Vivaro 5 places origine import

Répondre
Changala
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 07 oct. 21 17:47
Localisation : BZH nord est

Vivaro 5 places origine import

Message par Changala »

Bonjour,

Je suis sur le point de craquer pour un Vivaro 5 places (2 sièges confort devant, et le bloc cabine approfondie cloison/banquette 3 places.

Question 1: Il est vendu par un pro qui importe de Belgique. Il me parle d'une immat en W pendant 2 mois environ avant l'immat définitive. C'est courant ou c'est une source de complications à prévoir?

Question 2: D'après le vendeur, c'est un statut d'utilitaire, donc contrôle pollution tous les ans? C'est pas bizarre un 5 places en utilitaire?

Question 3: Débarquer le bloc banquette arrière/séparation définitivement, c'est facile à faire? Cela pose-t-il des problèmes de légalité et de passage au contrôle technique? Puis-je acheter et monter une séparation derrière les sièges avant?

Merci pour vos avis/réponses!

Eric
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le 5 places en utilitaire, c'est le rôle de la cabine approfondie et dans la pratique il y a une cloison obligatoire pour arrêt des charges transportées.

Déposer des sièges à l'arrière ne pose pas de problème insurmontable.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

quel intérêt d'acheter un cabine approfondie si c'est pour le démonter ?
bon tu auras des vitres latérales normalement, pourquoi pas

un tôlé n'est pas un peu moins cher à l'achat ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour l'import, si la motorisation a existé en France c'est pas trop compliqué sinon mieux vaut éviter je pense (à moins que la legislation ait changé !) car ça va être paperasse et dreal.

En effet si tu ne veux pas de la banquette, autant prendre un tôlé ça sera moins cher ! Et comme ça tu poses les fenêtres dont tu as besoin et ou tu veux ;)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

En Belgique il y a le car-pass, comme histovec en France
Nos amis Belges ici présents devraient pouvoir t'en dire plus.
Roule ma poule
Changala
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 07 oct. 21 17:47
Localisation : BZH nord est

Message par Changala »

Merci pour vos réponses!
Pour le choix de la version CA, en fait mon véhicule actuel étant hs, le remplacement est urgent et je ne trouve pas la config recherchée à part celui-là.
(2.0 115cv crit'air 2, ouvrants vitrés, clim, 2 sièges confort, attelage, moins de 140000 km, moins de 14000 euros révisé garanti)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

effectivement quand ça presse!
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

C'est pas si bête car c'est rare de trouver 2 sièges avant d'origine.
Tu n'auras pas de problèmes avec le CT s'il manque des places. :yes:
james11
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 07 nov. 20 12:06
Localisation : Limoux

Message par james11 »

j'ai acheté un véhicule en import dans un garage aussi! j'ai roulé en W pendant 2 mois! le garage s'est occupé de tout et j'ai eu ma carte grise directement a la maison. aucun soucis
avant ce véhicule j'avais un trafic 6 place en cabine approfondie et oui le contrôle tous les ans c'est normal!
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Même ma Méhari en ctte a droit au contrôle tous les ans 😂
Après c'est juste un antipollution 1 an /2, c'est moins cher et pas de problème si entretenu :yes:
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

james11 a écrit :j'ai acheté un véhicule en import dans un garage aussi! j'ai roulé en W pendant 2 mois! le garage s'est occupé de tout et j'ai eu ma carte grise directement a la maison. aucun soucis
C'est le garage belge qui s'est occupé des papiers ou tu étais passé par un importateur en France ?
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

C’est pas compliqué.

Quittus fiscal.
Certificat de conformité. https://src.renault.fr/request/1
Contrôle technique du pays d’origine


https://immatriculation.ants.gouv.fr/de ... -en-france
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Avec la Belgique je ne sais pas mais par exemple en Allemagne ils peuvent pucer les moteurs et refaire la carte grise avec la nouvelle puissance. Et ça ne passe pas en France. Il faut faire enlever la puce là bas, refaire la CG là bas (et donc au nom du proprio actuel allemand) puis enfin importer
Donc attention tout véhicule ne peut mas être importé, même au sein de l'Europe, a moins que ça ait changé.
Par contre si le modèle a existé en France tel quel en effet ça n'est pas très compliqué ;-)
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »