TV ce soir

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

will a écrit :le prix d'un font-vendome ...
:P
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
JLP
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 févr. 14 18:19
Localisation : Sud Ouest Toulousain

Message par JLP »

Changement du joint de culasse sans rectification de celle ci (très moyen ) qui est certainement voilée car après surchauffe du moteur et retour en atelier plus un prix de revente délirant bof bof

Je préfèrerai suivre le travail pas à pas d'un aménagement avec les astuces de montage, et la partie homologation avec la préparation du dossier DREAL .
Je pense que cela permettrai à certain de se lancer dans l'aventure .

Personnellement j'en suis à mon troisième fourgon aménagé et homologué

Bien sur en plusieurs épisodes ce qui fidéliserait les téléspectateurs
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

C'est pas obligé de rectifier, en revanche c'est vrai que contrôler sa planéité et éprouver l'étanchéité c'est une précaution quand ça a chauffé.

Ca reste une émission de "téléréalité" aussi donc faut pas rêver.

D'ailleurs, à propos de rêver, j'imagine que les bricolos du Dimanche qui veulent s'aménager un van et qui regardent, ça doit les calmer un peu.
Si ça peut leur éviter de se lancer dans un chantier au delà de leurs compétences, ça aura au moins servi à ça :mrgreen:
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ce midi Turbo sur M6 avec le salon du Bourget du camping-car, je sais pas s'ils font de la rediff :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
dufiato
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 03 oct. 21 16:43
Localisation : sud toulouse

Message par dufiato »

Le travail d'un professionnel n'égale que très rarement celui d'un bricoleur passionné aimant le travail bien fait ,et pour cause pour un professionnel la rentabilité et prix primordiale pour la bonne santé de son entreprise . Le bricoleur passera trois fois plus de temps ,voir cassera tout se qu'il a fait pour recommencer afin d'obtenir le résultat escompté. Chose que l'on ne peut pas ce permettre meme en tant qu'employer.
Ce qui donne une autre sens au travail de Bricoleur avec un grand B
ouha

Message par ouha »

Un peu rapide quand même , il y a de très bon artisans et de très mauvais bricoleur en fait ...

Le hic chez les pros , vient plus souvent des grosses entreprises , là on rentre dans le système infernal du rendement , de la productivité ...etc... Où faire vite est plus important que faire bien et où ceux qui gèrent ne voient plus rien que des chiffres.

Mais chez les bricoleurs des fois , c'est encore pire :D
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

+1, et ça va même jusqu'à embaucher des gens non qualifiés et non diplômés pour les payer moins cher, forcément la qualité du travail en patis.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

will a écrit : la première version du LY de Gregsway,
C'est quoi ?
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »