Trafic DCI 115, L2H1, 6 places, année 2013, pour WE&vaca

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
alex40
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 mars 13 17:31

Message par alex40 »

Salut,
Est ce que ton panneau de pont peut rester ouvert sous la pluie ?
dindin
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 04 nov. 12 20:05
Localisation : en Gironde

Message par dindin »

Salut Alex,

pour le panneau de pont, bien sûr il peut rester ouvert sous la pluie, mais l'eau va bien mouiller le lit dans ce cas ! :P

Ce modèle est un hublot de pont, on ne peut le maintenir ouvert lorsqu'il pleut. Je pense que seul les panneaux de pont peuvent réaliser cette opération (retour de mon expérience sur les voiliers).
Monsieur l'agent, avant de souffler, j'enlève mes lunettes. Ca fait quand même 2 verres de moins...
alex40
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 mars 13 17:31

Message par alex40 »

Ok merci pour l'info.
dindin
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 04 nov. 12 20:05
Localisation : en Gironde

Message par dindin »

Je viens de regarder attentivement mon hublot, et il y a une position entre-ouverte. Mais si la pluie arrive de travers avec du vent, dans ce cas l'eau pénètre.
Monsieur l'agent, avant de souffler, j'enlève mes lunettes. Ca fait quand même 2 verres de moins...
Mathieu46
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 mai 14 12:05
Localisation : Figeac

Message par Mathieu46 »

Bonjour,
Je ferai sous peu de temps une présentation de notre fourgon aménagé qui est un Trafic L2H1.... dans mon propre sujet!

Petit retour d'expérience concernant un lit transvers: Nous mesurons 1m75 (Ma copine et moi), mais souhaitant avoir le maximum de "surface habitable" nous avons décidé de faire le lit dans la largeur, en sachant qu'il serait simple de rajouter une planche pour qu'il se retrouve dans le sens de la longeur.
Les dimensions actuelles du lit sont de 165x150. Comme nous ne dormons jamais les jambes vraiment tendues, mais davantage dans une position foetale .... Ben c'est super!!!
Je dors aussi bien dans le lit du fourgon que dans le lit de 190....
Avatar du membre
Aurelspel
Traficaménageur
Messages : 235
Enregistré le : lun. 14 oct. 13 19:45
Localisation : Normandie

Message par Aurelspel »

Bon à savoir c'est retours d'expérience. Je voulais faire le même style de lit. Maintenant, il n'y a plus qu'à s'attaquer à la bête.
Merci les gars :yes:
Romynet
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 14:41
Localisation : 49

Message par Romynet »

Merci de ton retour d'expérience, c'est plutôt rassurant étant donné vos 1m75 :)
Hâte de voir le résultat !
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Pour le lit transversal, j'y arrive avec mes 1m85, mais avec moins de confort que Mathieu46. En fait c'est une habitude à prendre, et c t pour moi le seul moyen de dormir à 4 dans un traf L1 sans mettre personne en cabine.
La naissance est le seul fruit du hasard...
Rpx38
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 05 juin 13 12:36

Message par Rpx38 »

Super ton aménagement.je compte faire pareil. Peut tu me dire combien (à l'intérieur,de paroi à paroi) la largeur ? Tu fais 1m75 dans toucher j'imagine qu'il doit faire 1m80 de larg nn ?
dindin
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 04 nov. 12 20:05
Localisation : en Gironde

Message par dindin »

Salut, je n'ai plus le fourgon. Je ne peux donc pas mesurer sur place. De mémoire, j'avais 180 car les panneaux n'étaient pas isolés. Juste posé des plaques de liège. C'était un bon compromis.
Monsieur l'agent, avant de souffler, j'enlève mes lunettes. Ca fait quand même 2 verres de moins...
rfflyaddict
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 août 21 22:57
Localisation : Albertville

Message par rfflyaddict »

mesuré de tole à tole 182 cm. au salon sur wv T4 stylevan mesuré de paroi isolée à paroi isolée 178 cm. donc après isolation de 2 cm de la tole ok pour ceux qui mesurent <= 170 cm.
Pour le lit, le haut du matelas correspond au rebord de la fenetre (pas plus haut). L'oreiller est à moitié dans la "coque", ce qui permet de gagner quelques cm (mm?) en hauteur sous plafond (au moins 60 cm).
Pour avoit testé equinox T4 et trafic , très nette différence en terme d'habitabilité en faveur trafic.
Donc dans trafic amenagé sans coque avec 2cm d'isolation, longueur lit idem wv T4 Equinox mais sensation volume probablement meilleur sur trafic du fait de la "boite carrée".
Les coques dépassent de la carrosserie de 3 cm à l'exterieur !! pas plus !! je suis étonné. Donc en fait on gagne en tout et pour tout 6 cm !!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »