Voyant préchauffage clignotent après démarrage

Répondre
tristan64
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 02 oct. 21 7:24
Localisation : Pau

Voyant préchauffage clignotent après démarrage

Message par tristan64 »

Bonjour à tous, j'ai un petit problème sur mon master 2 phase 1 sofim 2.5d de 2000, depuis que j'ai acheté le camion j'ai le voyant de préchauffage qui clignote après démarrage pendant 2 min 50 pour être précis, après il s'éteins définitivement que je fasse 10 km ou 500 km il se rallume pas. Mais clignote pendant 2min 50 après chaque démarrage été comme hivers le camion démarre au quart de tour été comme hivers (en hivers je préchauffe deux fois)
les bougies de préchauffage on été remplacé et sont toute bonne, je me suis procuré le cdrom manuel atelier de chez renault, il parlent que les bougies peuvent être alimenté pendant 170 secondes si la sonde de capteur eau est défectueuse, je viens de la remplacer mais j'ai toujours le voyant de préchauffage qui clignote après chaque démarrage, le camion ne fume pas un poil, aucune perte de puissance bien que se ne soit pas un cheval de course mais bon. si quelqu'un aurait une solution sa serait super sympa. Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée.
Renault Master 2 phase 1 2.5 D sofim (2000)
tristan64
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 02 oct. 21 7:24
Localisation : Pau

Message par tristan64 »

Personne ?
Renault Master 2 phase 1 2.5 D sofim (2000)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si tu as déjà changé les bougies et la sonde, il reste à vérifier le relais ou le boitier de préchauffage, mais il faudrait le schéma électrique. Après si c'est un boitier, pour le changer il faut être sûr parce que c'est pas donné et si tu n'as pas d'inconvénient dans le fonctionnement global du véhicule, c'est peut-être pas la peine. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Sur le Trafic, le voyant de préchauffage indique aussi d'autre panne, comme part exemple l'entretien dépassé

Essaye d'initialiser le BSI

- vérifier que rien ne bloque la course de la pédale d'accélérateur pour qu'elle puisse être appuyer à fond
- mettre le contact, et pendant la minute qui suit,
- appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur
- appuyer trois fois consécutives sur la pédale de frein en maintenant la pédale d'accélérateur à fond
- relâcher toutes les pédales et observer l’écran centrale du tableau de bord:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
tristan64
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 02 oct. 21 7:24
Localisation : Pau

Message par tristan64 »

Bonjour et merci à vous pour les réponses pour le dernier message je pense que mon master est trop vieux pour réinitialisé le bsi il est de 2000

j'ai entendu dire qu'il pourrait s'agir d'un problème de masse mais alors laquelle j'ai vérifié la tresse de masse qui est relié à la boite de vitesse elle est correct, quelqu'un serait-il si il y'en a une particulière à vérifié ? merci à vous
Renault Master 2 phase 1 2.5 D sofim (2000)
tristan64
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 02 oct. 21 7:24
Localisation : Pau

Message par tristan64 »

Re bonjour et question peut-être bête mais j'ai un airbag conducteur et je vois de voir sur une vidéo d'une même master que moi qu'a la mise en contact le voyant airbag s'allume 3 seconde et s'éteins hors sur le mien le voyant ne s'allume pas du tout.
Renault Master 2 phase 1 2.5 D sofim (2000)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »