Votre avis sur le type de chauffage a installer

Répondre
Nicolas17
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
Localisation : Charente Maritime

Votre avis sur le type de chauffage a installer

Message par Nicolas17 »

Bonjour a toutes et tous,
Je suis en pleine réflexion sur la config de mon futur cam ; Je commence à avoir les idées claires sur pas mal d'aspects, mais je bloque sur le chauffage/ Eau chaude.
Mon utilisation sera vacances et WE (Peut être l'hiver une semaine, mais pour aller dans le sud)
Le porteur = L4H2 Ducato , avec séparation avec la cabine.
Le plus discret possible : si je peux éviter les ventouses , et surtout pas la cheminée (Je trouve ça moche, mais ce n'est qu'un gout personnel)

Au départ j'étais parti sur du gaz , avec un boiler TRUMA à ventouse + un VarioHeat TRUMA de 2800W.

J'avais exclu inconsciemment les systèmes à gas-oil (ça fait pas très "glamour" au premier abord :mrgreen: )

Mais comme j'arrive pas à définir ce point de mon projet , j'ai creusé quand même cette solution :
Et j'ai peut être trouvé mon bonheur : le WEBASTO dual top ST6
Avantages pour moi :
- Montage en exterieur (ne prend pas de place)
- Il fait aussi l'eau chaude
- Pas de ventouses apparentes
- Pas de pb de ravitaillement

Alors oui, c'est pas cadeau le truc :shock: mais mon instal gaz sera donc hyper simple (Juste la cuisson) ; De plus je ne suis pas très loin d'un installateur près de Lacanau...

Par contre à votre expérience :
- Ca consomme du courant (+ qu'un air pulsé gaz ?) et combien ? j'ai prévu une capa de 240A en batteries et 3 jours max sans bouger.
- Il va jusqu'à 6kw ,je trouve que ça fait beaucoup. Il va donc marcher a minima je pense : j'espère que ça pose pas de pb ?
- D'autres inconvénients que j'aurais pas vu (hormis le bruit) ?

Bref Je veux bien vos avis/Expérience (et vos conseils) sur ce sujet chauffage qui me prend la tête (Dans mon précédent cam, j'avais rien . :D ) mais les 8°C dans le cam, je suis trop vieux maintenant :mrgreen:
Je veux du confort !
Merci pour votre aide
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les 6 kW, c'est pour chauffer la consommation de l'eau une fois que la réserve du chauffe-eau est épuisée.

Comme les douches, douchettes et compagnie ont tendance à consommer 10 l/min d'eau, il faut de la puissance pour maintenir et renouveler le " stock ".
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »