www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Quel fourgon choisir ?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
knakle
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 11 Sep 21 10:34 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'écris pour la première fois pour demander les avis des experts.

Ayant comme projet d'acheter un camion à aménager, je m'y perds un peu dans le choix du camion.

J'ai déjà identifier quelques critères qui me permettent de resserrer mes recherches, mais pas assez pour trouver Le véhicule qu'il me faut.

Ce serait principalement pour partir en week-end à 4 (2 adultes et 2 enfants en bas âge)

Voici la liste de ce qu'il me faut :
*4 places minimum avec de préférences 2 places isofixes, et 2 places à l'avant (pas de banquette, mais pas obligatoire) si en plus pivotants et/ou coulissant, ce serait le top.
* L2H1 car j'aurais besoin de 4 couchages (je rehausserai éventuellement)
*pas de cabine approfondie, ou alors si possible d'enlever la séparation, car pas envie de coucher les enfants en cabine, seuls.
*je n'ai pas envie de me tracasser avec la carte grise Vasp, donc soit utilitaire avec 4 places (je ne sais pas si ça existe) à aménager en démontable, soit van 4 places minimum à aménager.

*Niveau marque et modèle, je n'ai pas de préférence, le trafic à la côte, et niveau prix, sur le boncoin tout le monde l'a compris, donc si il existe des modèles moins tendance (budget) je prends.

Merci d'avance pour vos conseils, je sais que ma demande est un peu brouillon encore, d' ou ma demande.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 11 Sep 21 11:10 Répondre en citant

J'ai déplacé dans la bonne rubrique, d'ailleurs dans celle ci tu peux déjà consulter les avis sur les demandes précédentes similaires à la tienne.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knakle
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 11 Sep 21 13:58 Répondre en citant

Merci, je pensais être dans la bonne rubrique, mais je me rends compte qu'en effet il y avait plus pertinent.

Je vais jeter un coup d'œil au topo précédents.

Cordialement
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Sam 11 Sep 21 17:28 Répondre en citant

knakle a écrit:
*je n'ai pas envie de me tracasser avec la carte grise Vasp, donc soit utilitaire avec 4 places (je ne sais pas si ça existe) à aménager en démontable, soit van 4 places minimum à aménager.

Pour plus de 3 places (fourgons), vaut mieux un "bus" avec 7 place et en retirer. :idea:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Lun 13 Sep 21 10:45 Répondre en citant

Un peu toujours les mêmes problématiques que tout le monde.

Avec les réglementations ça va vite restreindre tes choix :

Les utilitaires ne font pas plus de 3 places, au delà c'est de la cabine approfondie avec mention CTTE sur les véhicules.

Pour rajouter des places à l'arrières d'un utilitaire, soit tu passes en CTTE, soit en VASP caravane.

CTTE, si le véhicule de base n'était pas soumis au barème de la taxe CO² au moment de sa première immatriculation, pas de soucis. Par contre si le véhicule de base est concerné (la mention CO² sur la cg avec le barème de sa 1ere immatriculation) alors il faudra la payer pour passer la cg en CTTE. suivant les véhicules et les années, c'est d'une centaine d'euros ... jusqu'à 4000 voire 5000€ de taxe CO²

VASP : pas de changement de législation, pas de taxe CO², mais un dossier d'homologation un peu plus compliqué, inspection Qualigaz ou Veritas à faire pour 400€ et un aménagement "aux normes à faire"

Alternative : le van VP en version 7,8 ou 9 places, souvent tout vitré.
Pas de modif de cg à faire, taxe CO2 déjà payé, mais possibilité d'aménagement pas aussi complet, isolation compliquée voire impossible, et tu n'es pas à l'abris d'un changement de réglementation compliquant tes passages au CT.
Avec un van VP, tu fais avec les sièges déjà en place, pas de possibilité de modification des sièges et des embases (changer la banquette avant par un siège individuel se fait de manière fréquente sans soucis)

Une alternative est possible : achètes directement un VASP ... mais là il te faut un budget ... conséquent.
Haut de page
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Lun 13 Sep 21 11:43 Répondre en citant

pourquoi budget conséquent ? sur lbc on trouve des VASP à moins de 10000€
Haut de page
will
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 13 Sep 21 11:58 Répondre en citant

un fourgon 4 places CG et VASP, ça court pas les rue, et VASP c'est 4 à 6000€ plus cher, et si y'a un toit relevable 10 à 12 000 ...

Des T4 de 20 à 25 ans à 20 000€ !

même si pour toi ça ne sert à rien, la surcote VASP est clairement présente sur les annonces.
Haut de page
stef83
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 13 Sep 21 17:38 Répondre en citant

Au hasard, VASP 4 placesCG

7300€ : https://www.leboncoin.fr/caravaning/2040040710.htm

8000€ : https://www.leboncoin.fr/caravaning/2035467527.htm

9000€ : https://www.leboncoin.fr/caravaning/2020867665.htm

--> surcôte probable mais (très) limitée je pense sur ces véhicules-là

will a écrit:
même si pour toi ça ne sert à rien, la surcote VASP est clairement présente sur les annonces.

si, si ça sert :roll: mais sans gaz, aucun intérêt sécurité (contrairement à ce qui est claironné ici ou là), après on peut avoir en tête la revente à peine acheté, c'est pas mon cas, mais chacun fait ce qu'il veut, mais on sort du sujet-là :wink:
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Lun 13 Sep 21 19:31 Répondre en citant

@ steph83, tu as oublié ce critère :
Citation:
4 places minimum avec de préférences 2 places isofixes

Ce qui veut dire au minimum un camion de l'année 2000.

Cela diminue le nombre d'annonces.
Haut de page
stef83
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 15 Sep 21 9:39 Répondre en citant

c'est vrai mais je répondais à will sur le prix des vasp 4 places CG, il y en a à moins de 10000€, après plus on rajoute de critères, plus c'est difficile
Mais de toute façon, la recherche ne concerne pas un "tout fait" :wink:
Haut de page
will
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 15 Sep 21 9:52 Répondre en citant

ah bah C sur trouver qu'un trafic de 30 ans à 8000€ c'est pas surcôté ...

autant un vw T3 a une surcote liée à son histoire, autant un cc sur base trafic ça vaut queudal !

Après regarde la cote sur des véhicules > 2012 avec et sans VASP ... d'ailleur on n'en voit très très peu tellement ça part
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 15 Sep 21 12:48 Répondre en citant

djodjo44 a écrit:
@ steph83, tu as oublié ce critère :
Citation:
4 places minimum avec de préférences 2 places isofixes

Ce qui veut dire au minimum un camion de l'année 2000.

Cela diminue le nombre d'annonces.

Ça dépend des véhicules. Mon T5 de 2005 n'en n'a pas mais c'est un combi, la version utilitaire de la caravelle alors je sais pas s'il y a une différence là dessus...
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 15 Sep 21 16:10 Répondre en citant

Ton T5 n'a pas de ceintures à l'arrière ?
L'isofix est arrivé beaucoup plus tard.
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 15 Sep 21 20:44 Répondre en citant

Bien sur que si, 3 points même Smile mais pas d'isofix ;)
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 15 Sep 21 23:27 Répondre en citant

certains T4 ont l'isofix, c'était une option, ce n'est pas arrivé si tard que ça :wink:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: