www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Équiper et remplacer siège arrière avec rail Trafic 3 combi

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tatar
Traficampeur

Véhicule: trafic 3 combi

MessagePosté le: Dim 12 Sep 21 18:54 Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est mon premier post dans le forum mais cela fait un moment que j'y glane plein d'infos super inintéressantes mais...oui il y a un mais, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Je suis nouvellement propriétaire d'un trafic 3 combi 9 places et j'ai commencé à faire des aménagements temporaires pour pouvoir dormir dedans, le but étant de partir pour 2 ou 3 jours pas plus et pas seulement à 2 (ha oui les enfants..).

Le problème est que le trafic 3 n'est pas très agréable en terme de modularité des sièges arrières, ils sont lourds et difficile à manier...une plaie !

Je cherche la possibilité d'équiper avec des rails et des sièges individuelles (en tout ou partie selon le budget), mais je n'arrive pas à trouver d'info sur net, seulement pour des fourgons cabines.
Est-ce que certains ont déjà fait et est-ce que vous avez des conseils sur cette modification (possibilité, tarif...) ?
Est-ce que cela oblige de passer par la case VASP (je ne pense pas mais bon) ? En tout cas certainement par un équipementier de fourgon en vasp.

Merci de votre intérêt.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.geo
Modérateur

Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Dim 12 Sep 21 20:15 Répondre en citant

Bonjour. Un peu de lecture: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ight=siege
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatar
Traficampeur

Véhicule: trafic 3 combi

MessagePosté le: Lun 13 Sep 21 11:34 Répondre en citant

Merci pour ce lien que j'ai déjà vu et lu, mais qui ne réponds pas clairement à ma question car si je ne me trompe pas tous les échanges de ce fil parlent de fourgon (seulement place devant - avant ou après 2007) ou du passage en VASP de configuration diverse avec ajout ou suppression de place.

A part l'intervention de framzy qui n'a pas eu non plus de réponse..

Mon véhicule a déjà une carte grise pour 9 places.
Il s'agit de réaliser une modification (à faire par un professionnel bien entendu) du type d'ancrage des sièges et d'équiper de ce fait de nouveaux sièges.

Je cherche plutôt des retours d'expériences et d'infos concrète sur cette modification.

Mais peut-être que personne n'a fait ce type de démarche.

De toute façon je vais essayer de me rapprocher d'un professionnel mais je n'en ai pas dans ma région.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Lun 13 Sep 21 11:48 Répondre en citant

à cause des ancrages de banquette d'origine, toutes les sièges a adapter ne peuvent pas se monter.

IL est donc fréquent que les aménageur ne travail que sur des modèles utilitaires nus !

C'est très très rare de faire ce genre de modif, et tout cas beaucoup ont voulus le faire et au final peu sont aller au bout, je n'en connais pas en fait.

En plus pas sur qu'un constructeur autorise la modification sur VP.

Bref, tu n'es pas dans la situation la plus simple !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 13 Sep 21 11:55 Répondre en citant

tatar a écrit:
De toute façon je vais essayer de me rapprocher d'un professionnel

Demande déjà par mail à Olivier. :arrow: http://www.amenagements-oc.fr/

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 13 Sep 21 14:25 Répondre en citant

normalement ton van a été homologué en 8 ou 9 places avec la configuration actuelle. Donc faire un changement de sièges, même par un pro, ça ne correspondra plus à l'homologation originale et donc normalement pas possible. A moins de faire un passage en VASP derrière mais là valait mieux partir d'un utilitaire pour en faire ce que tu voulais !

Sinon concevoir ton aménagement autour des places que tu souhaite laisser dans le camion. C'est ce que j'ai fait et je baisse seulement le dossier de la banquette pour faire le lit !
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: