www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
35 10, problème de montée en régime.

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Iveco
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaurentLmd
Traficampeur


Inscrit le: 05 Oct 2021
Messages: 6
Localisation: Franche Comté
Véhicule: IVECO DAILY 35C10

MessagePosté le: Mar 05 Oct 21 19:12 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour mon 2eme message sur ce forum, je viens déjà demander votre aide.

Mon 35 10 de 2003 totalise 187 000kms et j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.

Je vous explique le contexte. Ce camion ne fait quasi jamais d'autoroute en temps normal sauf cette fois pour en emménagement à 150kms de min domicile. Le trajet s'est très bien passé mais la réserve de gas-oil s'est allumée à 50kms de l'arrivée. Ne voulant pas faire le plein sur l'autoroute, j'ai attendu d'arriver à destination. Je remet du gas-oil et là c'est la cata. Pour repartir, la montée en régime du moteur est hyper lente, moteur poussif jusqu'à 2600trs où là il se met à accélérer franchement et normalement et ce phénomène se produit à tous les passages de vitesse jusqu'à la 5eme.
Je l'ai emmené chez Iveco passage valise mais ils n'ont rien trouvé. Ils ont nettoyé les injecteurs pour la modique somme de 330€ :evil: mais ça n'a rien changé.
Depuis je l'ai amené chez un ptit mécano dieseliste du coin qui a essayé différentes choses comme les injecteurs, la pompe à injection, la pompe de gavage, différents capteurs (je ne sais même plus lesquels), filtre à gas-oil neuf, filtre à air propre, filtre pompe de gavage propre, ...
Mais rien n'y fait, toujours le même problème sauf mon porte monnaie qui prend une grosse claque à chaque fois.

Déjà je vous remercie si vous avez prit le temps de lire ma prose et surtout si vous avez une idée d'où pourrait provenir le problème.

Laurent
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 20994
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 05 Oct 21 19:51 Répondre en citant

C'est typiquement le truc qu'il ne faut pas faire, aller aspirer toute la merde au fond du réservoir en roulant sur la réserve.
Tu peux essayer de balancer un nettoyant circuit d'injection dans l'essence mais à part attendre éventuellement que ça passe. :bof:
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaurentLmd
Traficampeur


Inscrit le: 05 Oct 2021
Messages: 6
Localisation: Franche Comté
Véhicule: IVECO DAILY 35C10

MessagePosté le: Mer 06 Oct 21 9:03 Répondre en citant

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je sais bien qu'il est déconseillé de rouler longtemps sur la réserve mais dans mon cas, je n'ai fais "que" 50Kms avec le témoin allumé, ce qui fait tout de même relativement peu, non?

Chez IVECO, ils ont fait un nettoyage du circuit d'injection sans résultat. Alors peut-être que le circuit est obstrué avant d'arriver à la pompe à injection. Mais dans ce cas pourquoi il a du mal à monter jusqu'à 2600trs et que passé ce régime, il accélère normalement? :roll:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 9072
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 06 Oct 21 9:15 Répondre en citant

Habituellement la réserve tourne autour de 70 kms. Alors à 50 kms, il n'était pas loin de la panne de carburant.

2600 trs, cela peut être bien pour nettoyer la vanne EGR et le turbo.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaurentLmd
Traficampeur


Inscrit le: 05 Oct 2021
Messages: 6
Localisation: Franche Comté
Véhicule: IVECO DAILY 35C10

MessagePosté le: Mer 06 Oct 21 9:49 Répondre en citant

djodjo44 a écrit:
Habituellement la réserve tourne autour de 70 kms. Alors à 50 kms, il n'était pas loin de la panne de carburant.
.


Ca fait quand même court pour une réserve, je ne le savais pas.

J'avais pensé à la westegate du turbo et le turbo en lui même mais chez Iveco, ils m'ont dit que ça ne devait pas venir de là..

Merci pour les tuyaux
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 20994
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 06 Oct 21 10:12 Répondre en citant

LaurentLmd a écrit:
pourquoi il a du mal à monter jusqu'à 2600trs et que passé ce régime, il accélère normalement?


Sur renault ce genre de symptôme est lié au débimètre d'air ou au capteur de suralimentation du turbo mais sur iveco. :bof:
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaurentLmd
Traficampeur


Inscrit le: 05 Oct 2021
Messages: 6
Localisation: Franche Comté
Véhicule: IVECO DAILY 35C10

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 21 9:47 Répondre en citant

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.


Merci, je vais regarder mais comment vérifier le bon fonctionnement de ces éléments?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 5259
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 21 10:00 Répondre en citant

Bonjour,
Ça peut être aussi un problème sur la géométrie variable du turbo ou sa commande.
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Iveco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com