Vivaro 5 places origine import
-
- Traficoteur
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 07 oct. 21 17:47
- Localisation : BZH nord est
Vivaro 5 places origine import
Bonjour,
Je suis sur le point de craquer pour un Vivaro 5 places (2 sièges confort devant, et le bloc cabine approfondie cloison/banquette 3 places.
Question 1: Il est vendu par un pro qui importe de Belgique. Il me parle d'une immat en W pendant 2 mois environ avant l'immat définitive. C'est courant ou c'est une source de complications à prévoir?
Question 2: D'après le vendeur, c'est un statut d'utilitaire, donc contrôle pollution tous les ans? C'est pas bizarre un 5 places en utilitaire?
Question 3: Débarquer le bloc banquette arrière/séparation définitivement, c'est facile à faire? Cela pose-t-il des problèmes de légalité et de passage au contrôle technique? Puis-je acheter et monter une séparation derrière les sièges avant?
Merci pour vos avis/réponses!
Eric
Je suis sur le point de craquer pour un Vivaro 5 places (2 sièges confort devant, et le bloc cabine approfondie cloison/banquette 3 places.
Question 1: Il est vendu par un pro qui importe de Belgique. Il me parle d'une immat en W pendant 2 mois environ avant l'immat définitive. C'est courant ou c'est une source de complications à prévoir?
Question 2: D'après le vendeur, c'est un statut d'utilitaire, donc contrôle pollution tous les ans? C'est pas bizarre un 5 places en utilitaire?
Question 3: Débarquer le bloc banquette arrière/séparation définitivement, c'est facile à faire? Cela pose-t-il des problèmes de légalité et de passage au contrôle technique? Puis-je acheter et monter une séparation derrière les sièges avant?
Merci pour vos avis/réponses!
Eric
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
quel intérêt d'acheter un cabine approfondie si c'est pour le démonter ?
bon tu auras des vitres latérales normalement, pourquoi pas
un tôlé n'est pas un peu moins cher à l'achat ?
bon tu auras des vitres latérales normalement, pourquoi pas
un tôlé n'est pas un peu moins cher à l'achat ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
pour l'import, si la motorisation a existé en France c'est pas trop compliqué sinon mieux vaut éviter je pense (à moins que la legislation ait changé !) car ça va être paperasse et dreal.
En effet si tu ne veux pas de la banquette, autant prendre un tôlé ça sera moins cher ! Et comme ça tu poses les fenêtres dont tu as besoin et ou tu veux
En effet si tu ne veux pas de la banquette, autant prendre un tôlé ça sera moins cher ! Et comme ça tu poses les fenêtres dont tu as besoin et ou tu veux
-
- Traficoteur
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 07 oct. 21 17:47
- Localisation : BZH nord est
Merci pour vos réponses!
Pour le choix de la version CA, en fait mon véhicule actuel étant hs, le remplacement est urgent et je ne trouve pas la config recherchée à part celui-là.
(2.0 115cv crit'air 2, ouvrants vitrés, clim, 2 sièges confort, attelage, moins de 140000 km, moins de 14000 euros révisé garanti)
Pour le choix de la version CA, en fait mon véhicule actuel étant hs, le remplacement est urgent et je ne trouve pas la config recherchée à part celui-là.
(2.0 115cv crit'air 2, ouvrants vitrés, clim, 2 sièges confort, attelage, moins de 140000 km, moins de 14000 euros révisé garanti)
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
C’est pas compliqué.
Quittus fiscal.
Certificat de conformité. https://src.renault.fr/request/1
Contrôle technique du pays d’origine
https://immatriculation.ants.gouv.fr/de ... -en-france
Quittus fiscal.
Certificat de conformité. https://src.renault.fr/request/1
Contrôle technique du pays d’origine
https://immatriculation.ants.gouv.fr/de ... -en-france
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Avec la Belgique je ne sais pas mais par exemple en Allemagne ils peuvent pucer les moteurs et refaire la carte grise avec la nouvelle puissance. Et ça ne passe pas en France. Il faut faire enlever la puce là bas, refaire la CG là bas (et donc au nom du proprio actuel allemand) puis enfin importer
Donc attention tout véhicule ne peut mas être importé, même au sein de l'Europe, a moins que ça ait changé.
Par contre si le modèle a existé en France tel quel en effet ça n'est pas très compliqué
Donc attention tout véhicule ne peut mas être importé, même au sein de l'Europe, a moins que ça ait changé.
Par contre si le modèle a existé en France tel quel en effet ça n'est pas très compliqué