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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
projet d' extention/auvent atypique
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vanden
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 14 Sep 21 19:12 Répondre en citant

petitlu a écrit:

à ce stade de la reflexion, il semble bien qu'il faille que quelque chose bouge ...


Ben oui, c'est le toit qui glisse sur la galerie et s'étire sur le coté.
Un peu comme un tiroir.

Et si on n'en voit pas c'est que la plus part du temps on utilise un store qui s'enroule ou une bâche que l'on fixe au toit.

Ca n'empêche pas que tu as le droit d'inventer autre chose !
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glutch2000
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 14 Sep 21 19:16 Répondre en citant

Il faut aussi prendre en compte les fixations au sol ...
Avec des pieds, des cordes et des tendeurs, il faut planter des sardines.
Et ce n'est pas toujours facile ou possible en fonction du terrain.
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petitlu
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MessagePosté le: Mar 14 Sep 21 19:33 Répondre en citant

@cdf41
Quand je me pose quelque part pour la nuit je n'ai pas envie de passer ce temps à installer un abri complémentaire ... mais ce temps je le passerais volontiers à installer un pied à terre détaché du fourgon si je restais au même endroit plusieurs jours
@glutch2000
justement c'est ce que cherche à éviter
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vanden
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 14 Sep 21 19:37 Répondre en citant

Au fait, vu ton aménagement sur l'autre post, pourquoi ne fais-tu pas une extension entre tes 2 portes arrières plutôt que sur le coté ?

Pour les idées, tu trouveras des exemples sur le forum.
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petitlu
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MessagePosté le: Mar 14 Sep 21 20:06 Répondre en citant

@vanden
parce que je suis parti sur un aménagement plutot lateral ( porte principale ) du fait que c'est un modele à 2 portes arrière.
Du coup pour faire un abri arrière faudrait que j'inverse le sens du " meuble " bleu.
C'est mon 1er amenagement d'ou ces tatonnements ...
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djodjo44
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MessagePosté le: Mar 14 Sep 21 20:36 Répondre en citant

Citation:
y aurait t il un lézard quelque part ?


Ce n'est pas un lézard, mais des lézards.

* ce n'est pas conventionnel comme système,
* c'est plus compliqué que la tente gonflable même si tu n'as pas les tendeurs et les sardines à installer,
* ça risque de dépasser les 2 m en hauteur,
* c'est cher, il faudra compter dans les 1 000 euros, en confection amateur,
* tu n'auras pas le coucher de soleil en étant dans le lit comme avec une tente de toit,
* pour replier, il faut réfléchir et c'est mortel, ça tue la journée,

et sans doute bien d'autres trucs que j'oublie.

Pour tenir les panneaux dans les coins, du velcro collé à la colle polyuréthane ferait peut-être l'affaire. 2 petite bandes de 20 mm de large sur toute la hauteur sur chaque panneau et pour relier une bande de 50 mm sur aussi toute la hauteur.
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servane
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MessagePosté le: Mar 14 Sep 21 21:31 Répondre en citant

Tu veux en plus pouvoir laisser ton système sur place monté pour aller faire une vadrouille et revenir ?
Car là avec les idées du dessus je vois pas bien comment...
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petitlu
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MessagePosté le: Mar 14 Sep 21 21:41 Répondre en citant

non bien sûr.
si la mise en place et le démontage sont rapides c'est pour pouvoir bouger avec ...
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glutch2000
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 14 Sep 21 22:04 Répondre en citant

Avec mon auvent, je peux déplacer le véhicule sans le démonter.... :idea:
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petitlu
Traficoteur


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MessagePosté le: Mar 14 Sep 21 22:14 Répondre en citant

ce qui me gêne c'est pour accrocher des parois à un auvent quel qu'il soit ( de ce que j'en vois ) ... scratch ? jonc ? barre rigide comme fiamma ?
je voudrais pouvoir tout sortir ou rentrer d'un coup ( toit + parois ) et ranger ça sur le toit ( cause manque de place en dedans ) pour voyager sur une periode plus longue que l'été en mode bivouac.
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vanden
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 14 Sep 21 22:36 Répondre en citant

glutch2000 a écrit:
Avec mon auvent, je peux déplacer le véhicule sans le démonter.... :idea:


Ah oui !!!
J'avais jamais remarqué, c'est pas des poteaux que tu as fait mais des aubans (je sais pas si c'est le bon mot) direct sur la vanette !
Malin !!!👍
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djodjo44
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MessagePosté le: Mar 14 Sep 21 22:38 Répondre en citant

Citation:
je voudrais pouvoir tout sortir ou rentrer d'un coup


Cela correspond au crobar que j'ai fait.

Maintenant, il faut affiner en partant des points d'accrochage d'une galerie sur ton camion et de la longueur du toit du camion.

Le seul hic sera de rester sous la barre des 2 m car ton camion doit faire 1,90 m de haut. et 10 cm, cela risque de faire ric-rac.
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petitlu
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MessagePosté le: Mar 14 Sep 21 22:59 Répondre en citant

j'avance vers ça pour le moment :
caisse sur le toit contenant l'abri extractible.
1 seule bache ( découpée dans bache de 4x6 ) servant au toit de l'abri + 3 parois.
le toit de l'abri est rigide et recouvert par la bache.
les 2 parois avant et arrière enroulées aux 2 pieds pliables ( sous le toit pour le rangement ) et la paroi face à la porte avec débords pour fermer correctement
( scratch ? ).
taille de l'abri grosso modo 2x2 ( plutot 2,20 x 1,70 en fait )
... et maintenant, dodo !
bonsoir


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Romarin 06
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 15 Sep 21 9:05 Répondre en citant

Bonjour,

L'idée est là :yes:, plutôt inintéressante, il faut maintenant la concrétiser avec toutes ses contraintes...

La boite ?
Pas question qu'elle dépasse du véhicule en largeur, quant à l'épaisseur 8 à 10 cm seront un maximum (ça serait mieux 8 cm...).
Il faut qu'elle soit à peu près étanche pour protéger le mécanisme (les rails) et la (les) bâche(s).

Les rails ?
2 rails extérieurs encadrant un panneau rigide roulant (plutôt que coulissant, voir schéma) dans deux rails intérieurs, qu'il faudra fixer dans la boite (il va falloir réfléchir au phasage du montage :???:).


Le reste ne doit pas être trop difficile à réaliser.
Attention aux bâches tissées du commerce (GSB) qui ne résistent pas aux UV et qui s'effilochent si on les coupe.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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djodjo44
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MessagePosté le: Mer 15 Sep 21 10:50 Répondre en citant

Voilà une section longitudinale du auvent rigide tel que je le vois.
Il y a moyen de gagner plus en hauteur en faisant un autre choix de rails.





Pour les parois avant et arrière, il faut leur donner la forme de la paroi latérale du fourgon.

Citation:
plutôt inintéressante, il faut maintenant la concrétiser


Pourquoi concrétiser quelque chose qui a aucun intérêt ?


Dernière édition par djodjo44 le Mer 15 Sep 21 11:26; édité 1 fois
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