Référence vérins de hayon ?
- tchoizebug
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Référence vérins de hayon ?
Bonjour à tous,
aujourd’hui, mauvaise surprise en voulant ouvrir le hayon de mon trafic 3 combi : un des vérins (ou les deux...) doit être "cuit", plus aucune assistance pour soulever le hayon. Ça m'a permis de vérifier qu'un hayon ça pèse drôlement lourd !
Je suis allé regarder sur 2 sites de vente en ligne (Oscaro et Piècesauto24).
J'ai vu plusieurs modèles avec des "puissances" différentes (entre 730Nm et 780Nm) et je ne sais pas trop lequel choisir.
Auriez vous des conseils à me donner dans le choix d'une nouvelle paire de vérins ?
Question subsidiaire si quelqu'un a déjà procédé au changement de vérins, c'est pas trop galère à faire ?
Ça n'a pas l'air trop compliqué mais, comme j'ai 2 mains gauches, je préfère demander.
Merci pour vos réponses !
aujourd’hui, mauvaise surprise en voulant ouvrir le hayon de mon trafic 3 combi : un des vérins (ou les deux...) doit être "cuit", plus aucune assistance pour soulever le hayon. Ça m'a permis de vérifier qu'un hayon ça pèse drôlement lourd !
Je suis allé regarder sur 2 sites de vente en ligne (Oscaro et Piècesauto24).
J'ai vu plusieurs modèles avec des "puissances" différentes (entre 730Nm et 780Nm) et je ne sais pas trop lequel choisir.
Auriez vous des conseils à me donner dans le choix d'une nouvelle paire de vérins ?
Question subsidiaire si quelqu'un a déjà procédé au changement de vérins, c'est pas trop galère à faire ?
Ça n'a pas l'air trop compliqué mais, comme j'ai 2 mains gauches, je préfère demander.
Merci pour vos réponses !
La référence Renault c'est 8200162697 avec une force de 840N pour les trafic 2 et 3
Les modèles vendus par Oscaro et compagnie ont une force d'éjection moins forte, mais qui à priori reste suffisante (ça maintien le hayon, mais il faut tirer un peu plus fort au début de l'ouverture)
Changer des vérins c'est très simple, je l'ai fait récemment pour mettre des vérins gonflés à 1000N pour tenir mon porte vélos et 2 vélos.
Si ça t'intéresse, j'ai 2 vérins d'origine (8200162697) en bon état à vendre.
Les modèles vendus par Oscaro et compagnie ont une force d'éjection moins forte, mais qui à priori reste suffisante (ça maintien le hayon, mais il faut tirer un peu plus fort au début de l'ouverture)
Changer des vérins c'est très simple, je l'ai fait récemment pour mettre des vérins gonflés à 1000N pour tenir mon porte vélos et 2 vélos.
Si ça t'intéresse, j'ai 2 vérins d'origine (8200162697) en bon état à vendre.
- tchoizebug
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J'ai pris ces vérins : https://www.verinauto.eu/verins-de-hayo ... ?langue=fr
Jusqu’à 900N ils sont vendus avec la garantie légale.
Tu peux demander de les gonfler jusqu’à 1100N mais ça fait sauter la garantie.
Pour des vérins >900N et garantis il faut passer sur des tiges de 14mm (35 euros le vérin)
Jusqu’à 900N ils sont vendus avec la garantie légale.
Tu peux demander de les gonfler jusqu’à 1100N mais ça fait sauter la garantie.
Pour des vérins >900N et garantis il faut passer sur des tiges de 14mm (35 euros le vérin)
Merci pour le site, tu les as fait gonflé à 1000n, 900n n'aurait pas suffit pour 2 velos?
Pour mon utilisation, c'est de temps en temps 2 velos sans les roues avant (20kg) et plus régulièrement 4 velos (40kg). Jusqu'à présent je forçe beaucoup pour ouvrir le hayon et une fois en l'air je met une cale sur chaque tige de vérin pour verrouiller.
L'idée n'est pas forcément de tenir en l'air mais de moins forcer à la montée.
Tu penses que 900 voir 1000n suffirait ou faudrait il passer sur du 14mm?
Pour mon utilisation, c'est de temps en temps 2 velos sans les roues avant (20kg) et plus régulièrement 4 velos (40kg). Jusqu'à présent je forçe beaucoup pour ouvrir le hayon et une fois en l'air je met une cale sur chaque tige de vérin pour verrouiller.
L'idée n'est pas forcément de tenir en l'air mais de moins forcer à la montée.
Tu penses que 900 voir 1000n suffirait ou faudrait il passer sur du 14mm?
- freerider
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il faut aussi se renseigner sur la capacité max des charnières à encaisser cette pression
par exemple sur les VW T4, tu peux mettre des vérins de 1250N max, au delà ça forcera trop sur les charnières
par exemple sur les VW T4, tu peux mettre des vérins de 1250N max, au delà ça forcera trop sur les charnières
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Un petit retour sur les vérins "gonflés " à 1000n.
Ils tiennent le coffre ouvert avec les 4 vélos de route sans la roue avant.
Aujourd'hui j'ai eu une petite surprise, le hayon non chargé est resté ouvert toute la matinée et vers 14h j'ai voulu fermer le coffre. Au moment de baisser le hayon une petite résistance se fait sentir "comme souvent" et là une des tiges s'est pliée.
Pas pratique... pour dépanner j'ai pu la redresser mais il faut être 2 pour fermer le coffre et maintenir l'alignement du vérin.
Auriez vous une idée de la cause de ce soucis? Peut être la chaleur ?
Ils tiennent le coffre ouvert avec les 4 vélos de route sans la roue avant.
Aujourd'hui j'ai eu une petite surprise, le hayon non chargé est resté ouvert toute la matinée et vers 14h j'ai voulu fermer le coffre. Au moment de baisser le hayon une petite résistance se fait sentir "comme souvent" et là une des tiges s'est pliée.
Pas pratique... pour dépanner j'ai pu la redresser mais il faut être 2 pour fermer le coffre et maintenir l'alignement du vérin.
Auriez vous une idée de la cause de ce soucis? Peut être la chaleur ?
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- Traficaménageur
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salut
Les verins que j'ai eu l'occasion de démonter (enfin déglinguer ) ( faut pas ! ) n'avait en fait que des joints genre téflon au bout de la tige.
C'est donc seulement une pression d'air qui les fait fonctionner.( d'ou l'augmentation de puissance a la demande )
Il est tres possible que la chaleur ait fait beaucoup monter la pression malgré le tres petit volume.
.............
Dans mon ex , j'avais adapter des 1500 N c'était un peu trop, mais rien n'avait bouger charnières ou autre, la position ouverte est toujours la même et en position fermer il n'y a pas grand chose qui bouge.( c'était pour mettre un kayak gonflable, entre 25 et 30kg avec le matos.
Maintenant je met le même poids sur la porte battante a droite.
.............................
Les verins que j'ai eu l'occasion de démonter (enfin déglinguer ) ( faut pas ! ) n'avait en fait que des joints genre téflon au bout de la tige.
C'est donc seulement une pression d'air qui les fait fonctionner.( d'ou l'augmentation de puissance a la demande )
Il est tres possible que la chaleur ait fait beaucoup monter la pression malgré le tres petit volume.
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Dans mon ex , j'avais adapter des 1500 N c'était un peu trop, mais rien n'avait bouger charnières ou autre, la position ouverte est toujours la même et en position fermer il n'y a pas grand chose qui bouge.( c'était pour mettre un kayak gonflable, entre 25 et 30kg avec le matos.
Maintenant je met le même poids sur la porte battante a droite.
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Pour une Vendée indépendante... (-: