demontage des lames de suspension arrieres

Vince23
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Message par Vince23 »

Petit update, j'ai oublié de poster la resolution du probleme.. apres moult et moult appels, comparaisons de cotes etc.. impossible de mettre la main sur ces silent bloc de jumelles neuf.. si qui que ce soit trouve un plan, partager le , c'est precieux!!

Les silent bloc de B ne sont a priori pas de la meme cote, l'axe centrale fait 22mm sur ces SB de master, les SB de B, identiques pour les deux extremités de lames arriere et leur jumelle, font 16mm..

finalement, j'ai pu degoter une jumelle et son axe en bien meilleur etat que le mien en casse, pour 15e..

Sur le Sb monté a la base sur le mien.. il manquait carrement l'axe cylindre metallique central dans lequel coulisse l'axe de maintient.. il y avait donc un jeu enorme, le caoutchouc taper sur l'axe de maintient, et le haut de la jumelle, qui se mettait de travers, venait taper dans le plancher et le deformer.. chose que je n'avais meme pas soupconné jusqu'au demontage!!

Il manquait aussi une rondelle entre le silent bloc et le logeron.. Les gens qui ont chnager les suspension a l'arriere sur ce camion avant que je l'achete on VRAIMENT FAIT UN TRAVAIL DE COCHON. Ils ont du recuperer des lames d'occaze, massacrés le SB gauche au demontage, et remonté tel quel, ni vu ni connu.. ils n'ont pas pu remonter sans voir que il y a avait un probleme, a moins d'etre miro, et encore, et pourant on choisit de laisser comme ca.. surement parce que le manque de disponibilité de ces SB ne date pas d'hier!!

enfin bref, voici quelques photos!

Ma vielle jumelle et son SB cramé:

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jumelle d ela casse avec son axe et rondelles:



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On voit bien le cylindre metallique interne qu'il manquait sur le mien, dans lequel coulisse l'axe.

Le SB est de marque Kleber, on voit la ref d'origine dessus. Peut etre que avec cette reference il serait possible d'en degoter chez un fournisseur specialisé.. Sur le forum BMH story specialisé sur le B, il y a un post sur les SB de lames arrieres assez complets, avec les coordonnées de deux entreprises chez qui ils ont pu acheter les SB de lame a un prix nettement moins cher que renault. Ca vaudrait le coup de tenter. Le SB du deuxieme coté est lui en bon etat, donc pour le moment je touche du bois..

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une aventure de plus..
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René Barjavel
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Message par Bitzaa63 »

T'es Ouffe Vince ! (avec mon plus grand respect)


Si vraiment tu luttes à trouver les Sbks d'orige, vise les sites de tiouneurs, de Youngtimers, qui ont le même souci que toi, à savoir que les silent-blocks de leurs rapières ne se font plus en neuf, ils sont obligés de palier.

Du coup, ils moulent les Slblcks à partir de P.U. bi-composant, c'est un sport assez répandu, tu as même le choix de la dureté Shore du P.U. , c'est trop rigolo,

tu peux opter pour du " mou / pépère / cruising " ou bien du " raide / djeunzze / racing " !

Tu as même je crois, le choix de la couleur, si tu écumes les Shows...
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Vince23
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Message par Vince23 »

Pas con, refaire les SB en polyurethane!

Je vais me renseigner la dessus! Ca peut etre une solution pour l'autre coté si un jour..

Dans mon cas present j'etais aussi emmerdé car il manquait le tube metallique central, mais je suppose que un crochet chez un tourneur ou quoi ca doit pas etre trop compliquer de trouver un tube de bon acier aux dimensions voulues!

Merci pour le tuyau! :yes:
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Lucas Bouillaguet
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Message par Lucas Bouillaguet »

coeur689 a écrit :c'est d'un système comme celui là dont vous parlez ??

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mon MASTER I en ai équipé. Je viens justement d'éclater un coussin d'air, 7 semaines d'immobilisation et 1 500 € de réparation.
Sans compter que la suspension n'a pas le même comportement après qu'avant, mais comme je viens de l'acheter, je ne sais pas c'est quoi le fonctionnement normal de ce type de suspension.
Avant je restais gonflé presque la semaine entière avant qu'il soit redescendu, il maintenant c'est au bout d'une demi journée. Sans compter que le compresseur ne s'enclenche pas :bof: donc je gonfle "à la main"

Plusieur personne m'ont dis que je devrais remettre le système d'origine (que je n'ai pas).

En revanche au niveau coinfort, il y a pas photo, on entend les creux sur la route (ça change de celui du bruit du moteur :oo: ), mais on sent
rien.
Bonjour, oui ça date comme poste mais j'aimerais bien savoir dans quel endroit on peut faire réparer des suspension pneumatique de ce genre?
Lucas
Cordialement.
Coolline
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Message par Coolline »

Intéressé aussi :-)
Groom vroom
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