Trafic 2 , 2010, L2H1, 3 places, tous les jours et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pour l'homologation Vasp,j'ai posé une grille le plus haut possible sur la porte ARG du fourgon. Il faut que cette grille soit au minimum 30 cm au de la tête du dormeur...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
jonjojo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 25 mars 14 12:02
Localisation : France

Message par jonjojo »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Pour l'homologation Vasp,j'ai posé une grille le plus haut possible sur la porte ARG du fourgon. Il faut que cette grille soit au minimum 30 cm au de la tête du dormeur...
J'ai appelé la dreal près de chez moi qui m'a redirigé vers qualigaz / Veritas. Qualigaz ne veut pas me répondre sans que je souscrive leur offre à 360.
Veritas à bien voulut et à été clair sur le sujet, c'est 1m80 mini du plancher même si c'est à plus de 30cm du lit, donc impossible sur un H1. Ils m'ont dit qu'ils en ont jamais passé un seul avec aération laterale même doublée niveau surface. Lanterneau ou 3/4 champignons uniquement ou toit relevable avec notice qui stipule de lever le toit si on cuisine...

C'est vraiment pas cool pour ceux qui veulent rester sous les 2m ! Ou ceux qui ont déjà l'aération laterale haute de posée.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Change de département...
Il y a des milliers de fourgons dans ton cas où la grille haute est posée en parois.

Tu peux aussi passer par un aménageur qui, moyennant finances, va présenter le véhicule sans passer par Qualigaz ou Véritas.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
jonjojo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 25 mars 14 12:02
Localisation : France

Message par jonjojo »

J'essaye justement de trouver des gens qui sont VASP avec aération latérale sur fourgon de - de 2m, pour savoir où ils sont allés pour leur certification mais je n'en trouve pas...

J'ai contacté la Dreal de Nantes qui elle a bien voulu me répondre, et la réponse est la même que celle de Veritas ...
Bonjour,

Vous devez avoir une ventilation haute sur le toit. A défaut de lanterneau, vous pouvez installer des aérations de type "champignon".

Cordialement

DREAL Pays de la Loire
Y'a l'air d'avoir de plus en plus de centres qui refusent car même chez Qualigaz qui est censé être moins stricte que Veritas, j'ai eu 2 retours négatifs aussi à ce sujet de personnes qui leur ont posé la question (qualigaz alsace et un autre).
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »