Besoin de conseils pour séparation dans Iveco Daily

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Jubreaker
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 oct. 21 7:10

Besoin de conseils pour séparation dans Iveco Daily

Message par Jubreaker »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'aurais besoin de conseils pour aménager mon Iveco Daily.

En effet, j'ai acheté ce camion il y a quelques mois, car je suis musher et j'ai besoin de me déplacer avec mes chiens et dormir sur place.

Et pour ce faire, j'ai besoin de confectionner deux cloisons de séparations : une pour la cabine, et une autre afin de séparer le camion en deux parties (une pour les chiens, et une pour moi).

Seulement, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire ? Merci
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Fais une recherche sur le forum avec le mot musher.
tu vas avoir quelques réponses.
Ensuite le plus simple est de contacter les " proprios " des posts par MP, Message Personnel ), car certains posts sont assez vieux et pas sûr qu'ils fréquentent encore le forum.
Jubreaker
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 oct. 21 7:10

Message par Jubreaker »

Merci pour ta réponse, mais je cherche surtout des réponses pour la séparation... Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour la fixer solidement, j'ai pensé à du contreplaqué marine, des tasseaux oui, mais ensuite,..?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

vu que tu auras une cloison pour séparer la partie chiens de la tienne, a l'avant pour séparer la cabine je mettrai plus un rideau pour pouvoir avoir de la luminosité et un peu plus d'espace de ton côté.
Tu peux en effet mettre des tasseaux + contre plaqué, mais attention à bien fixer toutes les cages derrière afin que ça ne devienne pas des projectiles en cas de gros coup de frein ;-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

As-tu besoin de sortir du camion pour aller voir tes chiens ?

Si la réponse est oui, la cloison peut être simple. Si c'est non, cela devient juste un peut plus compliqué.

Ton camion est actuellement isolé ou il est nu ?

Pour les fixations, si le camion est nu et si tu es à l'endroit des renforts, la solution est simple de petites équerres fixées avec des rivets POP d'un côté sur les renforts et de l'autre sur le contre-plaqué. Pour le plancher des tasseaux vissés/collés sur le plancher seront suffisants.
Jubreaker
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 oct. 21 7:10

Message par Jubreaker »

Pour le rideau, cela me semble un peu juste pour une bonne isolation thermique (parfois il fait -15), je comptais découper une ouverture dans la cloison et y mettre des rideaux thermiques.

Sinon effectivement, il faut que je sorte du camion pour aller voir mes chiens. Leurs cages sont faites sur mesure et fixées directement à la tôle donc pas de risques en cas de freinage...

Le camion est nu pour le moment, comme j'isole à l'Armaflex on m'avait dit de d'abord fixer les tasseaux (j'ai bon?)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet tasseaux avant l'isolation.
Avoir l'accès vers l'avant et pouvoir retourner les fauteuils est un plus aussi ;)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour la cloison, regardes si celle de la cabine sera presque identique à celle de l'arrière. Si c'est presque les mêmes tu peux gagner temps et argent en en trouvant une d'occasion.
Jubreaker
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 oct. 21 7:10

Message par Jubreaker »

Dans mon cas je ne pense pas que ce soit très utile d'avoir un accès à l'avant, mais merci ! Je préfère perdre un peu d'espace mais ne pas me cailler cet hiver :D

Malheureusement, ce ne sont pas les mêmes cloisons puisqu'il y a une capucine... Mais j'imagine qu'une plaque de contreplaqué ne devrait pas me coûter un bras !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en temps normal oui mais en ce moment c'est parfois compliqué à trouver :-)
après CP plus isolation par dessus ça te fera aussi perdre un peu de place mais si c'est ce que tu veux pas de soucis ça se fait
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si les cages de tes chiens sont fixées à la tôle, tu veux une cloison pour quelle raison ?

Si c'est pour l'isolation, le contreplaqué marine coûte 2 bras et du polycarbonate alvéolaire ferait l'affaire et risque de coûter moins cher.
Jubreaker
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 oct. 21 7:10

Message par Jubreaker »

Je veux une cloison tout simplement pour avoir un espace pour moi, et eux le leur, et passer des nuits correctes sans baigner dans leurs odeurs (une fois qu'on a entraîné les chiens dans la boue et sous la pluie, on se rend compte de ce que c'est), ça me fait gagner plusieurs heures de nettoyage ! :roll:
D'ailleurs les cages ne seront pas toutes contre la séparation, mais des deux côtés de la paroi du camion
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

C'est pas très compliqué de créer une cloison intermédiaire (tasseaux + CP) en s'appuyant sur des montants verticaux. A défaut, il va falloir coller les tasseaux sur la tôle.
Pour la cloison AV, compte tenu des dossiers des sièges si tu ne veux pas perdre trop de place, il faut la faire dans deux plans différents, c'est plus compliqué.

A ta place (mais je n'y suis pas) je ferais des cadres mécanosoudés fixés au plancher, sur les montants et traverses hautes disponibles. Habillage en CP 8 ou 10 mm d'épaisseur.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »