www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Avis consommation Moteur 3 litre HDI? Ducato; Boxer, Jumper
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebcla
Modérateur


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 5670
Localisation: entre Mer et Sologne
Véhicule: le ty'bouc mobile

MessagePosté le: Lun 17 Juin 19 21:10 Répondre en citant

Alain 48 :yes: :yes: :yes: :yes:
on va pouvoir bientot faire la presentation de nos nouveaux cam's :wink:
_____________________
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 3045
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 0:24 Répondre en citant

Lax effectivement on a peut etre pas la même démultiplications: à 130 je suis à pile 3000 tr/min. Et c'est pile, pas 131 pas 129 :lol:



Et ensuite je prends environ 10km/k par 250 tours.
Donc à 3250 je suis à 140
150 à 3500 160 à 3750
Apres on arrive dans des vitesses relativistes, l'espace temps local est distordu, c'est galère pour faire des photos.

Mais je ne roule jamais à ces vitesses là, je croise en général vers 110/120 donc 2500/2750 tr/mn. C'est pour ça je la trouve impeccable cette 5ieme. A 90 je suis à 2000, ce qui laisse un peu de marge pour relancer si on ralenti un poil. Avec le 80km/h c'est juste.
Plus long ça serait moins pratique.
C'est une supposition, mais je pense que ta version a du être montée avec une démultiplication plus courte pour un aménageur de camping car. Mais ils pourraient faire la différence entre un cam aménagé, et un Tup élargi a grosse capucine.

Enfin ce qui est bien avec ces moteurs, c'est que à 110/120, on a encore de la ressource si ça monte, et on sent bien que le moteur ne fatigue pas et on est dans la gamme de couple max. Donc la conso reste encore (un peu) contenue. C’était remarquable pour l’époque (presque 20 ans).

Yesss Sebcla, des photos en perspectives . :yes: :yes: :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lax
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 344
Localisation: Namur Belgique
Véhicule: Eurocamp2 / Iveco

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 7:24 Répondre en citant



:oo:

:mdr:

Effectivement ce doit être ça ;)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 8374
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 8:37 Répondre en citant

Cool on va bientôt voir du bel aménagement :yes:

14 Juin

alain48 a écrit:
Bonjour tous le monde,
je pense changer dans quelques temps mon Jumper 2.8 HDI H2L3 pour un Jumper ou Boxer ou Ducato 3.0 litres HDI. H2L3


17 Juin

alain48 a écrit:
Bon ben moi aussi du coup j'en ai acheté un. J'ai eu une opportunité pour un L3H2 en 3 litres.



Ça c'est de l'achat impulsif :D 31 000 km ça se laisse pas passer , quelle année ? Quel tarif ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 20852
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 8:49 Répondre en citant

moi je vois pas de 31.000 !!! :roll:
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 8374
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 10:58 Répondre en citant

ha oui dis donc , t'as raison ... C'est pas la même :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 3045
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 11:13 Répondre en citant

lax :mdr: :mdr: :mdr: excellent.

Non, il a 109 000 km. :wink: Je vais le chercher demain à Paris.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 3045
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 19 14:31 Répondre en citant

Bon ça y est je l'ai récupéré. je vous en parlerais prochainement. ;)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrizio
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 447
Localisation: le Poinçonnet dépt 36
Véhicule: jumper 3.0 hdi l3-h2

MessagePosté le: Ven 02 Juil 21 19:53 Répondre en citant

salut .
j'ai un jumper en 3.0 l .
ça pousse bien quand même ,très coupleux ,en 6em a 110 /1300tr/mn . bien mieux que le 2.3l jtd il n,y a pas photo .
_____________________
mes anciens camion: trafic L1 H2 de 1989 http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ighlight=.
et un bon gros transit L2 H3 pour plus de confort
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mp;start=0
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
renauw
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 223
Localisation: Belgique
Véhicule: ford transit H1L1

MessagePosté le: Mer 15 Sep 21 9:21 Répondre en citant

Hello

Je recherche un ducato h2l2 a partir de 2014. Les moteurs sont différents de Peugeot et Citroën qui eux ont les mêmes ?
Quel moteur est le plus fiable et le plus économique niveau conso et entretien ?
Ce sont des 2.3 ou 3 litres. Je constate que les puissances annoncées sont légèrement différentes entre Fiat et Peugeot/Citroën.

Edit
J’ai trouvé une partie de la réponse.
2,2 moteur psa qui est un moteur commun avec Ford.
2,3 et 3 litres moteur Fiat.
Tous à chaînes.
Apparemment moteur Fiat serait super fiable contrairement aux moteurs psa. Perso j’ai un Ford 2,2 tdci et aucun soucis. Je suis étonné de lire que c’est le même moteur que psa.
Niveau entretien c’est à peu prêt le même coût. Niveau conso je serais curieux de savoir. Évidemment le 3 litres doit être plus agréable à conduire mais aussi plus cher en assurance. On peut modifier la cartographie et obtenir 215 chevaux. Malgré la masse ca doit être sympa.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrizio
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 447
Localisation: le Poinçonnet dépt 36
Véhicule: jumper 3.0 hdi l3-h2

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 21 11:25 Répondre en citant

bonjour .
oui le 3l est très agréable a conduire ,souple et du couple .
coté conso suis a 8/9 litres en moyenne (nationale et autoroute )
pour l'assurance en tout risque 600€ a l'année avec 50% de bonus
j'ai une cartographie stage 1 donc 210 chx .
le stage 2 l'envoie a 226 chx , mais le 1 suffit a mon avis .
seul hic la première est là en déco (trop courte ).
_____________________
mes anciens camion: trafic L1 H2 de 1989 http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ighlight=.
et un bon gros transit L2 H3 pour plus de confort
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mp;start=0
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cdf41
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 756
Localisation: Loir et Cher 41 & Landes 40
Véhicule: Rapido7098 3.0L

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 21 18:56 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étonné des chiffres que vous annoncé.

J'ai aussi le 3.0L ....qui fonctionne à merveille, avec une reprogrammation, cela me le met au banc à 189cv.

A cela, j'ai toute les modifs périphériques correspondant au stage 2 mais pas de passage au banc. (J'ai évalué à 15cv par rapport à ce que j'ai fait et comparé sur le web)

C'est puissant :oo: et la consommation...du bonheur...mon truc pèse 3.6t à vide au CT, 2.30m de large 2.81 de haut, avant je roulais à 10.4l/100 maintenant 8.0l/100 avec une voiture assez souvent accrochée derrière.
_____________________
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne


Dernière édition par cdf41 le Sam 18 Sep 21 7:52; édité 2 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renauw
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 223
Localisation: Belgique
Véhicule: ford transit H1L1

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 21 21:52 Répondre en citant

Peut être du à une modification de la boîte de vitesse ?
3,6 tonnes 8 litres au 100 :shock: sans parler du gabarit
En h2l2 je vais faire du 5 litres alors :mrgreen:
Je pense une fois aménagé je serai à Max 2,5 tonnes.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrizio
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 447
Localisation: le Poinçonnet dépt 36
Véhicule: jumper 3.0 hdi l3-h2

MessagePosté le: Ven 17 Sep 21 12:20 Répondre en citant

Bonjour.
Voilà mon ticket de sortie du banc .
Donc je ne sais pas pour vous .
En conso, on est à peut près pareil 8/9l :yes:


_____________________
mes anciens camion: trafic L1 H2 de 1989 http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ighlight=.
et un bon gros transit L2 H3 pour plus de confort
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mp;start=0
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cdf41
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 756
Localisation: Loir et Cher 41 & Landes 40
Véhicule: Rapido7098 3.0L

MessagePosté le: Ven 17 Sep 21 13:00 Répondre en citant

Bonjour,

Ben ça alors c'est beaucoup plus que le mien.
_____________________
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato II Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com