Trafic 3 ,juin 2019, l2h1

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
emna
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 sept. 21 2:11

Message par emna »

Salut Gillusma,

As-tu fixé ton panneau solaire avec du 3m velcro comme j'ai lu dans l'un de tes messages ? Est-ce solide ou en es tu revenu ? Peux-tu expliquer la meilleure manière de le poser si tu as garder ce système ?

Grand merci, cette fixation sans coller et sans percer est une véritable prise de tête :oo:
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Hello Emna oui velcro 3M je pourrais te donner le modele exact si tu veux.
Pour moi je trouve ça bien Apres chacun appréciera ou non.
Je peux enlever mon panneau sans problème même si ca demande un peu de temps car ca tient hyper bien et faut y aller avec précaution.
Seul bémol, si tu vires ton panneau il restera le scratch collé sur le toit et celui là pour l enlever c est pas possible. Du coup si mon panneau crame, et ca va arriver un jour car les panneaux souples ont une durée de vie courte, je devrais prendre quasiment le même en dimensions..Mais bon ce sont des dimensions standards.

Pour le poser:
Le gars de chez 3M m avait conseillé de passer un produit type sous couche avant de coller le scratch afin d augmenter l adhérence
Ensuite faut poser ton scratch et la tenue est vraiment énorme...

J ai posé en premiier le scratch sous le panneau, ensuite avec un carton j'ai fait un patron pour savoir où mettre le scratch sur mon toit pour que ca corresponde pile poil, c est un peu long mais j aime prendre mon temps pour bien faire.

J ai fait en sorte de coller le scratch de façon à ce que l air circule dessous.

Bon j'espère que j ai été clair car compliqué à expliquer..

Après beaucoup pose avec du sika, ce qui est plus simple , mais je n aime pas pour ma part.
emna
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 sept. 21 2:11

Message par emna »

Un grand merci pour cette réponse explicite, complète et surtout rassurante !
et bravo pour ton installation complète ;)
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Avec plaisir, voici le site et la réf du velcro acheté, conseillé par le gars:
https://www.by-pixcl.com/produit/dual-l ... t-de-2x3-m
Tot08
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 04 janv. 22 14:28
Localisation : Ardennes

Message par Tot08 »

Salut super ton aménagement.
Je viens de faire poser la même banquette que toi. Quelle est le modèle de ton frigo et sa profondeur? Merci
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Tot08 a écrit :Salut super ton aménagement.
Je viens de faire poser la même banquette que toi. Quelle est le modèle de ton frigo et sa profondeur? Merci

Hello Tot08, merci pour ton message.
Le frigo est un indel B 42 litres cruise, facade inox (qui est hyper fragile et se raye pour un rien). Il est très bien, ne consomme pas trop et 42l c suffisant pour nous 2. Seul bémol, le système de fermeture central qui n'est pas extra, mon frère en avait un avec une fermeture en haut à gauche qui était mieux.

En Profondeur je ne m'en souviens plus exactement, je sais que j'ai déporté le compresseur en le fixant sur un renfort du camion à coté du frigo, que le compresseur fait environ 17cm et il me semble que ça fait 35,5cm de profondeur...je peux te le mesurer en enlevant mon tiroir...la banquette frôle en fait si je l'amène devant... Bon une fois j'ai oublié de verrouiller la banquette et sur un freinage elle a réussi à passer mais bon......

Dis toi que quand je mets la banquette en mode lit c bon ca passe nickel..
Je pourrais si tu le souhaite te faire des photos demain ou après demain.

à plus
Tot08
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 04 janv. 22 14:28
Localisation : Ardennes

Message par Tot08 »

Merci pour ta réponse rapide. Je vais partir sur un groupe déporté comme toi. J ai trouvé les dimensions sur le net. Merci encore
sebgetdown
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 août 21 10:06
Localisation : hautes alpes

Message par sebgetdown »

bonjour à toi gillusma06,

aurais tu la possibilité de me guider dans ton installation eau. En effet j'ai la meme configuration que toi pour le moment (banquette SL3 posée le moi dernier par olivier ). Je pense acheter le même réservoir que toi pour le glisser à l'arrière mais je me demandais ce que tu avais installé ? pompe immergé ou pompe externe ? quels raccord ? comment la pompe prend l'eau dans le réservoir ?

Mon projet est d'avoir un petit évier de confort sur le plan de travail sous la fenetre avec un reservoir d'eau usée dessous , donc avec un robinet simple. Mais je souhaite mettre une douchette à l'arrière du camion .

en espérant que tu puisses m'aider .

merci
seb
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

bonjour, beau boulot
personnellement pour le prochain je compte passer tout électrique et micro-onde
je vais passer avec une station énergie à batterie grosse capacités et recharger solaire + en roulant et prise en cas de besoin
le cout de la station est compensé par le reste moins cher

pour la DREAL
il y a des stations d'énergie plus petites et moins chères avec 300 ou 400 WH de capacité
des micro onde pour bureau qui peuvent tourner 40mn dessus
cela fait quelques plats à réchauffer pour la route
tu utilise un gazebo après en extérieur qui ne concerne pas la DREAL
cela ne fait pas double emplois avec la plaque électrique
il y a le point chaud M.O pour la DREAL

et une petite question pourquoi faire passer l'air sous le panneau et comment?
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

sebgetdown a écrit :bonjour à toi gillusma06,

aurais tu la possibilité de me guider dans ton installation eau. En effet j'ai la meme configuration que toi pour le moment (banquette SL3 posée le moi dernier par olivier ). Je pense acheter le même réservoir que toi pour le glisser à l'arrière mais je me demandais ce que tu avais installé ? pompe immergé ou pompe externe ? quels raccord ? comment la pompe prend l'eau dans le réservoir
seb
Hello Sebgetdown.... désolé je n ai pas dû voir la notification et je te reponds avec du retard...pardon pardon pardon.

Le réservoir est un reimo de 49litres, avec une pompe immergée de 10l/ minutes.. au début j avais installé une pompe de 4.5l/min prise sur une douchette jaune à12euros, pour limiter la consommation d eau, mais elle a rendue l âme assez vite, c'est du matos plutôt bas de gamme ces trucs là et surtout pour aller de l arriere à l evier il y a une pente et de la longueur elle n a pas dû aimer loool.

Pour le reste des photos seront plus parlantes et je t en ferais dans la journée et les posterais ce soir sans faute.

Les raccords j ai acheté des raccords rapides et le bouchon eu réservoir je l ai remplacé par un bouchon reimo, plus etanche et surtout creusé vers l intérieur.

J ai dû retoucher l'intérieur de l ouverture car malgré le fait que ce soit du Reimo c est mal fini et le bouchon passait en forcant ..

Pour la douchette à l arriere il te suffira de mettre un T au niveau des racords... personnellement j ai fait autrement.



quote="bodom"]
et une petite question pourquoi faire passer l'air sous le panneau et comment?[/quote]

Hello merci pour ton message.
Mon dossier a été envoyé à la Dreal il y a 2 semaines j attends leur appel...

Pour le passage d air dessous, c est juste car un panneau solaire chaufffe énormément et il me semblait judicieux de laisser de l air circuler dessous non pas pour le refroidir mais pour limiter la chaleur...en roulant l air circule, à l arrêt moins, mais il ne touche pas le toit ... et du coup l air circule entre les morceaux de scratch... mais bon ca reste mon avis..
Tout de manière un panneau solaire à une duree de vie courte.. le mien acheté 230 euros sur le site solaris montre déjà des faiblesses ( il a 2 ans)

Bonne journée

Image


Image


Image


Image
Modifié en dernier par gillusma06 le dim. 27 févr. 22 13:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

Impressionné par la qualité de l'aménagement... Quel boulot !
Bravo !!!
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Merci c est gentil..je vois que t es de Nice je suis souvent sur Villefranche donc si tu captes mon trafic sur la route interpelle moi.. il est facilement reconnaissable blanc vitres arrières noires, barres de toit et souvent 2 vtt enduros derriere ou des planches sur le toit..
Au plaisir
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

gillusma06 a écrit :Merci c est gentil..je vois que t es de Nice je suis souvent sur Villefranche donc si tu captes mon trafic sur la route interpelle moi...
:yes: :yes: :yes:
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Travail du jour...

Fabrication d un support pour ranger ma table sur la porte arrière avec une chute de cornière en alu fixée sur la portière, un bout de bois récupéré lors d une tempête sur la plage, je l ai creusé de 15mm à la défonceuse, sur 16mm de large et sur la longueur de la largeur de ma table. Je l ai ensuite déligné poncé et huilé...
J ai fabriqué un petit taquet à gauche sur lequel la table vient se caler, de l autre côté elle se cale sur la poignée d ouverture en grand de la porte, de la moquette dessus pour eviter frottements et bruit et ma table ne bouge plus..

Fabrication de caches pour masquer les ouvertures sur les montants de la cabine...en effet vu que le camion avait une séparation cabine, renault découpe les plastiques et du coup ca fait vraiment moche...et au prix des plastiques neufs, 370 euros, ca vaut le coup de se faire chi... une aprem... en plus il me restait des chutes de moquette et j avais ces planches de bois un peu cartonnée, je ne sais pas comment ca s appelle mais avant ils faisaient les interieurs de portes de voitures avec... donc le coût fut de 0 euros...


Image


Image


Image


Image

Avant

Image

Pendant

Image

Fini le côté droit

Image

Fini le côté gauche

Image


Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

jolies finitions et pratique le rangement pour la table :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »