www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Carte grise - le nombre de portes d'un fourgon ?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Trafic 2 : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IceFire
Traficampeur

Véhicule: Master 3

MessagePosté le: Lun 11 Jan 21 20:57 Répondre en citant

Bonjour,

Je remplis le formulaire me permettant d'importer mon véhicule belge (Opel Vivaro L2H1 de 2011), et donc par la même occasion le barré rouge. Sur le formulaire, on me demande le nombre de portes...., j'ai donc les deux portes arrière pour le chargement, la porte latérale et bien entendu les deux portes avant pour les passagers. Toutefois, j'ai un doute si il faut que je mets 5 portes ou bien 2 ?

C'est important comme information, sinon ils n'acceptent pas mon dossier.

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mar 12 Jan 21 14:57 Répondre en citant

avec un hayon c'est 4 portes donc là je dirai 5 mais demande dans une concession au pire ou regarde sur les sites de vente de véhicules neufs, tu trouveras peut être l'info !
IceFire
Traficampeur

Véhicule: Master 3

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 21 10:21 Répondre en citant

Sur le site de Renault et leurs occasions , la même config que la mienne c'est 4 portes, alors que une autre config avec deux portes latérales c'est également 4 portes, je ne comprends rien. J'a envoyé 5 portes sur mon formulaire, on verra si ca passe..., au pire ils me renvoient le formulaire
Haut de page
LorDDeviL
Traficampeur

Véhicule: Trafic L2H1 2.5 2007

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 21 16:27 Répondre en citant

Finalement comment ça s'est passé?

Je profite du sujet pour demandé si il est possible et légale d'ajouter une deuxième porte latérale?
J'ai trouvé un trafic anglais pour pièces et l'idée bizarre d'avoir les double portes latérales me trotte un peu dans la tête. Mais si c'est une misère administrative j'abandonne tout de suite. Mécaniquement ça ne doit pas être si compliqué vu que je récupère toutes les pièces pour l'ouverture gauche.
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 21 17:02 Répondre en citant

pour les trafics je sais pas mais sur les VW transporter il existe des versions avec doubles portes latérales.

Mais dans tous les cas faire la modif soi même je pense pas que ça soit autorisé car rien au niveau du rail en haut il doit y avoir des renforts différents, et sur le montant sur lequel vient se fermet la porte aussi. Quand au fait d^'tre pile parallèle pour les rails hauts + bas + carrosserie arrière au milieu c'est utopique à la main.
En plus le rail qui se trouve dans la traverse du bas n'y sera pas derrière le conducteur !

côté administratif aucune idée, mais côté transformation à mon avis ça doit être hyper compliqué !
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 21 17:17 Répondre en citant

LorDDeviL a écrit:
si c'est une misère administrative

C'est une misère d'un point de technique, le bas de caisse intérieur n'est pas le même s'il y a une porte ou pas.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 21 19:23 Répondre en citant

+1
Le bas de caisse sans porte n'as pas ce qu'il faut pour la glissière, et le haut non plus.
Il faudrait sans doute découper et poser tout le panneau... :cry:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LorDDeviL
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 10 Sep 21 18:42 Répondre en citant

A la base je cherchais un trafic double portes latérales mais c'est une tanné à trouver. Je me disais aussi que quelques (beaucoup) soudures seraient envisageable pour la modification.
Bon, merci quand même pour vos avis sur ce point.
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 10 Sep 21 20:16 Répondre en citant

Pourquoi tu veux la double porte latérale ?

Pour faire une extension à la pose, je comprends. Autrement, il n'y a pas beaucoup de fourgon qui ont cette possibilité. Même dans les micro-bus, il n'y a pas cette possibilité.
Haut de page
LorDDeviL
Traficampeur

MessagePosté le: Dim 12 Sep 21 3:36 Répondre en citant

Je trouve ça bien pratique c'est tout :lol:
Mais le travail que ça me demandera pour modifier ne vaut sans doute pas la peine. Merci pour vos avis.
Haut de page
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Dim 12 Sep 21 18:44 Répondre en citant

Salut
Pour un double portes coulissantes, achete une ancienne ambulance, certaines en sont pourvues d’origine, sinon parfois il en traîne sur lbc, d’anciens véhicules de livraison de grandes villes.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 12 Sep 21 19:18 Répondre en citant

Il y a peut-être également les véhicules qui " récupèrent " les cônes lors des travaux sur les routes à 4 voies.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: