Salut la compagnie !
Petit retour sur les dernières semaines, j'ai pu me faire aider pour l'installation des principaux éléments (batterie, booster, panneau solaire) et on a pu brancher la glacière sans trop de problèmes ! Je vais démarrer prochainement un topic sur l'aménagement, j'y publierai des photos pour vous montrer.
Du coup le circuit tourne en permanence car le booster n'a pas de bouton ON/OFF. Cela me pose un peu la question "que faire quand je veux bricoler l'installation" ? D'après moi, quand tous les éléments sont sur OFF (tout est sur interrupteur), ils ne tirent aucun courant et donc il n'y a pas vraiment de risque. J'ai vu qu'il y avait en option un détecteur de vibration avec mon booster mais d'après ce que je comprends, cela sert à allumer le booster seulement quand on roule. Je ne vois pas trop l'intéret dans la mesure où l'on veuille charger des choses à l'arrêt.
Au passage, il faut que je me renseigne sur la mise à la terre, j'ai vu que la plupart le font même en 12V seulement. Mais je crois qu'il y a pas mal de sujets là dessus sur le forum, je vais scruter comment on fait pour s'y prendre.
Merci, et bonnes vacances à ceux qui y sont déjà, surtout avec vos cams
Proposition de schéma électrique Trafic 3 Booster + PS 100W
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
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Bonsoir,
Non, pas de mise à la terre en 12V, ça ne sert à rien. La mise à la terre n'est utile qu'en 230v (et 400v mais c'est hors sujet) lorsque le neutre est relié à la terre à la sortie de la source.
Daniel
Non, pas de mise à la terre en 12V, ça ne sert à rien. La mise à la terre n'est utile qu'en 230v (et 400v mais c'est hors sujet) lorsque le neutre est relié à la terre à la sortie de la source.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Pardon je pensais l'avoir mis dans le descriptif initial !
C'est ce modèle : https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... pt300.html
C'est ce modèle : https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... pt300.html
Bonjour à tous, Je parcours le forum de long en large depuis quelques jours pour équiper mon trafic 3 spaceclass de 2018. Comme vous le savez il y a à l'arrière un convertisseur 220. Je compte le laisser en place ou simplement le décalé pour me faire de la place pour mon aménagement.
Par ailleurs concernant la fiche 2 x 7 mm sous le siège conducteur il y a sur le Space classe un fils qui part pour alimenter soit le convertisseur à l'arrière soit la clim de l'autre côté.
- Première question: puis-je me piquer sur cette alimentation pour ma batterie auxiliaire sachant qu'il y a déjà quelque chose de brancher dessus.
- faut-il se rapporter à la masse du véhicule.
- j'aimerais pouvoir mettre une console comme ouha pour voir où j'en suis au niveau de la batterie , comment la brancher et avez-vous des références.
ensuite voilà 2 schéma de montage que j'ai trouvé, je compte fortement m'en inspirer, avez-vous de votre côté fait l'un de ses montages? Si oui êtes-vous satisfait ?
Je suis novice en électricité et j'ai du mal à voir un schéma avec le + apc. ....
Ce montage mais sans le convertisseur car je l'ai déjà de serie.
Pour info j'ai une batterie de 240 ampères qui me permet de rester plusieurs jours sans trop bouger même s'il ne fait pas très beau. J'ai pu tester cette batterie avec un panneau solaire un coupe batterie un régulateur MPPT et je pouveais rester 4/5 jours sans problème avec le frigo WAECO cf40 qui ne montrait aucun signe de faiblesse donc j'aimerais pouvoir reproduire cette configuration dans le spaceclass mais cette histoire d' alternateur modifie les choses.
Ou ce montage mais avec un panneau solaire.
J'aime bien celui là car le coupe batterie permet manuellement de couper la batt aux avant démarrage pour éviter de pomper dessus. Je dis une connerie ou c'est cohérent. C'est ce que je faisais avant dans mon trafic 2 , on m'avait conseillé cette manip.
Merci beaucoup pour tout vos messages sur les différents postes!
Merci par avance pour vos réponses.
Par ailleurs concernant la fiche 2 x 7 mm sous le siège conducteur il y a sur le Space classe un fils qui part pour alimenter soit le convertisseur à l'arrière soit la clim de l'autre côté.
- Première question: puis-je me piquer sur cette alimentation pour ma batterie auxiliaire sachant qu'il y a déjà quelque chose de brancher dessus.
- faut-il se rapporter à la masse du véhicule.
- j'aimerais pouvoir mettre une console comme ouha pour voir où j'en suis au niveau de la batterie , comment la brancher et avez-vous des références.
ensuite voilà 2 schéma de montage que j'ai trouvé, je compte fortement m'en inspirer, avez-vous de votre côté fait l'un de ses montages? Si oui êtes-vous satisfait ?
Je suis novice en électricité et j'ai du mal à voir un schéma avec le + apc. ....
Ce montage mais sans le convertisseur car je l'ai déjà de serie.
Pour info j'ai une batterie de 240 ampères qui me permet de rester plusieurs jours sans trop bouger même s'il ne fait pas très beau. J'ai pu tester cette batterie avec un panneau solaire un coupe batterie un régulateur MPPT et je pouveais rester 4/5 jours sans problème avec le frigo WAECO cf40 qui ne montrait aucun signe de faiblesse donc j'aimerais pouvoir reproduire cette configuration dans le spaceclass mais cette histoire d' alternateur modifie les choses.
Ou ce montage mais avec un panneau solaire.
J'aime bien celui là car le coupe batterie permet manuellement de couper la batt aux avant démarrage pour éviter de pomper dessus. Je dis une connerie ou c'est cohérent. C'est ce que je faisais avant dans mon trafic 2 , on m'avait conseillé cette manip.
Merci beaucoup pour tout vos messages sur les différents postes!
Merci par avance pour vos réponses.
Ma console , c'est la console Redarc qui va avec le Redarc manager . Ça fait parti de l'ensemble et c'est juste raccordé au Redarc par un câble info.pich a écrit : - j'aimerais pouvoir mettre une console comme ouha pour voir où j'en suis au niveau de la batterie , comment la brancher et avez-vous des références.
Elle me permet de voir un peut tout ce qui se passe en production d'énergie solaire , moteur , ou réseau , les niveaux de charge , conso , historique ... Et c'est aussi l'interface qui permet de paramétrer le système
Tu as d'autres afficheurs qui permettent de consulter différents paramètres avec un shunt sur la batterie .
Et Surement d'autre marque de système de charge qui intègrent une interface de visualisation/paramétrage .
Modifié en dernier par ouha le lun. 04 oct. 21 11:32, modifié 1 fois.
Je crois qu'H2R ne commercialise plus mon Redarc Manager , pas pareil que celui dont tu me parles qui je crois n'intègre pas la fonction de chargeur 220 .
Le redarc est beaucoup plus cher aussi , mais vraiment tout en un y compris cette console justement .
https://www.redarc.com.au/le-manager30- ... ent-system
Le redarc est beaucoup plus cher aussi , mais vraiment tout en un y compris cette console justement .
https://www.redarc.com.au/le-manager30- ... ent-system