de mon garagiste Fiat…..avec les sommes payées également et le temps…

Merci beaucoup en tout cas pour rouler sans appréhension aux virages et retrouver le plaisir
Bonne journée
Clavier
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

A l'arrière, les freins sont à disques pour le freinage et au centre du disque il y a un tambour qui reçoit les garniture pour le frein a main.

Effectivement, tu peu avoir un câble de frein a main, qui dans un virage, à l'écrasement du véhicule tire sur les garnitures

Décroche le câble de frein à main du coté concerné, soit au niveau de l'étrier, soit au niveau du raccordement des câbles sous la cabine et fait un essais sur route sans frein à main
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »